SM2-Ifi ou Sm64
Merci a tous pour votre aide,
Ca y est l'achat est fait : SM64
Je suis tombé sur une promo (produit de démo en destockage), et il en reste sur leur site mais je ne sais pas si je peux citer de mag en ligne pour ceux que ça interresse.
Reste plus qu'a attendre qu'ils arrive a la maison
Ca y est l'achat est fait : SM64
Je suis tombé sur une promo (produit de démo en destockage), et il en reste sur leur site mais je ne sais pas si je peux citer de mag en ligne pour ceux que ça interresse.
Reste plus qu'a attendre qu'ils arrive a la maison
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -
Tu peux le dire. Son-vidéo ? http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -SM64.html
(par contre, des intras de "démo"... méfiance, non ? )
(par contre, des intras de "démo"... méfiance, non ? )
Oui c'est chez Son-Video (2 exemplaires de démo et 2 retour clients apparemment - j'ai demandé un exemplaire 'retour client' si possible).
Je ne pense pas qu'il y ai plus de risque entre des exemplaires de demo et une paire achetée sur les P.A.
La seule différence que je vois c'est que
1) - si j'en suis pas satisfait je peux les retourner sous 14 jours.
2) - ils bénéficient de la même garantie que du matos neuf (garantie 1 an).
3) - j'ai acheté pas mal de matos de démo sur ce site (ampli Home cinéma, vidéo projecteur, casque audio et j'en passe) et j'ai jamais eu aucun souci.
4) - comme j'avais un avoir les sm64 m’ont couté un peu moins de 200€.
Je ne pense pas qu'il y ai plus de risque entre des exemplaires de demo et une paire achetée sur les P.A.
La seule différence que je vois c'est que
1) - si j'en suis pas satisfait je peux les retourner sous 14 jours.
2) - ils bénéficient de la même garantie que du matos neuf (garantie 1 an).
3) - j'ai acheté pas mal de matos de démo sur ce site (ampli Home cinéma, vidéo projecteur, casque audio et j'en passe) et j'ai jamais eu aucun souci.
4) - comme j'avais un avoir les sm64 m’ont couté un peu moins de 200€.
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -Jabra Active 65T - Final E2000
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport -
Bonne idée !emb a écrit :Oui c'est chez Son-Video (2 exemplaires de démo et 2 retour clients apparemment - j'ai demandé un exemplaire 'retour client' si possible).
Les exemplaires de démo peuvent avoir été maltraités, plus que par de passionnées audiophiles TNiens en tout cas... Certains vont essayer en magasin pour tester la solidité justement, je te laisse imaginer comment ! Et puis y'a aussi la question d'hygiène, c'est même surprenant des intras en "démo" du coup. (une jolie collection d'ADN LOL)emb a écrit : Je ne pense pas qu'il y ai plus de risque entre des exemplaires de demo et une paire achetée sur les P.A. :-?
Mais effectivement, en retour client c'est un super prix !
Non justement je lui ai posé la question et concernant les exemplaires de démo, ils sont utilisés avec des mousses spécifiques pour cela. les embouts d'origine ne sont pas utilisés.
De ce coté là ont a même plus de risques avec les retours clients.
De ce coté là ont a même plus de risques avec les retours clients.
Cet argument pour moi ne tient pas trop la route : qui me dit que les TNiens qui vendent leur matos ne l'avait pas déjà acheté sur un site par exemple ou a quelqu'un d'autre qui n'en a pas pris soin ?Les exemplaires de démo peuvent avoir été maltraités, plus que par de passionnées audiophiles TNiens en tout cas...
Après de toute façon ça reste le même problème que la bouteille a moitié vide ou a moitié pleine
Dernière modification par emb le 22 janv. 2016 08:21, modifié 1 fois.
Y'a pas de souci : tu fais comme tu veux. Je te disais juste mon avis, que je trouvais qu'il fallait être prudent car tu ne sais pas ce qu'on subit les intras "de démo" : écoutes à trop fort volume "pour voir" donc drivers fatigués, tests de solidité, que sais-je... Alors oui, un mec peut aussi le faire avec les siens puis les revendre : mais le plus souvent quand ce sont les tiens tu en prends soin.emb a écrit : Cet argument pour moi ne tient pas trop la route : qui me dit que les TN qui vendent leur matos ne l'avait pas déjà acheté sur un site par exemple ?
Bref, si toi ça ne te poses pas de problème, c'est parfait. Désolé de te l'avoir dit, c'était juste pour te prévenir.
y a pas de souci Kookaburra ;-)
Ca y est ils sont arrivés : état impecable, comme neuf
Le son a l'air génial à première vu ('écoute' plutot).
Le son a l'air génial à première vu ('écoute' plutot).
Hello,
Pour ma part j'ai eut les SM64 à noel. Je confirme le besoin d'une bonne source, soit un ampli ou un bon lecteur. J'avais un X5 et la signature ne me plaisait pas, j'avais l'impression d'avoir un gros filtre sur l'ensemble de la scene, ca manquait de claireté (avis subjectif). J'avais le choix entre un ampli et un changement de lecteur (j'avais le budget et la molette du x5 ramolissait de plus en plus). J'ai écouté quelques lecteurs et clairement la source joue un role important pour révéler les capacités des sm64.
Je vais quand même regarder ce que cela donne avec un ampli ;).
Avec le temps on apprends a apprécier le son délivré par les SM64.
Bonne écoute à toi.
Pour ma part j'ai eut les SM64 à noel. Je confirme le besoin d'une bonne source, soit un ampli ou un bon lecteur. J'avais un X5 et la signature ne me plaisait pas, j'avais l'impression d'avoir un gros filtre sur l'ensemble de la scene, ca manquait de claireté (avis subjectif). J'avais le choix entre un ampli et un changement de lecteur (j'avais le budget et la molette du x5 ramolissait de plus en plus). J'ai écouté quelques lecteurs et clairement la source joue un role important pour révéler les capacités des sm64.
Je vais quand même regarder ce que cela donne avec un ampli ;).
Avec le temps on apprends a apprécier le son délivré par les SM64.
Bonne écoute à toi.
Nomade: Fiio X7, Harmony 8, Galaxy S7 quand plus d'autre choix
Avant: UE Triple Fi 10 + Fiio X5, Earsonic SM64, LG G4.
Sédentaire: Rien encore mais ca va peut-être venir.
Sur Pc: Enceinte Mackie CR3.
Merci Chayven,
Après quelques courtes écoutes (environ 2 heures) avec mes différentes sources c'est vrai que le rendu change radicalement suivant les sources et est beaucoup plus percutant dès qu'il y a un ampli.
- avec l'iphone seul c'est plat sauf si on monte le son a fond
- avec le X1 il y a du mieux mais je n'ai pas encore écouté avec mes morceaux préférés.
- avec l'ipod touch couplé au fiio alpen le son est beaucoup plus dynamique, percutant, clair
Après quelques courtes écoutes (environ 2 heures) avec mes différentes sources c'est vrai que le rendu change radicalement suivant les sources et est beaucoup plus percutant dès qu'il y a un ampli.
- avec l'iphone seul c'est plat sauf si on monte le son a fond
- avec le X1 il y a du mieux mais je n'ai pas encore écouté avec mes morceaux préférés.
- avec l'ipod touch couplé au fiio alpen le son est beaucoup plus dynamique, percutant, clair
Hehe,
C'est pour cela que je pense prendre un ampli aussi
Cdt.
C'est pour cela que je pense prendre un ampli aussi
Cdt.
Nomade: Fiio X7, Harmony 8, Galaxy S7 quand plus d'autre choix
Bonjour,
Etant malade et au lit j'ai pu tester longuement les sm64 et j'en suis plus que 'très' satisfait, je redécouvre des morceaux avec des bruits de fond que je n'avais jamais entendu, notamment sur un morceau de Zazie dans lequel on entend la pluie tomber en arrière plan, au début du morceau je me suis demandé ce que c’était et je me suis aperçu que c’était le bruit de la pluie dans le morceau. donc niveau finesse des detail c'est super, le son est plus ou moins clair suivant la source écouté.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est le niveau des basses (infra) mais je crois avoir cerné le problème : dans mon lit, oreille contre l'oreiller, les basses ressortent bien comme il faut mais des que je suis en position debout ou allongé mais tete vers le haut (donc pas de pression sur les oreilles) les basses sont beaucoup moins présente.
J'ai essayé tout les embouts fournis avec : 2 paire de mousses 1 petite une grosse, 1 paire de biflanges noire petit modèle et 2 paires de biflanges grise de même taille. celle que j'utilise actuellement sont les biflanges grises (les autres ayant un vrai manque de basse ou ayant le son moins 'clair'.
je me rappelle avoir vu dans un poste il y a un an ou deux des liens vers des mousses weston (de mémoire) mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. De quel modèle s'agissait il et sont elle compatible avec la canule des sm64?
Etant malade et au lit j'ai pu tester longuement les sm64 et j'en suis plus que 'très' satisfait, je redécouvre des morceaux avec des bruits de fond que je n'avais jamais entendu, notamment sur un morceau de Zazie dans lequel on entend la pluie tomber en arrière plan, au début du morceau je me suis demandé ce que c’était et je me suis aperçu que c’était le bruit de la pluie dans le morceau. donc niveau finesse des detail c'est super, le son est plus ou moins clair suivant la source écouté.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est le niveau des basses (infra) mais je crois avoir cerné le problème : dans mon lit, oreille contre l'oreiller, les basses ressortent bien comme il faut mais des que je suis en position debout ou allongé mais tete vers le haut (donc pas de pression sur les oreilles) les basses sont beaucoup moins présente.
J'ai essayé tout les embouts fournis avec : 2 paire de mousses 1 petite une grosse, 1 paire de biflanges noire petit modèle et 2 paires de biflanges grise de même taille. celle que j'utilise actuellement sont les biflanges grises (les autres ayant un vrai manque de basse ou ayant le son moins 'clair'.
je me rappelle avoir vu dans un poste il y a un an ou deux des liens vers des mousses weston (de mémoire) mais je n'arrive pas a mettre la main dessus. De quel modèle s'agissait il et sont elle compatible avec la canule des sm64?
Oh merci Vic,
La recherche va être plus aisée avec les bons mots.
Thanks a lot
Je suppose que tu en a ? tu les trouve comment ?
La recherche va être plus aisée avec les bons mots.
Thanks a lot
Je suppose que tu en a ? tu les trouve comment ?