Intras pour 40 à 70 euros
Intras pour 40 à 70 euros
bonjour / Bonsoir !
J'avais des D-jays qui m'ont toutefois lâchés récemment; la paire d'intras étant encore sous garantie, je devrais normalement me faire prochainement rembourser.
Je cherche donc de nouveaux intras.
Mon principal critère est bien sur la qualité du son; je souhaite aussi une bonne isolation (puisque je prends quotidiennement les transports en commun).
Je suis assez éclectique dans ce que j'écoute, mais j'ai une préférence particulière pour l'électro; je recherche donc des intras aux graves bien maîtrisés.
Au niveau du prix, je ne souhaiterais pas dépasser les 70 euros; 80 grand max.
Merci d'avance ! :3
J'avais des D-jays qui m'ont toutefois lâchés récemment; la paire d'intras étant encore sous garantie, je devrais normalement me faire prochainement rembourser.
Je cherche donc de nouveaux intras.
Mon principal critère est bien sur la qualité du son; je souhaite aussi une bonne isolation (puisque je prends quotidiennement les transports en commun).
Je suis assez éclectique dans ce que j'écoute, mais j'ai une préférence particulière pour l'électro; je recherche donc des intras aux graves bien maîtrisés.
Au niveau du prix, je ne souhaiterais pas dépasser les 70 euros; 80 grand max.
Merci d'avance ! :3
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bah ça sera pas des re-0... niveau achat et commande, tu te limite à quoi? Achat qu'en magasin? Internet mais dite français reconnu? Étranger? Limité niveau délais ou pas pressé? Mine de rien tout ça joue dans la réflexion...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
Ah, lolo, je t'attendais sur celle-là...
Je plussoie, évidemment.
Je plussoie, évidemment.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Consonance ont sans doute plus de basses que les Nuforce, avec un peu moins de punch.
On ne les trouve plus qu'en blanc chez GD-Audiobase, en blanc ou en noir chez Headsound.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
J'en cherche aussi, du coup pour éviter de flooder en créant un autre post. Les intras proposés par Lolo sont bons sur de la musique classique aussi ?
- DarkZunicorn
Je me permets de te répondre à la place de lolo, Sambagnard, puisque ses NuForce, auparavant, m'appartenaient.
Et ma réponse est: non, ils ne sont vraiment pas indiqués pour la musique classique, à cause d'une grosse bosse de leur spectre à la liaison graves/infras (vers 50 Hz à l'oreille).
Avec des grands masses orchestrales, les contrebasses vont noyer tout le signal. (Je l'ai constaté pour ma part avec les basses de groupes de metal-fusion) Et je suppose que les prestations de quatuor (par exemple) vont s'en trouver aussi déséquilibrées.
Avec de la deep techno et de la hard tek, en revanche, c'est titanesquement jouissif, je le garantis! Cela doit aussi pas mal donner avec du dubstep (si toutefois on peut tolérer ce genre plus d'une demi-seconde ).
Les NuForce n'ont absolument rien de pâteux ni de bouché dans leur rendu, hein, attention. Sur toute l'étendue des autres registres, ils sont plutôt bien équilibrés, assez transparents et bien percutants. Simplement, cette bosse... moi, franchement, je trouvais ça insupportable!
Pour le classique, je te conseillerais plutôt (recommandation... classique elle aussi!) des Hifiman RE0 ou, mieux encore, un peu plus chers, des RE-Zero (impédance moindre et rendu un peu plus chaleureux).
Mes Sunrise Xcited seraient peut-être également pas mal pour le genre s'ils n'avaient un bas-medium aussi pathétiquement anémique...
Si maintenant tu veux tenter l'aventure des semi-intras à évents dont je suis personnellement grand fan (même si leur aération incomparable se double d'une isolation quasi nulle, l'un n'allant sans doute pas sans l'autre), je t'orienterais plutôt vers mes Phiaton PS210 (très grande clarté, bel espace sonore, bon placement mais un medium un peu froid, qu'on peut cependant facilement "réchauffer" moyennant un petit bricolage) ou mes Philips SHE9800 (offrant un meilleur seal, moins chers, plus chauds mais plus brouillons aussi, tant dans la séparation des registres et dans celle des instruments que dans la localisation de ces derniers).
Et ma réponse est: non, ils ne sont vraiment pas indiqués pour la musique classique, à cause d'une grosse bosse de leur spectre à la liaison graves/infras (vers 50 Hz à l'oreille).
Avec des grands masses orchestrales, les contrebasses vont noyer tout le signal. (Je l'ai constaté pour ma part avec les basses de groupes de metal-fusion) Et je suppose que les prestations de quatuor (par exemple) vont s'en trouver aussi déséquilibrées.
Avec de la deep techno et de la hard tek, en revanche, c'est titanesquement jouissif, je le garantis! Cela doit aussi pas mal donner avec du dubstep (si toutefois on peut tolérer ce genre plus d'une demi-seconde ).
Les NuForce n'ont absolument rien de pâteux ni de bouché dans leur rendu, hein, attention. Sur toute l'étendue des autres registres, ils sont plutôt bien équilibrés, assez transparents et bien percutants. Simplement, cette bosse... moi, franchement, je trouvais ça insupportable!
Pour le classique, je te conseillerais plutôt (recommandation... classique elle aussi!) des Hifiman RE0 ou, mieux encore, un peu plus chers, des RE-Zero (impédance moindre et rendu un peu plus chaleureux).
Mes Sunrise Xcited seraient peut-être également pas mal pour le genre s'ils n'avaient un bas-medium aussi pathétiquement anémique...
Si maintenant tu veux tenter l'aventure des semi-intras à évents dont je suis personnellement grand fan (même si leur aération incomparable se double d'une isolation quasi nulle, l'un n'allant sans doute pas sans l'autre), je t'orienterais plutôt vers mes Phiaton PS210 (très grande clarté, bel espace sonore, bon placement mais un medium un peu froid, qu'on peut cependant facilement "réchauffer" moyennant un petit bricolage) ou mes Philips SHE9800 (offrant un meilleur seal, moins chers, plus chauds mais plus brouillons aussi, tant dans la séparation des registres et dans celle des instruments que dans la localisation de ces derniers).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
Je n'ai pas de limite au niveau achat à l'étranger, ni dans les délais de livraisons; cela dit, si je peux les acheter en France, ça serait plus simple pour la garantie.
En tout cas, merci pour les références ! Je vais aller zieuter ça de plus près ^^
Edit : Après quelques recherches, j'ai trouvé deux références qui paraissent plutôt bonnes :
- Phonak audeo pfe;
- MEElectronics CC-51P.
Des avis ?
En tout cas, merci pour les références ! Je vais aller zieuter ça de plus près ^^
Edit : Après quelques recherches, j'ai trouvé deux références qui paraissent plutôt bonnes :
- Phonak audeo pfe;
- MEElectronics CC-51P.
Des avis ?
- Tutut
Phonak, ça dépend de la référence exacte, les Meelec en céramique auraient un son un peu chaud, des aigus en retrait et une ampleur de scène normale, si ce n'est un peu réduite. Au niveau ergonomie, les CC51 sont un peu gros, peut être pas ce qu'il y a de mieux pour les petits conduits auditifs.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- manwalk
J'ai les phonak 012, donc avec filtres verts et ils sont loin d'être basseux. Par contre ils ont une très belle sonorité, clair, détaillée. Certes pas analytique, possible en leur mettant les filtres gris avec un son du coup semblable apparemment aux q-jays, mais pas basseux non plus. Disons que le bas du spectre est bien la mais sans pour autant couvrir le reste. Les bas du spectre est bien défini je trouve, ça bave pas, c'est loin de donner un son sombre. Non les basses sont là, bien reproduites mais le reste également, certes peut être un peu en retrait mais présent quand même. Pour écouter des musiques actuelles comme jamiroquai, du jazz en petite formation, du funk, du rock comme springsteen, ça fonctionné bien. Sur de l'électronique je sais pas. Mon avis sue cela passera très bien. C'est une excellente paire. Très confortable, elle de fait oublier dans l'oreille. Très facile à mettre en place, belle qualité de fabrication, fil pas fin (le guide câble est pour moi indispensable, ce dernier à tendance à quitter le dessus de l'oreille très facilement) et un filtre noir apparemment plus équilibré que les deux autres pour certains, trop chargé dans les basses pour d'autres donc possibilité de choisir sa signature très facilement donc une très bonne paire pour qui veut tester de bon intras à moins de 100€.
Pour du classique et 70€ max, comme Darkzenith je conseille directement les re0. Après attention quand même, si par classique tu penses à de grandes formations, ce n'est pas l'idéal. D'un autre côté si quelqu'un me cite des intras à 70€ qui ont un très bon niveau de détails, des aigus de grande qualité, des basses bien définies et une scène sonore ample et précise, qu'il publie un test !Sambagnard a écrit :J'en cherche aussi, du coup pour éviter de flooder en créant un autre post. Les intras proposés par Lolo sont bons sur de la musique classique aussi ?
Et pour donner une idée, le Lac des Cygnes est tout de même excellent sur les re0. Après, des ensembles encore plus imposants demanderaient une scène bien plus large pour eviter tout encombrement du son.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
C'est ça, c'étaient les 012 de chez Phonak que j'avais repéré.
Toutefois, si j'ai dis que je voulais des écouteurs basseux, c'est à préciser : je souhaite plutôt des modèles aux basses propres surtout, et qui n'emplissent pas tout le spectre au détriment des aigus ou des médiums (c'est tout de même ça qui me fait peur dans les écouteurs dits de type "basseux"). Pour le coup, les 012 paraissent toute de même une bonne alternative !
Edit : Avis sur les Klipsch Image S4 ?
Toutefois, si j'ai dis que je voulais des écouteurs basseux, c'est à préciser : je souhaite plutôt des modèles aux basses propres surtout, et qui n'emplissent pas tout le spectre au détriment des aigus ou des médiums (c'est tout de même ça qui me fait peur dans les écouteurs dits de type "basseux"). Pour le coup, les 012 paraissent toute de même une bonne alternative !
Edit : Avis sur les Klipsch Image S4 ?
Dernière modification par Kashi le 18 mars 2012 17:35, modifié 1 fois.
- Tutut
Les Phonak avec un peu de basses sans être basseux, ce seraient plutôt les 022.
- manwalk
Tutut je crois que c'est les même, les uns sans le micro pour le téléphone, les autres avec. Moi j'ai sans micro. Ils sont très bien vraiment. Moi qui était sceptiques sur les intras, je suis très surpris. Encore douteux quand même sur ce qui me va le mieux entre casque et intra mais comme premier intra, la qualité sonore est impressionnante... vraiment pas déçu. On peut pas dire qu'ils dont basseux. Les graves sont présents, bien définis, propres, ça étouffe en rien le reste, vraiment. Sur des musiques de film, jazz c'est vraiment pas mal du tout pour qui veut en son fun et flatteur sans être sombre et de type boom boom...
Okay merci à tous je vais regarder pour les Re0 et voir où je peux les acheter.