Encore un autre chercheur d'or/d'intras !

Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Bigtonio a écrit :Les B2 sonnent comme des PFE112 avec davantage de basse et un peu plus de corps dans le haut medium (ça sonne moins vide et métallique).

Mais bon rien a voir avec la quantité de basse d'un SM3, et de mémoire leur qualité ne m'avait pas non plus defroqué. Mais bon pour le prix des B2 ... pas grand chose à dire :) :lol:

A ré-écouter en effet avec plaisir.
Mais on prend quoi alors quand on vient de B2 et qu'on veut passer à la gamme supérieure? :o
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

Mais on prend quoi alors quand on vient de B2 et qu'on veut passer à la gamme supérieure? :o
Chuuuuut, je suis contente avec mes B2, faut pas me donner l'idée d'upgrader tout de suite. :p
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Arthenice a écrit :Chuuuuut, je suis contente avec mes B2, faut pas me donner l'idée d'upgrader tout de suite. :p
Moi aussi j'en suis content, mais je m'inquiète de plus en plus du jour où je vais vouloir upgrader :mrgreen:
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Après des B2, t'économises directos pour des moulés, parce qu'en universel, au-dessus et dans le même type de signature, il me semble bien qu'il n'y a pas.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2404
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Après les B2, et pour rester dans l'universel, je dirais sous toute réserve des Phonak PFE232.
Jamais écoutés mais on doit être dans le même type de signature => analytique mais avec un vrai grave.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas ce qu'en pense sly qui les a eu je crois...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Je crois que je vais m'offrir les SM3 :)
Dites m'en du mal, je les commande à la fin du mois sur probablement son-video.com, car ils proposent la livraison en point relais, c'est un poil moins cher que sur le site d'EarSonics (~10€ au lieu de 17€) et comme ça je peux en profiter pour prendre un adaptateur contact or Mini-Jack 3,5 mm femelle / Jack 6,35 mm mâle. Que vaut le "Pack du voyageur" de Shure ? (adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume) Ça fait pas un peu cher pour le contrôleur de volume ? (plus de 15€ en déduisant les adaptateurs)

Au fait, je suppose que je peux pas tirer partie de l'ampli vendu avec les SM3 sur le site d'ES avec le Clip+, je me trompe ? (car si je me trompe, je prendrai que l'adaptateur mini-jack/jack sur son-video et le bundle sur le site d'ES) [EDIT : apparemment si on peut, et selon l'impédance de sortie du clip+ on doit]

Je vais être raisonnable et attendre un peu avant les earmolds (déjà, de plus être avec mon coloc, j'ai jamais eu autant de tuiles qu'avec lui...), disons 6 mois/1 an. Au fait, c'est un peu mou ou c'est dur ? (mon intuition me souffle une solution intermédiaire)


[HS : c'est moi qui fait de la m**** ou mon rockbox, j'arrive pas à lui dire que les noms des fichiers sont en utf8, le machin dans le système reste un cercle vide, et mes accents deviennent des ~A[(c)] et ça m'ennuie...]
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Bon bah j'ai même pas besoin de prendre des earmolds pour avoir la poisse : écouteur gauche problématique dès le déballage. Une fois après avoir réussi à enfiler ces bestioles, le test qui devait me donner une magnifique claque m'a fait l'effet d'une griffure dans laquelle on a mis du poil à gratter...
Bref, vais tester le SAV...
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Qu'est-ce qu'il fait ton écouteur gauche ? Un bruit horrible ?

Franchement c'est pas sérieux sur un produit à 345€. Ça aurait été 320, passe encore, mais là non ! :lol:

Non franchement c'est à se poser des questions. J'ai l'impression que plusieurs sur ce forum ont déjà eu affaire au SAV, pour des écouteurs de ce prix c'est inquiétant (sur l'ancienne version coque qui se détachait je crois).

Reviens nous dire comment ça se passe avec le SAV. Il paraît qu'au moins ils sont sympa et efficaces. Et ils parlent français :) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Bon, je les ai de nouveau dans les oreilles.
(SAV : bon contact au téléphone même si apparemment oublis de répondre aux mails [la personne au téléphone avait l'air surprise et gênée quand je l'ai fait remarqué ; débordés ?], et finalement plutôt rapide : chez eux lundi -> chez moi samedi)

Après test des différents embouts (biflanges, mousses petites, mousses moyennes), je crois qu'il va me falloir au moins des triflanges pour que je sois satisfait.
D'un point de vue purement pratique, j'ai trouvé la mise en place des mousses sur les écouteurs plutôt m*rd*que, soit difficile à mettre jusqu'au bout, soit je me retrouve avec un bout de "plastique" qui dépasse...
Dans tous les cas, l'isolation n'est pas suffisante (je m'entends taper au clavier, et si je me frotte l'index sur le pouce, ce qui fait un bruit pas trop fort, j'entends).
Les petites mousses, c'était zarb, avec les mousses un peu plus grosses, j'entendais mieux les basses qu'avec les biflanges, mais c'est toujours un peu bizarre. Mousses mal fixées sur les écouteurs/insérées dans les oreille ?
Je pense que les biflanges vont pas assez loin dans le conduit pour m'apporter le son comme il le faut. (car dans cette configuration, c'est à peine mieux que les écouteurs de icemat/steelseries, alors que ces derniers n'ont été créés que comme écouteurs pour PSP, orientés jeux, pas vraiment musique, même si c'est plutôt pas mal pour commencer et mieux que les machins fournis avec l'Ariaz2 (gogear ?) de Philips qui sont soit-disant bons, et on passe d'un budget hors frais de port de 40€ à 389€ car j'ai pris l'ampli).

Où est-ce que je pourrais trouver des triflanges adaptés au SM3v2 ? ou vous me conseillez de passer direct aux earmolds ? ou de revendre les SM3 et de voir ailleurs (concurrents ? moulés ?) ? ou de contacter directement EarSonics pour avoir leur avis sur la chose
Ou alors j'exige beaucoup trop de la part de tels écouteurs ? (car là, j'ai un peu de mal à croire que je possède une paire de l'un des meilleurs universels)

PS : SMx, c'est pour Standard Monitor, Sound Monitor ou autre chose ?
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
A priori, je table sur un problème d'insertion: isolation moyenne et graves qui se font la malle, c'est typique d'un souci de fitting, ça.

Alors, pour les embouts mousses, il faut les faire tourner doucement en les fixant sur la canule (le petit tube des intras) pou faciliter l'accroche.. Pour bien les insérer dans les oreilles, il faut les malaxer pour les écraser (en les faisant rouler entre les doigts) , les insérer, et les laisser reprendre forme (une trentaine de secondes).

Pour l'insertion des intras, penser à tirer l'oreille vers l'arrière avec l'autre main pour faciliter l'insertion.
Tu les insères assez loin? (au delà de premier coude du canal?)

Il se peut que le problème soit dû soit à un conduit auditif très coudé, soit au contraire trop large.
Niveau embouts triflanges, les embouts de marque Sensorcom sont très biens.

Si c'est un problème d'isolation/insertion, ça ne sert à rien d'aller voir à la concurrence, Westone et Earsonics utilisent les mêmes embouts, et ont le même système de calage sur l'oreille. (les formes sont d'ailleurs assez proches, et les canules sont les mêmes.)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Comme le dit Black_Wolf, c'est surement dû à un problème de mauvais couplage à l'oreille.
J'ai eu le même problème avec mes anciens intras : on se sent "frustré" car on sait qu'il manque quelque chose.

Pour les triflanges, je crois que les embouts Westone sont compatibles avec earsonics :

Normalement, avec des triflanges, aucun mauvais couplage n'est possible. C'est vraiment énorme comme embout, peu de personnes réussissent à les supporter.

" je m'entends taper au clavier, et si je me frotte l'index sur le pouce, ce qui fait un bruit pas trop fort, j'entends "

> Moi aussi j'entends quand je tape au clavier (sans la musique). Mais si, dès que tu mets la musique en route, tu n'entends plus rien, alors c'est bon.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
DanSyor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2012 01:23

Message par DanSyor »

Finalement, j'arrive à les enfiler presque correctement avec les biflanges (avec les mousses, je dois être trop lent ou pas assez malaxer -> je peux pas les enfoncer assez loin) (merci pour le truc de faire tourner pour mettre les mousses). Il faut vraiment la sensation d'oreilles étouffées pour qu'elles soient bien bouchées ? (je peux m'y faire, mais bon) Quand je me frotte gentiment les doigts ou que je tape au clavier, je n'entends (presque) plus, mais je m'entend quand même claquer des doigts, ou frotter mes mains [EDIT du 13/02/12 à 00:29] avec de la musique.
Sinon, niveau son, ça m'a l'air bien complet. Ça pêche peut-être dans l'extrême-extrême-grave et l'extrême aigu, mais plutôt agréable dans l'ensemble. J'ai pas vraiment de préférence entre les SM3 (intras) et les AV 40 (enceintes). Les SM3 semblent meilleurs dans le medium-aigu/aigu et les AV 40 ont des basses un peu plus pêchues.

Les triple-flanges de SensorCom, qui propose aussi des embouts multi-filaments. Avis ?

Y a un moyen autre que l'expérience pour savoir si on supportera l'un de ces embouts ?
Comment on enfile des moulés/earmolds ? (je pose la question car j'ai dû beaucoup tourné les écouteurs dans mes oreilles avant de trouver la meilleure position) (et comment installe-t-on correctement des earmolds sur les canules ?)
Dernière modification par DanSyor le 13 févr. 2012 00:29, modifié 1 fois.
Currently:
RockBoxed Clip+ 8GB + 32GB µSDHC (x2)
EarSonics SM3v2 + (soon) mousses earmolds
(IceMat/SteelSeries In-Ears)
M-Audio Studiophile AV 40
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

DanSyor a écrit :Finalement, j'arrive à les enfiler presque correctement avec les biflanges (avec les mousses, je dois être trop lent ou pas assez malaxer -> je peux pas les enfoncer assez loin) (merci pour le truc de faire tourner pour mettre les mousses). Il faut vraiment la sensation d'oreilles étouffées pour qu'elles soient bien bouchées ? (je peux m'y faire, mais bon) Quand je me frotte gentiment les doigts ou que je tape au clavier, je n'entends (presque) plus, mais je m'entend quand même claquer des doigts, ou frotter mes mains.
Sinon, niveau son, ça m'a l'air bien complet. Ça pêche peut-être dans l'extrême-extrême-grave et l'extrême aigu, mais plutôt agréable dans l'ensemble. J'ai pas vraiment de préférence entre les SM3 (intras) et les AV 40 (enceintes). Les SM3 semblent meilleurs dans le medium-aigu/aigu et les AV 40 ont des basses un peu plus pêchues.

Les triple-flanges de SensorCom, qui propose aussi des embouts multi-filaments. Avis ?

Y a un moyen autre que l'expérience pour savoir si on supportera l'un de ces embouts ?
Comment on enfile des moulés/earmolds ? (je pose la question car j'ai dû beaucoup tourné les écouteurs dans mes oreilles avant de trouver la meilleure position) (et comment installe-t-on correctement des earmolds sur les canules ?)
Je crois que tu en attends trop de l'insolation. Sans musique, c'est normal d'entendre quelques petits bruits ambiants, avec des boules Quies aussi tu entends de petits bruits/frottements. Si, quand la musique est en route, tu n'entends plus rien, c'est que c'est bien insolé.

Malheureusement, tu ne peux pas savoir si tu vas pouvoir à l'avance ou pas supporter ces embouts... C'est l'expérience qui te le dira.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Meme en moules, j'entends les bruits alentours, c'est absolument impossible de ne plus rien entendre.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »