Nouveaux intras pour du Métal

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Bien j'ai reçu les Etymotic. Une fois chaussés, aïe aïe que d'agressivité en haut :'( :'( :'(
Puis j'ai boosté mon X19 avec le petit fiio e3 et là, ça va beaucoup beaucoup mieux :bravo: :headphone: Je pense avoir trouvé ma formule avec les bouchons "sport".
C'est toujours bien agressif en haut mais ma fois, ça ne me dérange pas trop; un peu comme mon tracks mais en plus rude. Grâce au petit fiio, je retrouve un bas du spectre percutant et les médiums sont un peu en retrait. C'est pas mal car je garde la dynamique de mes précédents intras mais là, je retrouve des aigus brillants et je préfère ça à des aigus trop en retrait.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Déterrage en vue. J'ai changé de source, je suis passé au Xduoo X2. Je trouve que les Etymotic manquent de basses donc je repars à l'aventure..
Le cahier des charges est sensiblement le même. Signature en V, le plus dynamique possible, autour ou sous la barre des 100 euros, facilité pour le tour d'oreille serait un plus, sinon, il faudrait que la paire tienne très bien dans le conduit (petite coque par exemple).
J'ai testé les Letv que je possède avec des biflanges MEElectronics mais il y a trop de medium à mon goût, décidément, je suis irrécupérable, suis "V shaped fan" :$

J'ai pensé aux Ostry KC06, qu'en pensez-vous? Merci!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par arsinoe »

as-tu testé les Mee Audio M6 pro ?

signature en V, des basses et des aigus avec bonne impression de détails mais sans agressivité
le son n'est pas congestionné

bonne isolation, tour d'oreille, tiennent bien dans l'oreille

prix 50euros et joli bundle avec plein d'embouts
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Hum.. Pas mal, je vais étudier la question :geek:
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Mee Audio M6 pro commandés et reçus aujourd'hui, actuellement en rodage. On va laisse faire tout ça....Au bout de 2h d'écoute avec des biflanges, c'est le son recherché aec une pointe trop de chaleur, à tester avec les triflanges plus tard. Merci mec!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »