Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intra pour noob, 50 à 70€

Répondre
sarmin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Intra pour noob, 50 à 70€

Message par sarmin »

Bonjours à tous :)

Voilà, comme le dit le titre, je suis un gros noob de la musique (et nouveau sur le fofo, accessoirement) et des équipements qui y sont associés. Je chercher donc des intra (parce que les intra ca roxe) pas trop cher (donc 50 à (max) 70 €), essentiellement pour du "rock" (Muse, Linkin Park, Green Day, Sum 41, ce genre de truc quoi) et un peu de rap. Avant tout, j'aimerais un truc solide, qui isole bien (m'enfin à ce niveau les intra, y a rarement des soucis) et avec un son sympatique à l'écoute (sachant que j'aime comprendre ce qui se dit, donc pas de basse qui écrase tout quoi). En bonus, ce serait cool qu'on les trouve sur amazon.fr, histoire de pas avoir 20€ de fdp en plus :mrgreen: .

Voilà

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : c'est (peut être) un détail, mais c'est pour écouter sur un Samsung Galaxy S et (parfois) un bête iPod classique
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Pour des intras pas trop cher dans tes critéres tu peux voir sur amazon.fr pour des klipsch S4i.
ils sont à 58€.
en plus il y a la telecommande sur le fil pour ton ipod classic.
Pour les avoir, ils sont du genre solide : roulés en boule dans ma poche quand ils servent pas et ca fait plus d'un an que çà dure. à peine quelques bruits de frottements sur les habits mais il y a une pince.
facile à mettre et à enlever. les embouts sont confortables. cependant je les ai remplacés par des embouts shure olive mousse black M: la bosse dans le bas du spectre est diminuée et ca isole encore mieux.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je plussoie pour ce choix (Y)

les S4I sont en fin de vie rempacé par des S5I identiques en terme de son mais plus cher (en fait au prix des S4 à leur sortie)

idéal avec les lecteurs apple et nickel sur samsung voir mon feedback :

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... ?f=42&t=39
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les S4 sont réputés pour leurs basses, pour une signature sonore différente, je pense que la bonne affaire en ce moment, ce sont les DUNU Crius, très bonne qualité de fabrication et pas mal d'accessoires, pour ~45€ port compris.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sarmin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sarmin »

Bonjour :)

D'abord merci pour vos réponses (Y)(Y)

Les DUNU m'ont l'air assez interessant, néanmoins ils donnent 10 à 25 jours ouvré pour la livraison en europe (introuvable sur amazon/mat.net/ldlc) :x
Je me tournerais donc plutôt vers les S4I qui ont l'air fort sympatique (je les avait déjà un peu repéré). D'après vous les contrôles sont compatible avec un Galaxy S ? (je suppose que oui m'enfin pas certain, et j'ai pas trouvé l'info sur leur site)

Sinon si quelqu'un a encore une idée ... plus il y en a mieux c'est :mrgreen:
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Pour le contrôle de la telecommande je ne pense pas.
Il y a klipsch qui a sorti les S4a (a pour android). Je pourrais tester demain mes s4i
Le galaxy S au boulot.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
sarmin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sarmin »

Cool merci :)
Mais en fait a part le contrôleur, les S4 et les S4i sont exactement les mêmes ?
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Oui c'est exactement les mêmes caractéristiques audio. Le i pour iPhone. :PP
Ayant teste plusieurs ecouteurs/intras avec télécommande, j'aime bien celle de klipsch.

pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Je viens de tester mes klipsch s4i sur la galaxys S.
Je m'attendais à ce que que la télécommande ne fonctionne pas mais c'est même pire.
Il a fallu que j'appuie et maintienne appuyé le bouton du milieu de la telecommande (play/pause) pour que le son sorte comme il faut, sinon c’était un effet "cathédrale".
Donc la télécommande ne fonctionne pas et pire n'est pas adaptée à la sortie casque du galaxy S.
Les klipsch seront bons avec un baladeur audio "simple" ou des produits apple (iphone 3gs ou 4, ipod classic ou itouch, nano??).

sarmin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sarmin »

Étrange... c'est une bete jack la sortie du SGS (avec la troisième connexion pour le micro mais bon...), donc les écouteurs devraient fonctionner ...

Par contre je pense que j'ai déjà eu quelque fois ce que tu appelle "l'effet cathédrale" : c'est pas un truc où on dirait que la voix a quasiment disparu de la chanson ?

Fin en soit c'est pas génant, je prendrai les S4 classiques alors :headphone:
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par skyron »

pinacht a écrit :Je viens de tester mes klipsch s4i sur la galaxys S.
Je m'attendais à ce que que la télécommande ne fonctionne pas mais c'est même pire.
Il a fallu que j'appuie et maintienne appuyé le bouton du milieu de la telecommande (play/pause) pour que le son sorte comme il faut, sinon c’était un effet "cathédrale".
Donc la télécommande ne fonctionne pas et pire n'est pas adaptée à la sortie casque du galaxy S.
Les klipsch seront bons avec un baladeur audio "simple" ou des produits apple (iphone 3gs ou 4, ipod classic ou itouch, nano??).

Salut, étant possesseur d'un Galaxy S et ayant pas mal cherché des choses sur les casques dessus je peux t'expliquer le pourquoi du comment :
Le Galaxy S a une prise jack non standard, c'est celle des Nokia en fait.
Il en résulte que tout écouteurs avec télécommande ou micro standard ne sont pas compatibles.
Pour cela il faudrait un adaptateur Nokia, je n'ai plus la référence exacte car ayant acheté un Clip+ j'ai laissé tombé.
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
sarmin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sarmin »

Ha ben merci pour l'explication. Je pensait que c'était la même que celle des iDevices et autres :'(

Alors j'ai reçu les klipsh S4. J'en suis très satisfait :) Le son est sympa, niveau embout pas de soucis pour moi (néanmoins attention aux grandes oreilles pour lesquelles il n'y a pas d'embout), le finition est très bien. Donc satisfait :)
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pinacht »

Oui merci pour l'astuce du jack.

Pour les embouts j'utilise des mousses black shure taille L. Je trouve que ça isole un peu mieux, et que ça tient mieux lors de séances de footing.

Bonne écouté :headphone:

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »