Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque / Intra pour Fiio X1

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

non une LO ne s'utilise pas directement.
et il ne faut pas prendre ce que cordeuse dit à lettre, la partie amp du X1 est très correcte et peut etre la meilleur à ce prix. le seul point negatif c'est l'impedance de 2ohm, mais ça n'est un "probleme" que pour des intras de moins de 16ohm qui ont plusieurs drivers. et meme la "probleme" c'est juste que la signature va changer un peu. pas que le son va etre mauvais.

le X1 peut lacher environ 1.5V dans presque n'importe quelle impedance, donc au cas ou tu n'achetes pas un casque portable, il faut juste regarder la sensi/impedance et voir si avec 1.5V tu vas assez fort.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Medicine Melancholia
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Medicine Melancholia »

Salut, je me permets d'upper le sujet pour éviter d'en créer un nouveau et comme ma question concerne aussi le Fiio X1... :p

Voilà, je compte acquérir un Fiio X1, et sur Son-Vidéo.com j'ai vu qu'ils faisaient une offre avec les intras Yamaha EPH-100. Actuellement, j'ai des Xiaomi Piston v2, et j'aurais voulu savoir si profiter de l'offre pour les Yamaha valait le coup ou non d'après vous ? A terme j'aimerais plutôt un casque que des intras, mais bon je pense qu'il faudra mettre un peu plus cher, et je suis pas sûr de faire l'achat tout de suite...cela dit, si vous me conseillez plutôt un casque et que vous avez des recommandations aux alentours de 100€, je suis preneur !
Pour les styles musicaux je pourrais même pas vous aiguiller, j'écoute des trucs assez divers...

Désolé, j'y connais vraiment pas grand-chose et ce sont mes premiers achats "audiophiles", du coup je suis super indécis, pitié soyez cléments. :soumis:

Merci d'avance ! :)
Arnaulds
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Arnaulds »

J'avais hésité pour cette offre aussi, mais je voulais prendre les Fostex. J'avais entendu dire que les Yamaha (mon premier choix) faisait beacoup de bruit dans les oreilles quand les cordons frottaient quelque part.

Du coup, j'ai pris les M6 Pro et ça me va (je n'ai pas de point de comparaison mais pour un premier achat audiophile je m'en contente largement. Surtout qu'il y a deux cordons, des embouts à gogo et la sacoche dans laquelle tu peux ranger ton Fiio !

Content de mon achat.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui, les Yam' sont pas mal sujets aux bruits microphoniques et niveau ergonomie, c'est pas forcément génial, faut pas être sensible de oreilles. Personnellement, même avec les plus petits embouts, ça me faisait mal.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Medicine Melancholia
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Okay bon bah du coup je pense que je vais juste prendre le X1, sans les écouteurs, puis au pire si vraiment je veux changer je verrai pour prendre un truc à côté ! Je regardais les M6 Pro (c'est bien MEElectronics ?) ils sont pas très chers, si ils sont pas mal au pire je prendrai ceux-là parce que je suis vraiment incapable de choisir...

Merci de l'info en tout cas ! :)
Arnaulds
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Arnaulds »

Oui c'est MEElectronics. J'étais dans le même cas que toi. Pour moi c'etait le meilleur choix pour un primo-achat, avant de voir ailleurs.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça semble effectivement être un très bon choix dans cette gamme de prix.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Medicine Melancholia
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Arnaulds > Oui je me doute qu'après, le choix des écouteurs dépend des personnes et des goûts, mais vu que pour l'instant j'y connais quasiment rien et que j'ai pas vraiment de points de comparaison, je me vais me fier aux recommandations. Enfin j'écumerai un peu le forum avant, pour voir, mais je pense pas avoir ni un matos ni une oreille suffisamment bons pour faire la différence entre toutes sortes d'écouteurs ou casques. :P
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »