ouais les Brainwavz B2 je lui en avais parlé aussi, ils ont l' air pas mal du tout ceux là également, mais l' avantage des SM2 c' est qu' il pourra faire des earmolds plus tard s' il en a envie, ce qui améliorera encore un peu plus l' écouteTutut a écrit :Une autre alternative qui reste dans ta fourchette de prix aurait été les Brainwavz B2, analytiques mais pas à 100%, d'où une ampleur de scène bien meilleure.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Des Intras Pour Du Classique
- barz13
- Tombeau-Blaster
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
http://labo.generationmp3.com/2011/05/2 ... udio-sa-6/
que pensez vous du SA6 ? il me semble pour que du classique il soit presque mieux adapté que le SM2 ? peut être que je me trompe bien entendu.
que pensez vous du SA6 ? il me semble pour que du classique il soit presque mieux adapté que le SM2 ? peut être que je me trompe bien entendu.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Alors moi, j'aurais bien une autre référence budget conciliant ample soundstage et équilibre global
(quoique légèrement montant, paraît-il, mais ça devrait plutôt le faire avec du classique), ce sont
les Altec Lansing UHP336, actuellement en promo à $46.99 sur Amazon.com...
mais pas livrables en France .
Difficilement trouvables par cheu nous, ce sont des rebrandages des UE super.fi 3 (que je n'ai
pas réussi à repérer non plus sur la toile, sacrénom).
Eliot en a fait une critique élogieuse sur gmp3.
Question: est-ce que les super.fi 4 ou 5 (dispo sur Amazon.fr, eux, et à moins de 100 € aussi) ne
pourraient pas remplir également le cahier des charges de maestro (et aussi le mien!), à savoir:
ample soundstage, aération, séparation, équilibre spectral?
A titre informatif pour ceux qui nous lisent, je signale que les SM2 V2 se vendent tout de même
à 279 € neufs sur le site de leur constructeur Earsonics (lequel est français, malgré son nom,
et installé dans l'Hérault, si ma mémoire est bonne).
Edit: très intéressant le jeu des filtres sur les Sleek Audio SA-6. Le beau Tristan François en
parle de façon assez détaillée sur Les Numériques.
(quoique légèrement montant, paraît-il, mais ça devrait plutôt le faire avec du classique), ce sont
les Altec Lansing UHP336, actuellement en promo à $46.99 sur Amazon.com...
mais pas livrables en France .
Difficilement trouvables par cheu nous, ce sont des rebrandages des UE super.fi 3 (que je n'ai
pas réussi à repérer non plus sur la toile, sacrénom).
Eliot en a fait une critique élogieuse sur gmp3.
Question: est-ce que les super.fi 4 ou 5 (dispo sur Amazon.fr, eux, et à moins de 100 € aussi) ne
pourraient pas remplir également le cahier des charges de maestro (et aussi le mien!), à savoir:
A titre informatif pour ceux qui nous lisent, je signale que les SM2 V2 se vendent tout de même
à 279 € neufs sur le site de leur constructeur Earsonics (lequel est français, malgré son nom,
et installé dans l'Hérault, si ma mémoire est bonne).
Edit: très intéressant le jeu des filtres sur les Sleek Audio SA-6. Le beau Tristan François en
parle de façon assez détaillée sur Les Numériques.
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 oct. 2011 18:41, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Exactement. C'est la base pour ce type d'écoute à mon sens. Et je jète un oeil à tes propositions .Question: est-ce que les super.fi 4 ou 5 (dispo sur Amazon.fr, eux, et à moins de 100 € aussi) ne
- DarkZunicorn
Euh... C'était une vraie question de ma part, maestro, pas une recommandation!Maestro a écrit :Exactement. C'est la base pour ce type d'écoute à mon sens. Et je jète un oeil à tes propositions .Question: est-ce que les super.fi 4 ou 5 (dispo sur Amazon.fr, eux, et à moins de 100 € aussi) ne
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
Autant pour moi j'avais compris de travers.
D'après les critiques il semble intéressant dommage qu'il ne puisse pas posséder de fil détachable..
Je n' arrête pas de voir cette option sur le westone et le sleek audio et cela me parait indispensable maintenant..
Et puis ayant déjà testé les westone je sais que la qualité est au rdv le problème est que je n'ai pas écouter du classique dessus donc je peux pas raporter concrètement mes impressions dessus. En revanche l'isolation et le confort sont des bon points.
Enfin pour le SA-6 je vois souvent apparaitre le prix tel que 120 etc.. mais en réalité il n'en est rien le prix est bien plus élevé ou je n'arrive tout simplement pas à trouver les bons ?
D'après les critiques il semble intéressant dommage qu'il ne puisse pas posséder de fil détachable..
Je n' arrête pas de voir cette option sur le westone et le sleek audio et cela me parait indispensable maintenant..
Et puis ayant déjà testé les westone je sais que la qualité est au rdv le problème est que je n'ai pas écouter du classique dessus donc je peux pas raporter concrètement mes impressions dessus. En revanche l'isolation et le confort sont des bon points.
Enfin pour le SA-6 je vois souvent apparaitre le prix tel que 120 etc.. mais en réalité il n'en est rien le prix est bien plus élevé ou je n'arrive tout simplement pas à trouver les bons ?
Ne pas négliger les Etymotics HF5
Pas chers, et vraiment étonnants !
Pas chers, et vraiment étonnants !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Etymotics n'a jamais eu une réponse dans le grave suffisante à mon goût. En revanche j'aime bien leur aigus bien ciselés et bien précis.
J'ai bcp apprécié les SA6 en tests pendant 15j. Après il ne font pas le poids contre les Earsonics SM3 ou UM3X (coup de coeur récent).
Mais on est hors budget
J'ai bcp apprécié les SA6 en tests pendant 15j. Après il ne font pas le poids contre les Earsonics SM3 ou UM3X (coup de coeur récent).
Mais on est hors budget
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Effectivement les Sleek SA6 ont une belle signature modulable, douce, précise et avec beaucoup de nuance sur les instruments acoustiques, ainsi qu'un soundstage très précis.
Mais c'est quand même bizarre que les SA7 ne sortent toujours pas et que toute la gamme soit out of stock sur le site
Mais c'est quand même bizarre que les SA7 ne sortent toujours pas et que toute la gamme soit out of stock sur le site
Dernière modification par Poka le 13 oct. 2011 23:06, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
combien coûte les SA6 ?Poka a écrit :Effectivement les Sleek SA6 ont une belle signature modulable, douce, précise et avec beaucoup de nuance sur les instruments acoustiques, ainsi qu'un soundstage très précis.
Mais c'est quand même bizarre que les SA7 ne sortent toujours pas et que toute la gamme soient out of stock sur le site
carrément ...Poka a écrit :Effectivement les Sleek SA6 ont une belle signature modulable, douce, précise et avec beaucoup de nuance sur les instruments acoustiques, ainsi qu'un soundstage très précis.
Mais c'est quand même bizarre que les SA7 ne sortent toujours pas et que toute la gamme soient out of stock sur le site
Et quand on voit que les phonaks sont a 500€ ... j'espere que Sleek aura pas non plus ombré dans la folie douce tarifaire
Actuel
Je ne connais pas tarif précis mais ça tourne au alentour des 200/250€ donc hors budget et très rare en occasionMaestro a écrit :combien coûte les SA6 ?Poka a écrit :Effectivement les Sleek SA6 ont une belle signature modulable, douce, précise et avec beaucoup de nuance sur les instruments acoustiques, ainsi qu'un soundstage très précis.
Tu peux demander à Fred/Rue de Rome s'il lui en reste une paire en ancienne version SA6 V2
http://www.ruederome.com/index.php?disp ... ory_id=212
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Je me permet juste une remarque d'ordre général, ca choque apparemment beaucoup de monde (et moi le premier) qu'un casque comme le QC15 de Bose coute aussi cher (350€), malgré toute l'électronique embarqué, la R&D sur l'isolation, le confort etc... et qu'en revanche, le prix très élevé des intras choque beaucoup moins. 350€ dans une paire d'intras, ca semble normal.
C'est juste une réflexion, mais si les deux approches sont évidemment différentes, je peine à comprendre pourquoi nous réagissons souvent de la sorte
C'est juste une réflexion, mais si les deux approches sont évidemment différentes, je peine à comprendre pourquoi nous réagissons souvent de la sorte
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- manwalk
Euh moi ca me choque, et que ce soit pour les Bose QC15 autant pour les intras ou tout autres casques...
Voilà pourquoi je me limite à la barrière des 100€ (ce qui est déjà effarant, faut pas non plus déconner...)
Voilà pourquoi je me limite à la barrière des 100€ (ce qui est déjà effarant, faut pas non plus déconner...)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- barz13
- Tombeau-Blaster
Alors ça on en reparlera plus tard manwalkmanwalk a écrit :Euh moi ca me choque, et que ce soit pour les Bose QC15 autant pour les intras ou tout autres casques...
On verra si tu respectes longtemps cette barriere que tu te fixes et si tu traines un peu sur TN je donne pas cher de ta peau
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go