je lu plus haut que les BA faisais des basses de qualité mais pas trop d'infra, je pense que se sont de fausse idées car certain BA peuvent avoir la descente d'un DD tout en ayant la rapidité qu'on leur connais, c'est juste une histoire de tuning.
Pour avoir écouté quelque intra passés a la maison équipé de BA dans les basses, j'ai remarqué que le tubbing était plutôt standard et que pour avoir une sensation DD sur des BA il fallait pousser un peut plus loin le tunning mais c'est tout a fait possible d'avoir les qualité du DD sur des BA.
Pour ce qui est du médium Fitear de la série 33A sonion, il y a mieux dans cette même série et voir encore mieux dans la série 37(VE8), on garde le même esprit mais avec des paramètres un peut plus élevés.
En ce qui concerne les aigus Fitear, ils n'utilisent pas vraiment de vrai tweeter, c'est même un full range nommé certes tweeter, utilisé le plus souvent en médium tweeter, c'est pour cela qu'ils ne sont pas qualifiés d'ultra définie comme peut l'être du swfk de Knowles mais l'avantage contrairement au swfk que l'on double très souvent a cause de leur rendement plus faible, c'est qu'ils on la pèche et de la matière et une sonorité plutôt vintage dans le bon sens du terme, c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur pas mal de config et si je ne me trompe pas les infinity mk2.
Quand il est bien maitrisé cela donne des aigus dynamiques et naturels juste comme il faut pas plus pas moins.
Sur les JAWS 2 j'ai pris cette option et j'ai ajouté un SWFK pour étendre un petit peut la finesse.
Je parlais des graves BA tout a l'heure qui pouvaient avoir de vrai sub, je pense au dernier Sonion utilisés dans les Earlkonig par exemple, c'est a mon avis les seuls capables d'une telle prouesse.
Les driver basses des EM64, Fitear etc... par exemple sont les vieux knowles utilisé a 90% dans les intra haut de gamme du marché, on retrouve se couple sur le infinity MK2 également.
Alors celui ci bien mis en œuvre peut être très viscérale!
j'en est fait l'expérience ces derniers jours en les câblant différemment de ce que l'on retrouve sur tout les intra.
ils ont même un peut de sub mais pas autant que les Sonion, en revanche leur bas médium a un appuis un poil plus franc.
il faudrait que Sonion et knowles s'associent pour sortir un mix des deux!

voilou si ça peut aiguillé un peut ;)
Aldo