Que faire ? (passage sur des intras)

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Plopiteur a écrit :Sinon j'ai repéré en neuf les Montes Pro Cooper.
Des excellents intras d'après les review, du niveau des SM2/SM3 d'après un test sur GMP3.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Ué j'suis tombé sur ce test.
Mais je ne comprends pas trop.
Ils sortent à des prix astronomiques sur la plus part des sites, et sur celui-ci ils sortent à 149€ :-O : http://www.monsterbeats-sound.com/14-mo ... urbine-pro
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers un site comme celui-ci :soumis:

Ps : J'ai eu ma réponse, c'est de la contre façon (http://www.monstercable.com/counterfeit/dealers_blk.asp). Et à 400€ le vrai, c'est complètement trop cher pour moi :)
J'pense m'orienter de plus en plus sur les UM2 dans les PA.
Quid de l'ampli ? :)
Dernière modification par Plopiteur le 10 avr. 2012 11:18, modifié 4 fois.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Monster est une des marques où trainent pas mal de copies, à ce prix là c'est louche... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Plopiteur a écrit :J'hésite encore un peu.
Les UM2 pourront s'exprimer sans ampli ? (ma source pour rappel sera un sansa clip) Parce que avec leur prix, je ne pourrais pas prendre d'ampli.
Sinon j'ai repéré en neuf les Montes Pro Cooper.
??? Les Les Pro Cooper valent dans les 300€ normalement, si avec les UM2 d'occasion tu es limite je vois pas comment tu pourrais trouver des Pro Cooper. Attention aux contrefaçons avec Monster.

Sinon, les UM2 sont des intras, donc normalement pas besoin d'ampli. Sauf si tu lis plusieurs avis contraires, mais les intras qui ont vraiment "besoin" d'un ampli sont rarissimes (même si un bon ampli améliore toujours le son, c'est souvent une amélioration marginale sur des intras).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Et oui, j'ai bien compris que c'était une contre façon.
Mais après avoir lu le test sur gmp3 des pro cooper, je suis tombé direct sur le fameux site à 149€.
C'est en regardant les voyant sur d'autres sites à 400€ que je me suis renseigné un peu plus. En effet il s'agissait bien de contrefaçon.
Je pense donc pencher pour ces petits UM2.
J'ai trouvé une paire de SM2 mais pas V2 pour un prix similaire, hummm :-?
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah là pas simple... les earsonics sont plus réputés pour donner un son musical, détaillée, doux, quand les westone donneraient un son plus direct, dynamique mais plus écourtés, notamment dans les aigus.
Mais cela est apparemment très subtil, c'est pas non plus la claque analytique vs physio.
Ce sont deux bonnes paires.
Les SM2 V1 n'auraient pas le câble détachable et la coque serait moins ergonomique que la V2. Le passage de V1 à V2 serait dans les 80€ je crois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

J'pense que vu l'état; la garantie; et le cable détachable des UM2, mon choix va être plus facile :)
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et le prix est largement en deçà de ce qu'on peut voir sur le net... (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Bon, ben finalement changement de modèle.
Normalement je prends une paire de SM2V2 à prix très abordable, et quasiment neuf :)
Il faut encore que la vente soit conclu, que je reçoive ça et je ferais un p'tit feedback de mes premières impressions.
Mais en passant d'un akg 450 à ca, je pense qu'elles ne pourront qu'être bonnes (Y)(Y)
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben on te le souhaite et on attend ton feedback! :headphone:

Oui, venant d'un K450, il devrait y avoir upgrade... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Et poc !
A midi ma copine m'envoit un message : ton cadeau est arrivé.
HAAAAANNNNN JE VEUX JE VEUX JE VEUX :soumis: :levit:
Il faut patienter jusqu'à ce soir :drool:
Je rentre chez moi avec le sourire, en prenant bien soin de ne pas laisser mon sansa au bureau.
Je déballe tout ca, je retrouve 2 biflanges qui ont 2 profondeurs différentes, et 2 embouts en mousse type compressible, donc le petit neuf, qui a été changé juste pour la vente. Le gros a voulu être lavé je pense, il est encore très humide. Pas top pour le coup.
Et puis, il y a la fameuse paire de SM2 (Y)(Y)
Allez c'est parti je branche ça au sansa et lecture.
Play et la ... bon .. ok.
Pour tout vous dire, presque un sentiment de déception. Comparer à mon akg ca sonne presque faible à mon oreille, pas assez percutant. Je changes et j'essaye les embouts. Je finis par mettre les petits en mousse compressible. Un tour dans l'équaliseur pour rajouter un tout petit peu d'aigus. Et je me lance dans différents morceaux un peu en aléatoire histoire de me faire l'oreille une petite heure.
J’apprécie de plus en plus, ca sonne, il y a tous pleins d'instruments qui apparaissent au fil de mon écoute, j'aime ca :headphone:
Maintenant que mon oreille s'est habitué un minimum, je commence à sélectionner mes morceaux pour essayer différents types.
J'fais avec ce que j'ai dans le sansa en ce moment :

Michael Kiwanuka - Always waiting
Et paf la claque dans ta gueule (l)
Ce qui ressemblait à un brouhaha de basse dégueuler dans mon AKG 450, prend ici tout une sonorité, c'est sec, c'est précis.
La gratte sonne terriblement, le piano la voix ! Cro bien :D

Changement de registre, et l'on passe sur un groupe que j'adore Groundation, direction leur dernier album.
La aussi, les basses oppressantes de mon 450 cachées de nombreux détails.
Un petit tour sur The Dreamer, ou encore Building an Ark.
La aussi les percu sont mis à l'honneur, les saxo prennent mes oreilles d'assault et la voix terriblement envouhante d'Harrison Stafford m'entraine.

Changement de registre à nouveau, on passe sur du trip-hop, direction C2C. J'gobe le dernier opé d'une traite. Là aussi rien à redire pour mon oreille de néophyte je suis bien comblé.

Puis je pourrais m'étaler encore de nombreuses lignes sur mes ressentis sur chinese man, metronomy . . .
Voilà rapidement mon p'tit retour de débutant. Malgré des débuts déroutants. Je pense du à la signature trop basseuse de mon akg (en plus je me suis rendu compte que j'avais up les basses dans rockbox de 10 :@@ ); je suis un heureux possesseur de SM2V2 (Y)
J'vais pouvoir maintenant mettre une signature sur le fofo ! Et ué ! la classe :mrgreen:
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

J'vais pouvoir maintenant mettre une signature sur le fofo ! Et ué ! la classe :mrgreen:
Eh oui...bientôt tu auras ton initiation, on t'apprendra le signe de reconnaissance secret de "ceux qui ont une signature sur TN". Ah et pour l'initiation...tu aimes le cuir ? :twisted:

....


....


....


....


Non parce que pour les initiations on fait toujours essayer un Denon AD-7000 avec ses pads en cuir !

Bande de pervers ! :/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

C'est fou par contre comment la qualité change si je mets les petites mousses, qui ne m'isole pas complètement, et les grosses mousses qui elles remplissent complètement mon conduit et son bien hermétique.
Avec les petites, j'ai un son très plat, voilé qui son très froid. Vraiment pas terrible.
Dès que je mets les grosses, la tout change :)
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Tu dois avoir des conduits larges et les petites ne font pas un joint hermétique, du coup tu perds du grave c'est normal.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Et une dernière question.
Comme je suis en mode j'veux découvrir plein de musique. J'ai acquis plusieurs albums. Seulement, j'aimerais pouvoir avoir un visu des titres / albumus / artiste que j'écoute, et eventuellement pouvoir les noter :D
En gros, est-ce que j'y perds vraiment en passant du sansa à la sortie de la tour du fixe du bureau ? (il s'agit d'un dell, ca doit être un chipset un peu dégueu).
J'ai à l'appart une carte son usb externe : Image
Il s'agit d'une creative sound blaster qui date de quelques années. Mais cela devrait être équivalent au moins au sansa ?
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »