Bonjour,
voici mes impressions un peu plus détaillées.
Au niveau de la qualité de fabrication et la finition, je trouve que c'est correct, sans plus. Le plastique fait vraiment cheap, les inscriptions L et R se sont déjà effacées après 2 jours d'utilisation. De ce point de vue je suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus "solide".
Le fit est très bon, j'utilise les embouts mousse et les intras se font vite oublier, pas d'inconforts à signaler. Je peux rester plusieurs heures avec sans soucis.
Concernant la partie sonore, c'est bluffant ! Le niveau de détails, la séparation des instruments, le soundstage de malade, c'est EXACTEMENT ce que je recherchais comme son. Je redécouvre certaines de mes musiques.
Seul bémol, j'utilise un iPhone 6 + Spotify 320kbps, je suis obligé de pousser le volume dans ses derniers retranchements pour en profiter.
Globalement, je suis conquis ! J'espère qu'ils vont durer !
Du coup la prochaine étape ça sera de prendre un DAP pour aller avec mes E900M . Avez-vous des références à me conseiller? Je n'ai pas le budget tout de suite, mais je vais commencer à regarder.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.