Upgrade sur mes Heir Audio 5.0

Répondre
Goulou
Le fil rouge dans la prise rouge !

Upgrade sur mes Heir Audio 5.0

Message par Goulou »

Après 2 bonnes années de loyaux services, j'ai décidé de me trouver une nouvelle paire d'intras, techniquement supérieurs à mes Heir Audio que j'apprécie beaucoup.
Je recherche donc plutôt un modèle universel, les moulés me faisant peur, et n'ayant pas tellement le temps de m'en occuper si jamais le fit n'est pas parfait.

Au niveau du son, j'aimerai une paire assez fun, avec des basses profondes sans pour autant masquer le reste du spectre. J'écoute de tout, principalement du hip hop en ce moment, mais aussi du jazz, du classique, de l'électro, donc j'aimerai bien qu'ils soient polyvalents.
C'est pour les utiliser sur un DX50.

N'ayant pas vraiment d'idées de budget à mettre pour pouvoir une amélioration significative sur mes heir audio, on va dire que je me fixe une limite autour de 1000€. Mais s'il y a une très bonne paire pour moins chère, ça me va aussi :loool:

J'ai quelques exigences concernant la paire:

- Très bonne qualité de construction. Je veux des intras solides.
- Des intras qui isolent plutôt bien. Je travaille bcp à la bibliothèque j'aimerai bien pouvoir écouter ma musique sans déranger :DD et j'écoute bcp de musique en extérieur.
- câble détachable.

J'ai ciblé quelques modèles comme les Oriolus, ou les ToGo 334! Concernant les FitEar c'est un modèle relativement "ancien" non? Ils ne sont pas dépassés depuis? (par des intras de la même gamme...
Les Rhapsodios me font de l'oeil aussi, mais je n'ai pas trouvé bcp de review les concernant...

J'en profite pour poser une autre question, avec des intras de cette gamme, mon ibasso DX50 suffit ou bien l'upgrade est conseillée?

Merci bcp :jap:
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Je dirais dans un premier temps que ton DX 50 risque de limiter/brider l'usage d'intra hdg

Comme choix évite les modèles hybrides ou dynamiques, en général ils proposent une moins bonne isolation (c'est le cas des Oriolus si je ne dis pas de bêtise).

Si tu aimes vraiment la signature de tes intra, tu pourrais envisager de les renvoyer à Heir Audio pour les mouler, tu aurais un upgrade conséquent non seulement en confort, mais également en isolation et qualité de son

En custom j'ajouterais les Custom Art EI.XX (only massdrop et en custom mais elles en valent le coup et correspondent à ce que tu cherches en basses et sont plutôt fun)

En universel y a aussi les classiques Shure SE 846
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

À mon avis le DX50 n'est pas limitant, tu entendras bien une montée en gamme. Le risque est de prendre un intras si sensible qu'il y aura du souffle.

Envoyer tes Heir 5 en moulage ne changera pas grand chose, outre le confort et l'isolation, dans la mesure où ils ont été conçus pour sonner comme des customs.

Pour ce qui est de la solidité je te conseille de rester sur du cable détachable 2 pins, c'est pour le moment ce qu'il y a de plus solide avec les connecteurs utilisés par Fit Ear.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je voudrais pas faire le pisse-froid, mais m'est avis que des TG!334 si c'est parfait pour du jazz, je pense que tu vas manquer d'impact dans les basses et surtout sub pour prendre ton pied en rythme. Mais a toi déjà de définir le style de signature sonore que tu souhaites. Sinon pour répondre sur l'éventuel dépassement des TG!334, oui techniquement il y a mieux, mais la patte Fitear, ça reste unique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Goulou

Message par Goulou »

TheDecline01 a écrit :Je voudrais pas faire le pisse-froid, mais m'est avis que des TG!334 si c'est parfait pour du jazz, je pense que tu vas manquer d'impact dans les basses et surtout sub pour prendre ton pied en rythme. Mais a toi déjà de définir le style de signature sonore que tu souhaites. Sinon pour répondre sur l'éventuel dépassement des TG!334, oui techniquement il y a mieux, mais la patte Fitear, ça reste unique.
Merci des précisions. Du coup tu as une idée d'iem plus adapé?
nuxos a écrit :Je dirais dans un premier temps que ton DX 50 risque de limiter/brider l'usage d'intra hdg

Comme choix évite les modèles hybrides ou dynamiques, en général ils proposent une moins bonne isolation (c'est le cas des Oriolus si je ne dis pas de bêtise).

Si tu aimes vraiment la signature de tes intra, tu pourrais envisager de les renvoyer à Heir Audio pour les mouler, tu aurais un upgrade conséquent non seulement en confort, mais également en isolation et qualité de son

En custom j'ajouterais les Custom Art EI.XX (only massdrop et en custom mais elles en valent le coup et correspondent à ce que tu cherches en basses et sont plutôt fun)

En universel y a aussi les classiques Shure SE 846
Merci pour tes conseils, mais les moulés ne m'intéressent vraiment pas pour le moment. j'ai envie de continuer sur l'universel :jap:
Sinon je ne savais pas que ça proposait une moins bonne isolation les modèles hybrides, je croyais que l'isolation provenait seulement des embouts et du fit :DD
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

C'est quelle isolation que tu cherches réellement ? De toi vers l'extérieur pour pas gêner autour (comme je le comprends avec ton utilisation bibliothèque) ou de l'extérieur vers toi ?
Parce que pour qu'un intra fuite vers l'extérieur, tu peux y aller ^^
En revanche pour qu'il t'isole bien de l'extérieur, les hybrides (et intras à driver dynamique seul) ont un évent qui permet au driver dynamique d'évacuer la pression acoustique et donc l'isolation est moindre qu'un intra avec des armatures équilibrées.
J'ai des 5.0 et je prends beaucoup de plaisir avec. Ta question m'intéresse parce que je cherche la même chose pour un upgrade. J'avoue que les Ei. Xx m'intéressent. Mais je connais déjà les moulés, et c'est quand même super confort quand il n'y a pas de problème de fit.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Basé sur mes lectures et absolument pas sur l'expérience j'ai l'impression que les Shure 846 sont un excellent candidat. Nasses au top et étendues, medium excellent et il me semble aigus doux mais détaillés.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Oriolus = isolation moisie, dans la rue et les transports, tu vas regretter ton achat.

Si tu es sur Paris (ou voir si près de chez toi c'est possible), as-tu pensé à te rendre en magasin : Cobrason, AudioGarden, SonVidéos, Grand Audition, Audiotechnica?

Tu pourras tester pas mal d'intras dont Fitear, Shure, Final Audio Design, Campfire?

Pour la source, en ce moment je ne vis plus que pour le Studio 6, donc en ce qui me concerne, yep, change de source :mrgreen:

Ou de smartphone! Le Meizu sonne bien.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Goulou

Message par Goulou »

Lucius a écrit :Oriolus = isolation moisie, dans la rue et les transports, tu vas regretter ton achat.

Si tu es sur Paris (ou voir si près de chez toi c'est possible), as-tu pensé à te rendre en magasin : Cobrason, AudioGarden, SonVidéos, Grand Audition, Audiotechnica?

Tu pourras tester pas mal d'intras dont Fitear, Shure, Final Audio Design, Campfire?

Pour la source, en ce moment je ne vis plus que pour le Studio 6, donc en ce qui me concerne, yep, change de source  :mrgreen:

Ou de smartphone! Le Meizu sonne bien.

Le meizu sonne mieux qu'un dx50?

Sinon j'ai vu que t'avais des TG334, niveau isolation dans le métro ça suffit? merci!

je ne peux pas essayer pour le moment n'étant pas en région parisienne avant septembre...

donc du coup pour le moment je me tourne vers les shure se846 ou les ToGo....
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si tu peux essayer des intras de la marque Empire Ears tu pourrais être satisfait. Je n'utilise quasiment plus que mes Spartan en ce moment...
Tu auras intérêt à changer de source quasi uniquement pour la sensibilité de tes futurs intras.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Septembre, c'est dans un mois. Si tu commandes TG334, tu les auras dans... longtemps. Les Shure rapidos mais le hic, c'est leur prix de revente en occaz s'il ne te plaisent pas.

Les baladeurs audio ont une valeur ajoutée surtout pour leur LO et certaines connectiques et la fonction DAC.

Les TG 334 isolent très bien (avec des mousses, difficile de faire mieux) : toute fois ,le câble et les embouts sont déterminants pour se paramètre. Je sais qu'avec certains embouts, si le câble n'est pas rigide je fite mal.

Si vraiment tu veux des 334 rapidement, faut aller sur HF.

Edit : contact http://alvis-audio.com/inear-monitor-fitear/index.html, peut-être ils ont du stock.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Purée, ça doit être limite collector, une v1 !

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Ca devient rare les V1, mais bon ça change pas grand chose de la V2 à part la faceplate.
Goulou a écrit :Les Rhapsodios me font de l'oeil aussi, mais je n'ai pas trouvé bcp de review les concernant...
Les Rahpsodios j'oublierais à ta place, les derniers modèles que j'ai entendus de chez eux étaient vraiment médiocres.
Goulou a écrit :J'ai ciblé quelques modèles comme les Oriolus, ou les ToGo 334! Concernant les FitEar c'est un modèle relativement "ancien" non? Ils ne sont pas dépassés depuis? (par des intras de la même gamme...
Les Oriolus peuvent correspondre niveau son, par contre ce sera un peu moins isolant que du pure multi BA à cause de l'event comme expliqué plus haut. Après de mon côté je trouve pas la différence si énorme que ça. J'utilise les miens en extérieur et dans le train quotidiennement sans souci majeur d'isolation.
Les TG334 vont isoler un peu mieux, ça reste de bons modèles malgré leur ancienneté. il vont être cependant dépassés techniquement sur certains points: vitesse des basses et extensions, notamment dans l'aigu. Ils brillent toujours autant dans les médiums, sur la texture et au niveau du soundstage. Après si t'écoutes beaucoup de hip hop ça risque de rendre très vite assez dégueu dans le bas du spectre qui est de base assez trainant sur les TG334 (ces derniers brillent surtout sur les bons enregistrements en général et sur l'acoustique et les voix selon moi).

Les 846 risquent de mieux convenir avec leur basses qui descendent plus bas et qui vont être plus clean. Par contre à l'instar des 334 l'extension dans les aigus n'est pas folle. Si tu te diriges vers eux, essaye de taper dans l'occaz' plutôt, ça se trouve à prix très "raisonnable".

Après je verrais bien des Roxannes en intras funs, si t'arrives à les fiter.

Tu peux aussi voir du côté des UM Mavis et Macbeth aussi qui devraient correspondre à ce que tu cherches sur le plan sonore (mais c'est aussi de l'hybride donc comme pour les Oriolus ce sera un peu moins isolant).

Ou encore des CA Jupiter qui présentent un excellent grave présent, tendu et rapide.

Doit y avoir d'autres options, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »