Pour revenir sur le sujet qui m'intéresse : MOI :D, rudra a eu la gentillesse de mes prêter ses Sony IER-Z1R que je chausse donc présentement.
Alors au niveau isolation, j'ai été surpris d'entendre... ben justement pas grand chose des RER qui passaient. Je précise quand même que je me suis également surpris a écouter (bien ?) plus fort que mes niveaux habituels, ça doit jouer... Mais niveau isolation, ça va, j'avais peur de la catastrophe.
Sur le son, je n'ai rien à dire, on retrouve des basses assez incroyables, physiques voire physiologiques. Ca prend aux tripes et c'est bien ce point qui me fait monter le son. A côté de ça, les mediums ne sont heureusement pas en reste. Les guitares saturées ont leur part du gâteau dans le message sonore, évidemment légèrement mises en retrait par la proéminence des coups de grosse caisse. Ensuite, on monte dans les fréquences et attention, ça peut piquer.
Je sais, je me lamente suffisamment souvent pour dire que ça manque de mordant, mais là, je suis servi. Je dois être peu sensible sur les fréquences les plus élevées, et un peu plus sur un pic précis que je ne connais pas précisément. Car comment expliquer autrement que je trouve par moment ces Sony à la limite, alors que les NT6 ne me dérangent pas sur ce point, plutôt sur leur manque de corps par moment ? Bref, ça peut piquer, et c'est variable selon les enregistrements, très clairement. J'ai pris du black metal bien démoniaque en la personne de Numinous[\b] et les coups de caisse claire (!! oui, étonnamment) ou même les parties les plus stridentes de guitare agressaient. Pas du tout sur du Opeth[\b] par exemple.
Donc je pense que ces intras ont des pics bien précis qui peuvent se révéler gênants pour certains. En l'occurrence ça me fait réagir, mais ça ne me bloque pas. En tout cas sur le court terme, à voir sur des écoutes plus prolongées.
Sinon sur le reste des caractéristiques de ces intras, j'ai tout de suite noté, en plus de vos commentaires, les fameux 96dB/mW de sensibilité. C'est PEU, surtout couplé à 40ohms d'impédance, ce qui commence à titiller. J'ai donc pris la décision de directement passer en High gain sur mon fidèle LPG. Grand bien m'en a pris ! Les basses prennent alors tout leur corps. En Low gain, je n'ai pas voulu pousser le potard car je ne voulais pas aller trop haut, ça servait à rien de saturer. Donc clairement une paire exigeante sur l'amplification amont. Mais j'ai le matos pour.
Pourtant, je suis à 99% sûr de ne pas en vouloir. Pourquoi ? L'ER-GO-NO-MIE didiou !!! Si Popof se les insère comme des cotons doux moulés sur-mesure, personnellement c'est une galère. Déjà, j'ai l'impression que seuls les embouts silicones fournis par Sony avec les intras les font sonner à leur pleine mesure. A ma grande désillusion, les Sedna pour la première calent lamentablement. Et toutes les autres m* d'embouts que j'ai ne font pas le boulot non plus, bi ou tri-flange, forme en olive etc... Embouts Sony donc. Sauf que dilemme : à gauche je chausse du M, et ça tient à peu près. Mais à droite, M ou MS ou S ? Difficile, j'ai l'impression d'un entre-deux ingérable. En M, ça finit invariablement par ressortir. En S je dois les rentrer trop profondément pour les faire tenir, et en MS... ben c'est précisément la taille que rudra n'a pas, remplacés par des Spinfit. Alors ça tient en sortie de canal, mais ça n'est pas la même sensation que les embouts Sony.
Et on en vient au point qui m'empêche(ra) de les envisager : les douleurs. Si j'appuie pour les enfoncer afin qu'ils tiennent, au-delà de l'aspect sonore, j'ai mal en entrée de canal. Si je n'appuie pas, ça va avoir tendance à sortir (en plus de ces *&!!/:! de connecteurs MMCX qui tournent !! Je déteste je crois, ou alors j'ai pas compris un truc). Et en plus, à gauche, la partie arrière de la coque repose sur mon cartilage... donc gêne à force.
Bref, je préfère donc ne pas me faire trop de noeud au cerveau pour regretter un son que je pourrais apprécier car ces intras ne me conviennent pas au niveau le plus fondamental : la morphologie. Dommage, car il y a un vrai beau potentiel, même si cette attaque frontale du bas aigus, ou le proéminence des basses... je ne sais pas, il faudrait évaluer sur du long-terme si c'est vraiment non-fatiguant à mes oreilles.
Succéder à des SE5 ult ??
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je ne COMPRENDS pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Dommage que le fit pour les Sony...
Meme si tel ou tel intra est sublime, si ca fite mal, a oublier malheureusement
Sinon, quels lobes !

Meme si tel ou tel intra est sublime, si ca fite mal, a oublier malheureusement

Sinon, quels lobes !

(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."

J’utilise des Azla Xelastec. Ça tient bien, mieux que les embouts Sony pour ma part.
J’avais quelques douleurs au début mais après avoir insérer l’intra, je lui fait faire une petite rotation et c’est bien meilleur maintenant.
J’avais quelques douleurs au début mais après avoir insérer l’intra, je lui fait faire une petite rotation et c’est bien meilleur maintenant.