Bonjour j'ai un fiio x1 et je cherche des intra résistant, confortable et bien sûr avec un bon son, j'écoute principalement du rap, deep house, jazz et funk, et du blues.
Ce serait pour une utilisation nomade, j'avais pensé au shure se215 parce-que c'est une valeur sûre avec un câble remplaçable et en plus on peut dormir avec sans que ça appuie sur l'oreille, ils ont des super retour, qu'en pensez vous ?
Intra pour -de 100€, shure se 215?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Havi B3 Pro I?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Les SE215 sont des bons intras si tu arrives à les trouver en vente, le câble est détachable mais trop rigide, j'ai découpé les guide câble au niveau de l'oreille et enlevé la tige en métal.
Les Havi B3pro sont plus fragiles et passent moins facilement dans les petites oreilles. Dans les miennes (qui sont assez grosses ) je pouvais dormir avec.
Tu recherches quoi comme type de son ? Tu focalises sur quoi comme genres d'instruments ?
Les Havi B3pro sont plus fragiles et passent moins facilement dans les petites oreilles. Dans les miennes (qui sont assez grosses ) je pouvais dormir avec.
Tu recherches quoi comme type de son ? Tu focalises sur quoi comme genres d'instruments ?
Possédant les SE215, je trouve qu'ils ont un très bon rapport qualité/prix.
Après, il faut aimer la signature sonore, très chaude avec une mise en avant du bas du spectre ( une belle quantité de basse ) et des voix sauce Shure même si elles sont nettement moins pures et belles que sur leurs modèles haut de gamme. Là où ils pèchent pas mal, c'est sur les aigus qui, pour ma part, comparés aux SM2 que je possède aussi, sonnent faux ( ou étouffés plutôt ).
Cependant, pour quelqu'un qui aime bien les voix et les basses, ils sont tout indiqués en entrée de gamme.
Le confort est royal en plus.
Après, ce sont les seuls intras que j'ai essayés dans cette gamme de prix ( avec les Yamaha EPH-100 et les MMX101, que j'ai tout de suite renvoyés pour des questions de confort pas terrible par rapport aux Shure ).
Après, il faut aimer la signature sonore, très chaude avec une mise en avant du bas du spectre ( une belle quantité de basse ) et des voix sauce Shure même si elles sont nettement moins pures et belles que sur leurs modèles haut de gamme. Là où ils pèchent pas mal, c'est sur les aigus qui, pour ma part, comparés aux SM2 que je possède aussi, sonnent faux ( ou étouffés plutôt ).
Cependant, pour quelqu'un qui aime bien les voix et les basses, ils sont tout indiqués en entrée de gamme.
Le confort est royal en plus.
Après, ce sont les seuls intras que j'ai essayés dans cette gamme de prix ( avec les Yamaha EPH-100 et les MMX101, que j'ai tout de suite renvoyés pour des questions de confort pas terrible par rapport aux Shure ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Je recherche un son plus axé sur les basses et fun, je me focalise souvent sur les basses ou le piano, je pense que les shure se215 colle à ce que je veux merci de ton retour kabehu
Etant possesseur de ces IEMs je confirme ce qui a été dit plus haut, et ils sont vraiment robustes (utilisation quasi quotidienne depuis 6 mois).
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598