Besoin de conseils pour l'achat d'intra.

Fatdimz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Besoin de conseils pour l'achat d'intra.

Message par Fatdimz »

Bonjour à Tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un petit Cowon J3 depuis hier (enfin du vrai son)
et comme vous vous en doutez je dois maintenant m'attaquer à l'achat de bons écouteurs intra pour pouvoir profiter pleinement du J3.
Ma question est donc assez simple quels intras me conseillez vous dans les gammes de prix ci dessous sachant que j'écoute tous les styles (format lossless):

- 100 euros
- 200 euros
- 300 euros (sachant que le SM3 dans cette gamme de prix on l'air d'envoyer du lourd ^^)

Etant néophyte dans le haut de gamme des intras je me demandais si il y avait vraiment une différence nette de son entre les modèles comme le SM2 et le SM3 et si différence il y avait en valait elle le prix ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Ps: Mon budget max est 350 mais pas plus
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Différence entre SM2 et SM3 : Oui définitivement. Les premiers sont dark et même "voilés". Pas les seconds :DD.

Bon après les gouts et les couleurs ... faut prendre les avis avec des pincettes ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

Augmente le budget et prends des earmolds avec les SM3, à ce prix, tu n'es plus à ça près et tu profiteras pleinement de ces intras :mrgreen:

Je ne pousse absolument pas à la consommation
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Avant de conseiller un modèle ou un autre, quelle signature sonore aimes-tu?
plutôt chaud avec pas mal de graves, un peu plus froid et précis, etc...?
Parce que (pour prendre un exemple) à 100 euros environ, un Monster Turbine, c'est bien....un Phonak PFE aussi....mais ça n'a juste rien à voir... ;-/
C'est une question à se poser, je pense, avant de se lancer dans un achat, je pense, surtout quand il s'agit d'un budget conséquent.

Sinon, pour le très haut de gamme: Earsonics SM3 ou Westone UM3X, je pense que ça se joue entre ces deux références...après, c'est vraiment une question de préférence.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »