600-700 euros pour succéder à mon Shure 425
600-700 euros pour succéder à mon Shure 425
Bonjour à tous,
J'ai acheté sur les petites annonces du site un Astell &Kern Jr qui me convient amplement.
Mais depuis que je l'utilise, j'ai remarqué d'autant plus le manque qu'il y a aux extrémités de mon Shure 425. Il a à mon goût un beau médium, plutôt détaillé, mais les aigus tombent très vite et les basses manquent, bien que je ne sois pas du tout du genre à apprécier et utiliser du Beats by Dr Dre (vous voyez le genre).
Je pense donc changer de modèle et passer à la vitesse supérieure. J'ai donc besoin de conseils avisés...
Donc à force de traîner sur le forum et de voir des avis, j'étais tenté par les Earsonics SM64, ou passer au Shure 535 pour upgrader (ou carrément le 846 que j'ai vu à 680 euros à peu de choses près, par un vendeur anglais), voire tenter l'aventure avec 64 audio avec leur A3.
Mes goûts musicaux sont plutôt dans les groupes rock, electro, la musique ambient et j'aime frémir à l'entente de belles performances vocales.
Alors bon, je suis perdu. Vous me conseillerez quoi?
Merci d'avance.
J'ai acheté sur les petites annonces du site un Astell &Kern Jr qui me convient amplement.
Mais depuis que je l'utilise, j'ai remarqué d'autant plus le manque qu'il y a aux extrémités de mon Shure 425. Il a à mon goût un beau médium, plutôt détaillé, mais les aigus tombent très vite et les basses manquent, bien que je ne sois pas du tout du genre à apprécier et utiliser du Beats by Dr Dre (vous voyez le genre).
Je pense donc changer de modèle et passer à la vitesse supérieure. J'ai donc besoin de conseils avisés...
Donc à force de traîner sur le forum et de voir des avis, j'étais tenté par les Earsonics SM64, ou passer au Shure 535 pour upgrader (ou carrément le 846 que j'ai vu à 680 euros à peu de choses près, par un vendeur anglais), voire tenter l'aventure avec 64 audio avec leur A3.
Mes goûts musicaux sont plutôt dans les groupes rock, electro, la musique ambient et j'aime frémir à l'entente de belles performances vocales.
Alors bon, je suis perdu. Vous me conseillerez quoi?
Merci d'avance.
Je suis curieux de la réponse.
Tu envisages un passage aux moulés, ou bien souhaites-tu forcément des universelles ?
Tu envisages un passage aux moulés, ou bien souhaites-tu forcément des universelles ?
Dernière modification par Thom le 29 avr. 2016 19:16, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Et bien disons que les moulés me tenteraient, mais à un prix correct, dans ma fourchette de prix.
Sachant que pour l'instant je n'ai acheté que des universels: Ultimate Ears Triple Fi 5 et les Shure.
Sachant que pour l'instant je n'ai acheté que des universels: Ultimate Ears Triple Fi 5 et les Shure.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Tu n'as jamais eu de moulés mais si tu pars encore sur des universels cela ne va pas changer.
Faut bien commencer !
Et les interrogations avant de franchir le cap des customs on y est tous passé ;)
Faut bien commencer !
Et les interrogations avant de franchir le cap des customs on y est tous passé ;)
Bon ben voilà, j'ai fait faire des empreintes pour des intras, au cas où.
Mais j'avoue qu'entre le custom et l'universel mon coeur balance encore...
:-/
Mais j'avoue qu'entre le custom et l'universel mon coeur balance encore...
:-/
Ca ne se garde pas très longtemps je crois les empreintes
Aucun problème pour conserver les empreintes dans la durée.
Si tu aimes les belles voix il y a plusieurs possibilités, les Velvet comme les SE846.
Si tu aimes les belles voix il y a plusieurs possibilités, les Velvet comme les SE846.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
T'aurais pas passé un peu trop longtemps dans le coffre toiVic a écrit :Aucun problème pour conserver les empreintes dans la durée.
Bon, je laisse tomber le custom, je prefère essayer d'abord autre chose et avoir plus de "bouteille".
Je penche donc pour soit:
Noble Audio Trident ou Savanna en neuf
64 audio A3 en neuf
ou
Tralucent Ref 1 en occasion
Noble Audio Savant en occasion,
sachant que ces deux derniers sont en section P.A. dans mon tarif. J'ai même de la marge avec le Savant.
Je veux tenter une nouvelle aventure...votre préference irait donc à....?
Je penche donc pour soit:
Noble Audio Trident ou Savanna en neuf
64 audio A3 en neuf
ou
Tralucent Ref 1 en occasion
Noble Audio Savant en occasion,
sachant que ces deux derniers sont en section P.A. dans mon tarif. J'ai même de la marge avec le Savant.
Je veux tenter une nouvelle aventure...votre préference irait donc à....?
Les ref1 sont meilleurs que les Savant, différents aussi, mais ils sont moins "nomades" à cause de leur cable et de leur isolation.
Après les Noble Audio FR, perso je les ai jamais écoutés (souvent tenté cela dit mais bon, faut que les sous suivent alors ) mais Noble c'est de la bonne came, si je dis pas de connerie y a 2 réglages de "rendu" (voir avec les pro exactement ) et tu est large dans ton budget
Va te rencarder dessus, voir si la signature peut convenir
Va te rencarder dessus, voir si la signature peut convenir
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour les réponses.
Donc par rencarder, ttaazz, tu entends contacter les marques elles même ou bien voir avec quelqu'un pour essayer le matos?
A moins que ce ne soit demander un conseil sur les signatures en faisant un sujet dans une autre partie du forum?
Donc par rencarder, ttaazz, tu entends contacter les marques elles même ou bien voir avec quelqu'un pour essayer le matos?
A moins que ce ne soit demander un conseil sur les signatures en faisant un sujet dans une autre partie du forum?
Je parlais de voir avec le vendeur des Noble (SAR) pour qu'il te dise ce qu'il en est des Noble justement Savoir si ça correspondrait à tes envies
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro