Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Écouteurs boutons !
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Écouteurs boutons !
Bonjour,
Voici mon premier message sur le forum depuis peut-être 5 ans ahah.
Je recherche des écouteurs boutons pour un budget de 20 EUR (utilisation principale au travail).
Auriez-vous des modèles à me recommander ?
Merci !
aom
Voici mon premier message sur le forum depuis peut-être 5 ans ahah.
Je recherche des écouteurs boutons pour un budget de 20 EUR (utilisation principale au travail).
Auriez-vous des modèles à me recommander ?
Merci !
aom
AK 100 - JH13
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Content de te relire ici...
Quelle sonorité recherches-tu ?
Quelle sonorité recherches-tu ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- DarkZunicorn
Oh, ça existe certainement mais comme ce n'est pas trop ma tasse de thé... Je pense que d'autres camarades que moi pourront mieux te conseiller.
Les Fiio EM3 si on peut toujours en trouver pourrait être un bon choix.
Les Edifier et les Pioneer SE-CE521 ne sont pas du côté froid ? Bon en même temps pour en trouver je crois que c'est mort
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
C'est vrai pour les Pioneer, moins pour les Edifier H180 (qui ont plutôt une signature en V).
Cela dit, les Edifier, tu en trouves encore partout... et les Pioneer aussi d'ailleurs.
Cela dit, les Edifier, tu en trouves encore partout... et les Pioneer aussi d'ailleurs.
Ba voilà deux pistes pas cher du coup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Oui j'aurais dis aussi ceux -lacocolinho a écrit :Auglamour rx1
Y avait des "qian" aussi , je sais plus lesquels .
Sinon les ry04 (rymall) .
Shanling M8 + Fidelio X1
J'aime bien les Awei ES10.
Ils ne payent pas de mine, mais j'adore le son, ils sont très résistants et ils tiennent très bien dans mes oreilles (mousses) sans avoir besoin de les réajuster constamment.
Ce n'est que mon avis, je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité audio.
Il y aussi les Vido (MX500) ou les Qian39.
Ils sont tous très peu chers, en général moins de 5 euros (Aliexpress).
Il en existe d'autres qui doivent être potables que je ne ne connais pas, par exemple qian25 et qian69 (mais le câble n'a pas l'air au top).
J'ai commandé aussi des SENFER PT15 pour environ 9 euros et qui ont l'air d'être pas mal. Le câble est détachable (MMCX), ce qui permet de le changer facilement. Je peux mettre un avis quand je les aurai.
Il y a pas mal de références sur Audiobudget, ça peut donner des idées.
Ils ne payent pas de mine, mais j'adore le son, ils sont très résistants et ils tiennent très bien dans mes oreilles (mousses) sans avoir besoin de les réajuster constamment.
Ce n'est que mon avis, je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité audio.
Il y aussi les Vido (MX500) ou les Qian39.
Ils sont tous très peu chers, en général moins de 5 euros (Aliexpress).
Il en existe d'autres qui doivent être potables que je ne ne connais pas, par exemple qian25 et qian69 (mais le câble n'a pas l'air au top).
J'ai commandé aussi des SENFER PT15 pour environ 9 euros et qui ont l'air d'être pas mal. Le câble est détachable (MMCX), ce qui permet de le changer facilement. Je peux mettre un avis quand je les aurai.
Il y a pas mal de références sur Audiobudget, ça peut donner des idées.
- DarkZunicorn
Awei ES10, Vivo et Qian39 sont des oreillettes au son chaud, voire très chaud, et basseux, voire très basseux. Ce n'est pas le type de sonorité que recherche airelleofmusic.
Les Senfer PT15, en revanche, pourraient effectivement convenir.airelleofmusic a écrit :Plutôt une sonorité neutre et froide si cela existe :D
Ah oui effectivement, je n'avais pas fait attention à cette précision, désolé. C'est vrai que les awei ont des basses, mais ça se sent probablement moins sur ce que j'écoute en général (pas trop de boum boum boum en fait )
Je m'en sers aussi beaucoup quand les intras me fatiguent, c'est peut-être aussi pour ça que je les ressens moins basseux.
Jai reçu les Senfer PT15, je crois que je vais beaucoup les utiliser. Plus neutre, c'est sûr, c'est flagrant. Après je ne m'avancerai pas sur une analyse plus détaillée, mais mon impression est très bonne sur ce que j'ai écouté jusqu'à présent (Katie Melua, Lisa Eckdahl, l'album Rumours des Fleetwood Mac, un peu de classique).
Par contre, je les trouve un peu larges, mais ils tiennent quand même bien une fois en place avec les mousses trouées. Impossible sans pour moi.
La seule faute de goût, c'est la paire de mousse bleue et rouge !
Je m'en sers aussi beaucoup quand les intras me fatiguent, c'est peut-être aussi pour ça que je les ressens moins basseux.
Jai reçu les Senfer PT15, je crois que je vais beaucoup les utiliser. Plus neutre, c'est sûr, c'est flagrant. Après je ne m'avancerai pas sur une analyse plus détaillée, mais mon impression est très bonne sur ce que j'ai écouté jusqu'à présent (Katie Melua, Lisa Eckdahl, l'album Rumours des Fleetwood Mac, un peu de classique).
Par contre, je les trouve un peu larges, mais ils tiennent quand même bien une fois en place avec les mousses trouées. Impossible sans pour moi.
La seule faute de goût, c'est la paire de mousse bleue et rouge !
-
Je suis finalement parti sur les Senfer PT15 et j'adore !
Ils sont très équilibrés je trouve niveau sonore, et bon maintien au niveau des oreilles.
Seul défaut: 40 jours pour les recevoir chez Aliexpress ahah
Merci pour les conseils !
Ils sont très équilibrés je trouve niveau sonore, et bon maintien au niveau des oreilles.
Seul défaut: 40 jours pour les recevoir chez Aliexpress ahah
Merci pour les conseils !
AK 100 - JH13