Hésitation entre plusieurs casques

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Hésitation entre plusieurs casques

Message par Painsec »

Hello la compagnie :DD

Suite à quelques conseils donnés sur ce forum, je cherche à upgrader mon matériel et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur quelques casques.
Je possède actuellement des Westone UM2 (avec un Cowon X5), j'aimerais les remplacer par des intras à la signature un peu plus "chaude".

Quelque casques m'ont attiré l'oeil déjà :

- Monster Turbine Pro Copper
- Earsonics SM3
- Westone UM3X

Mes styles de musiques jouent à peu près tous dans la même cour : beaucoup de rythmique (l)
J'écoute essentiellement de l'électro, de l'orchestral, du blues, un peu de R'n'B, beaucoup d'instrumental.
Les styles que je n'écoute jamais (ou alors une fois par an) : le classique, le jazz, les musiques planantes.
J'adore les voix graves, je hais les voix qui tirent vers les aigües.
J'aimerais donc un casque qui ne lésine pas sur les basses fréquences, sans négliger le reste bien sûr mais j'aimerais vraiment que les basses soient parfaites.

Sortant des UM2 j'aimerais également un casque au moins aussi confortable : câble torsadé et pose avec le câble derrière l'oreille si possible.
J'ai des petites oreilles (à titre d'exemple je prend toujours les mousses les plus petites sur mes UM2 et ça rentre parfaitement), donc faudrait pas des intras trop imposants :(

Plus tard je souhaite pouvoir passer aux earmolds ou aux moulés, je sais pas si ça a une influence sur le choix de mon casque ^^'
Je souhaite aussi remplacer mon Cowon par un Hifiman ou équivalent, donc faudrait un casque qui en a sous la semelle :p

Si vous avez d'autre modèle en tête n'hésitez pas (sauf Shure ou Q-Jays), j'ai pas vraiment de budget, je cherche avant tout le casque parfait pour mon style d'écoute :DD

Merci d'avance ! :headphone:
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Dans ce cas, soit partir sur des sm3, quitte plus tard à faire des earmolds, soit taper directement dans les moulés, quitte à faire des "upgrade".
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Message par Painsec »

Mmmhh ... pourtant d'après les tests que j'ai lu ici et là, les Monster serait plus axés sur les basses fréquences, qu'est-ce qui te fais choisir les SM3 ?

J'ai un peu peur de la "neutralité" de Earsonic, ils en parlent dans tous les tests mais moi je crains des écouteurs trop équilibrés, un son à la Shure avec très peu de personnalité ou trop froid.
Et puis les finitions du SM3 me paraissent légères, pas mal de gens se retrouvent avec les écouteurs fendus en deux, j'aimerais un truc un minimum solide quand même, à moins que Earsonic ait réparé ces problèmes par la suite :-?

Et puis finalement je pense que je vais attendre pour les moulés, mes prochains intras auront juste des earmolds, je me ferais des moulés quand j'aurais plus d'expérience dans le milieu (H)
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Mon humble avis au sujet des SM3 (et ce n'est pas du prosélytisme envers la marque / le produit) :
On parle souvent de neutralité à leur sujet, je parlerais plutôt de flexibilité. Je vois que tu disposes d'un X5, que tu es donc habitué à posséder du matériel audio nomade "respectable". Les SM3 sur un baladeur un tantinet puissant et doté de fonctionnalités de customisation du son avancés (j'ai un D2) est une bien belle association.

J'écoute de la musique assez rythmée (métal extrême, qqs groupes electro genre digital hardcore, breakcore... bref) et depuis plus d'une année que je possède les SM3 je ne leur ai pas trouvé de défauts majeurs. Le grave est puissant (et un fois amplifié...), le bas médium un poil prédominant de la marque apporte une chaleur "organique" très appréciable à mon oreille et une petit égalisation du haut spectre t'offrira des hautes fréquences bien plus scindantes que sur le modèle "sorti d'usine".

Je dispose en parallèle d'un Grado RS1, casque réputé très dynamique et vivant, et je ne trouve pas du tout l'utilisation des SM3 en homologue nomade dépareillée.

Quant à leur robustesse, il est bien évident que les qqs retours au sujet des coques qui se désolidarisent font assez peur, mais de mon côté je n'ai pas remarqué de faiblesses particulières. J'en fais une utilisation journalière (trajet boulot-appart' et écoute au taff lorsque j'ai besoin d'un poil d'isolation) mais ça ne n'empêche pas d'en prendre particulièrement soin : Rangement systématique dans leur boitier et utilisation d'un petit sachet déshydratant pour préserver les transducteurs.

J'ai préféré les SM3 aux premiers pour l'écoute plus "organique" de la marque française, mais les UM3X et les SM3 sont un excellent choix pour les personnes qui ne souhaitent investir dans une paire de moulés, à méditer donc...

Pense aussi que les earmolds pour SM3 sont compatibles avec toutes la gamme les SM2 ainsi que toute la gamme des Westone (W1, 2, 3 & 4, UM1, 2 & 3X).
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Painsec a écrit :Mmmhh ... pourtant d'après les tests que j'ai lu ici et là, les Monster serait plus axés sur les basses fréquences, qu'est-ce qui te fais choisir les SM3 ?

J'ai un peu peur de la "neutralité" de Earsonic, ils en parlent dans tous les tests mais moi je crains des écouteurs trop équilibrés, un son à la Shure avec très peu de personnalité ou trop froid.
Et puis les finitions du SM3 me paraissent légères, pas mal de gens se retrouvent avec les écouteurs fendus en deux, j'aimerais un truc un minimum solide quand même, à moins que Earsonic ait réparé ces problèmes par la suite :-?

Et puis finalement je pense que je vais attendre pour les moulés, mes prochains intras auront juste des earmolds, je me ferais des moulés quand j'aurais plus d'expérience dans le milieu (H)
C'est plus ou moins vrai pour ce qui est des basses fréquences, mais ce sont des basses assez coulées. Ces intras sont justement exceptionnels pour le classique et le jazz, mais moins bon que les um3x et sm3 ailleurs. Si ça t'interesse j'avais fait un petit comparo (enfin avec le sm2) à l'époque : http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... /#more-195
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Allo,

C'est un peu hors sujet mais j'ai entendu dire que Earsonics pratiquait des prix différents selon qu'on soit en Europe ou ailleurs dans le monde. Apparemment, c'est moins cher si l'on vient des É-U par exemple, est-ce vrai?

@ +
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

C'est vrai en théorie. Leur marge est la même étant donné que dans le cas d'une vente hors CEE, ils ne comptent pas la TVA qui elle varie selon le pays, et est logiquement comptée par la douane (enfin en théorie bien sur). Dans le cas de la France il ne faut pas oublier que 19,6% va à l'état, donc il ne se font pas plus d'argent dessus.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Et ils vendent à combien en dehors de l'Europe? Exemple aux States à tout hasard. Sinon, connaissez-vous des sites autres que ebay ou Amazon qui l'importent aux US à bon prix?

Ebay ou Amazon, c'est mieux et fiable? Je trouve que c'est un peu plus risqué ces sites d'enchères et pas tjrs dignes de confiance. Leur réputation est plutôt variable même si on trouve parfois des offres alléchantes. Parfois, c'est trop beau pour être vrai.

Est-ce qu'il y en a qui en ont trouvé des bons deal?
Le côté sombre de la force vaincra !
|Fred
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2010 18:57

Message par |Fred »

Le SM2 est vendu entre $299.00 $259.00 Hors Taxe aux US et 191€ HT en France.

Il n'est pas vendu moins chère aux US, mais sensiblement plus chère, ce qui est logique, pour arriver aux US il y a du port et des taxe de douane.
Maintenant aux USA le prix sont affiché en Hors Taxe , étant donné que la Taxe de vente dépend de l'état dans lequel il est acheté.
En France et en Europe les Prix publiques doivent être TTC donc 229€ pour un SM2.
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Message par Painsec »

Julien a écrit :On parle souvent de neutralité à leur sujet, je parlerais plutôt de flexibilité.
Le grave est puissant (et un fois amplifié...), le bas médium un poil prédominant de la marque apporte une chaleur "organique" très appréciable à mon oreille et une petit égalisation du haut spectre t'offrira des hautes fréquences bien plus scindantes que sur le modèle "sorti d'usine".
Tes paroles me rassurent un peu, je ne suis pas une grande fan des medium à la base, d'où ma réticence pour la signature Earsonic.
Enfin si tu me dis que les basses et le son chaud est là, je veux bien te croire, je ne veux juste pas d'un son trop "neutre", j'aime quand c'est dynamique (ton comparatif avec le Grado est lui aussi très rassurant).
Mon porte-feuille te déteste déjà Julien :lol:
Petite question d'ailleurs, tes sachets déshydratant ce sont comme ceux que nos grand mère mettaient dans le linge ou aucun rapport ? T'achètes ça où ? C'est vraiment efficace ?
le masseur aveugle a écrit :C'est plus ou moins vrai pour ce qui est des basses fréquences, mais ce sont des basses assez coulées. Ces intras sont justement exceptionnels pour le classique et le jazz, mais moins bon que les um3x et sm3 ailleurs. Si ça t'interesse j'avais fait un petit comparo (enfin avec le sm2) à l'époque : http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... /#more-195
Oulà oui donc c'est pas du tout ce que je recherche, moi et le classique/jazz on fait pas bon ménage :(
Et ouais ton test je l'avais déjà lu, très complet et intéressant d'ailleurs, enfin j'avais pas trop fait gaffe aux différents styles de musiques qui avaient servi au test alors que c'est un critère essentiel. Là j'ai relu vite fait les comparatifs de son et en effet, le SM3 est meilleur dans les styles de musiques que j'aime.

Sinon j'avais une autre question plus générale cette fois.
Je sais que dans la vidéo il arrivera un moment où notre oeil ne pourra plus faire la différence entre une super résolution de 2000 pixel de large et une mega résolution de 5000. C'est pareil pour notre oreille ou pas ? Est-ce qu'on atteindra un plafond un jour au niveau de la qualité du son ?
Parce que dans 5 ans il y aura une nouvelle gamme bien au dessus des SM3 (qui semble être en ce moment le messie des intras) et je me demandais si la différence entre les SM3 et ces nouveaux intras du futur se sentirait autant qu'en ce moment entre les SM3 et les UM2 par exemple.
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Painsec a écrit :Tes paroles me rassurent un peu, je ne suis pas une grande fan des medium à la base, d'où ma réticence pour la signature Earsonic.
Enfin si tu me dis que les basses et le son chaud est là, je veux bien te croire, je ne veux juste pas d'un son trop "neutre", j'aime quand c'est dynamique (ton comparatif avec le Grado est lui aussi très rassurant).
Remémore-toi juste que tu portes tes choix sur des paires d'écouteurs dédiées initialement aux professionnels de la musique. C'est clair que ce genre de matériel est définitivement plus neutre que du matériel dédié au grand public, même si, en ce qui concerne les SM3, je les trouve relativement "flexibles". Le grave de ces écouteurs, puissant et néanmoins rapide ainsi que cette signature relativement chaude sont de bien beaux argument pour les amoureux de musique. Et une fois égalisés ils peuvent s'adapter relativement bien à de nombreux genres musicaux et à de nombreuses préférences d'écoutes. Après il se peut qu'ils ne te conviennent pas, toutes les oreilles et tous les goûts sont différents.

La parallèle avec les Grado était juste pour signifier que l'on peut apprécier les casques et écouteurs excessivement vivants tout en portant son choix sur des SM3 pour l'écoute nomade. Un bas spectre plus charpenté est à mon sens un gros avantage car c'est souvent une partie du message sonore qui s'amenuise lors de ce type d'écoute, avec un environnement externe parasitant l'écoute.
Painsec a écrit :Mon porte-feuille te déteste déjà Julien :lol:
Que ce soit des SM3 ou des UM3x, un fois les écouteurs enfilés, c'est un genre de rancunes qui disparait assez vite, même si tu dois te contenter de Pain sec et d'eau les qqs mois qui suivent l'achat. ;-/
Painsec a écrit :Petite question d'ailleurs, tes sachets déshydratant ce sont comme ceux que nos grand mère mettaient dans le linge ou aucun rapport ? T'achètes ça où ? C'est vraiment efficace ?
Ce sont des petits sachets avec des billes de gel de silice, genre Humi Dri.
J'avoue ne pas trop savoir où acheter des identiques (dans de petits conditionnements), ils proviennent pour la plupart d'emballages de matériel photo. Mais c'est un genre de produits qui ne doit pas être foncièrement compliqué à trouver.
Quant à leur utilité, je ne sais pas si elle est fondamentale, mais les petits transducteurs qui équipent nos chères paires d'IEM n'aiment vraiment pas l'humidité... Le sachet se colore peu à peu donc une chose est certaine, l'humidité est bien présente, même si elle n'entraînerait pas irrémédiablement un dysfonctionnement des écouteurs.
Pain sec a écrit :Est-ce qu'on atteindra un plafond un jour au niveau de la qualité du son ?
Personnellement je pense que, passé un certain cap de performances indéniables, il y a une certaine part subjective qui doit probablement entrer en jeu. S'ajoute à ça l'éternelle course à l'armement et la surenchère dans un domaine qui n'en a pas forcément besoin.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu une fois une remarque très intelligente sur un forum : Il ne faut pas oublier que le matériel avec lequel nous nous équipons sert en premier lieu à nous faire apprécier le contenu (la musique) plutôt que le contenant (le matériel en lui même). Et comme on le répète assez souvent, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! A ce jeu les SM3 comme le RS1 sont un véritable bonheur, bonheur d'autant plus grand lorsque c'est un néophyte qui les chausse et qui reste scotché par l'écoute. :)

Un bon baladeur et une excellente paire d'intras est déjà du beau matériel en soit, reste qu'il faut se laisser le temps pour bien l'apprécier. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Painsec
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2011 15:14

Message par Painsec »

Julien a écrit : Remémore-toi juste que tu portes tes choix sur des paires d'écouteurs dédiées initialement aux professionnels de la musique. C'est clair que ce genre de matériel est définitivement plus neutre que du matériel dédié au grand public, même si, en ce qui concerne les SM3, je les trouve relativement "flexibles". Le grave de ces écouteurs, puissant et néanmoins rapide ainsi que cette signature relativement chaude sont de bien beaux argument pour les amoureux de musique. Et une fois égalisés ils peuvent s'adapter relativement bien à de nombreux genres musicaux et à de nombreuses préférences d'écoutes.
Ok je crois que je commence à bien cerner le terme "d'intra universel", en gros c'est super adaptable mais faut jouer avec l'égaliseur. Là je comprend l'engouement pour un tel matériel, je craignais des intras sans personnalité alors qu'ils peuvent en avoir plein suivant les goûts et les réglages, c'est un gros avantage tout de même (après il faut un appareil avec un vrai égaliseur derrière aussi ^^').
Enfin si on y ajoute des earmolds ça devient carrément du 100% sur mesure :headphone:
Julien a écrit :
Painsec a écrit :Mon porte-feuille te déteste déjà Julien :lol:
Que ce soit des SM3 ou des UM3x, un fois les écouteurs enfilés, c'est un genre de rancunes qui disparait assez vite, même si tu dois te contenter de Pain sec et d'eau les qqs mois qui suivent l'achat. ;-/
:lol:
Oui c'est ce que je me dis aussi, et puis investir dans un produit français c'est aussi un acte patriotique, mon devoir de citoyenne est d'acheter ces SM3, c'est ce que je dirais aux huissiers plus tard (H)
Julien a écrit :
Painsec a écrit :Petite question d'ailleurs, tes sachets déshydratant ce sont comme ceux que nos grand mère mettaient dans le linge ou aucun rapport ? T'achètes ça où ? C'est vraiment efficace ?
Ce sont des petits sachets avec des billes de gel de silice, genre Humi Dri.
J'avoue ne pas trop savoir où acheter des identiques (dans de petits conditionnements), ils proviennent pour la plupart d'emballages de matériel photo. Mais c'est un genre de produits qui ne doit pas être foncièrement compliqué à trouver.
Quant à leur utilité, je ne sais pas si elle est fondamentale, mais les petits transducteurs qui équipent nos chères paires d'IEM n'aiment vraiment pas l'humidité... Le sachet se colore peu à peu donc une chose est certaine, l'humidité est bien présente, même si elle n'entraînerait pas irrémédiablement un dysfonctionnement des écouteurs.
Ok donc on parlait bien des même sachets avec des petites billes dedans, y'a aussi des gens qui en mettent avec leur téléphone portable, enfin j'y penserais quand j'aurais mes SM3.
Et puis de manière générale, tout ce qui est électronique n'aime pas trop l'humidité, au pire ça ne peut donc que faire du bien aux casques j'imagine.
Julien a écrit :
Pain sec a écrit :Est-ce qu'on atteindra un plafond un jour au niveau de la qualité du son ?
Personnellement je pense que, passé un certain cap de performances indéniables, il y a une certaine part subjective qui doit probablement entrer en jeu. S'ajoute à ça l'éternelle course à l'armement et la surenchère dans un domaine qui n'en a pas forcément besoin.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu une fois une remarque très intelligente sur un forum : Il ne faut pas oublier que le matériel avec lequel nous nous équipons sert en premier lieu à nous faire apprécier le contenu (la musique) plutôt que le contenant (le matériel en lui même). Et comme on le répète assez souvent, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! A ce jeu les SM3 comme le RS1 sont un véritable bonheur, bonheur d'autant plus grand lorsque c'est un néophyte qui les chausse et qui reste scotché par l'écoute. :)

Un bon baladeur et une excellente paire d'intras est déjà du beau matériel en soit, reste qu'il faut se laisser le temps pour bien l'apprécier. ;-/
Des remarques pleines de sagesse Image
Bon pour ma part j'attendrais de voir si mes oreilles font la différence entre les SM3 et les UM2, en fonction de cette différence je verrais si passer à une gamme encore au dessus est nécessaire ou non.
Quant au temps qu'il faut pour apprécier j'en suis bien consciente, j'ai mis du temps avant de vraiment apprécier mes UM2 et de pouvoir les comparer avec les autres casques que j'ai pu essayer, là j'imagine qu'avec les SM3 je vais au départ être déstabilisée par la nouvelle signature sonore, question d'habitude je suppose :(

En tout cas merci pour ces précieux renseignements, les SM3 seront à moi, c'est certain maintenant (H)
Matériel :
Baladeur : Sansa Clip Zip, Cowon X5
Intra : Soundmagic PL50, ViSang R02, Westone UM2
Casque : Senheiser HD 212 Pro
Salon : Ampli Onkyo TX 608 + Focal Chorus 726 + Satellites Davis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Painsec a écrit : Ok je crois que je commence à bien cerner le terme "d'intra universel", en gros c'est super adaptable mais faut jouer avec l'égaliseur. Là je comprend l'engouement pour un tel matériel, je craignais des intras sans personnalité alors qu'ils peuvent en avoir plein suivant les goûts et les réglages, c'est un gros avantage tout de même (après il faut un appareil avec un vrai égaliseur derrière aussi ^^').
Enfin si on y ajoute des earmolds ça devient carrément du 100% sur mesure :headphone:
En fait on parle d'intras universels par opposition aux intras moulés qui sont un peu plus perso. ;-/
Mais il est bien vrai que leur universalité peut aussi être traduite à travers le fait que leur vocation de moniteurs ou de retours de scènes fait qu'ils sont plus neutres et malléables que les intras grand public.
Painsec a écrit :Ok donc on parlait bien des même sachets avec des petites billes dedans, y'a aussi des gens qui en mettent avec leur téléphone portable, enfin j'y penserais quand j'aurais mes SM3.
Et puis de manière générale, tout ce qui est électronique n'aime pas trop l'humidité, au pire ça ne peut donc que faire du bien aux casques j'imagine.
Je suis moins craintif en ce qui concerne mon mobile que ma paire d'intras. Le mieux est de trouver des petits sachets silica gel de 5 ou 10g.
Pain sec a écrit :Des remarques pleines de sagesse Image
Bon pour ma part j'attendrais de voir si mes oreilles font la différence entre les SM3 et les UM2, en fonction de cette différence je verrais si passer à une gamme encore au dessus est nécessaire ou non.
Quant au temps qu'il faut pour apprécier j'en suis bien consciente, j'ai mis du temps avant de vraiment apprécier mes UM2 et de pouvoir les comparer avec les autres casques que j'ai pu essayer, là j'imagine qu'avec les SM3 je vais au départ être déstabilisée par la nouvelle signature sonore, question d'habitude je suppose :(
Le gap entre les UM2 et les SM3 risque d'être conséquent. Il me semble (de mémoire) que les UM2 sont des intras bcp plus bruts de décoffrage, avec des graves plus secs mais plus impactés et des aigus plus écourtés. Les SM3 paraîtront probablement à prime abord plus chauds, plus "organiques" et plus étendus dans les extrêmes.
Painsec a écrit :En tout cas merci pour ces précieux renseignements, les SM3 seront à moi, c'est certain maintenant (H)
Pas de soucis, c'est toujours sympa d'aider les indécis(es). Je compte sur toi pour nous faire un feedback à la suite des premières écoutes, positif comme négatif. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »