Conseils intra pour musicien

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Conseils intra pour musicien

Message par Atomium »

Hello, j’ai un ami qui est batteur dans un groupe, il cherche des intras qui isolent bien avec de bonne basses pour un budget de 70€ max. Avez vous des conseils ? Merci
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

SR5 en occaz ?
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Héhé j’y ai pensé figure toi. Mais j’avais gardé quand même en souvenir que les basses n’étaient pas le point fort de ces intras. Et 70€ c’est un peu juste pour des SR5 non ?
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Jkay

Message par Jkay »

Atomium a écrit : 05 juin 2024 20:47 Mais j’avais gardé quand même en souvenir que les basses n’étaient pas le point fort de ces intras.
Je ne suis (finalement) pas d'accord avec toi...

Lorsque je cherchais des noises aux SR5, c'est souvent à leur grave que je m'en prenais. Mais c'est surtout, je l'ai déjà dit, parce qu'on se laisse aller à leur en demander beaucoup, tant ils sont capables ces intras...

Pour 100 balles (100 balles !) en occase, les basses sont plutôt très réussies sur les SR5. Simplement, le niveau (quantity) n'est pas oufissime, si c'est ça le critère.

Donc, si par "bonnes basses", ton pote entend un gros niveau de basses, il est peut-être, en effet, préférable de penser à autre chose. Mais niveau qualité, c'est même tout à fait des intras indiqués pour un batteur : c'est compact et rapide sur les SR5... :hb:

De toute façon, les SR5, c'est plutôt 100 balles en occase. Mais ça reste, à ce prix, un sacré tour de magie (vendu comme ça, ton pote doit possiblement pouvoir rajouter 30 balles).

Ceci dit, il n'y en a pas tant que ça non plus, dans l'absolu, des SR5 en P.A (et on comprend pourquoi... (H) ).

Dans les eaux tarifaires que tu as indiquées, il y a une paire qui offre de très bonnes basses (c'est même la vraie qualité de cette paire selon moi et on n'est pas très loin du niveau basshead question quantité.).

Du moins, si c'est la quantité et le punch (slam) que ton pote recherche, et elle devrait se trouver autour de 70-80 € en occase, ou sur AE (pour les summer sales d'ici quelques jours en cherchant bien) : il s'agit des Kiwi ears Quartet...

Le grave des Quartet :

- très impactant (+ de midbass)
- du poids
- agilité très correcte
- définition très correcte aussi (garder les 70 balles à l'esprit... ;-/ )

Vraiment une paire à envisager selon moi (à ce tarot et pour son grave).

:jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

https://hifigo.com/products/kefine-delci

Tu peux profiter des summer days pour l'avoir à un bon prix.
tu trouveras des reviews c'est pas ça qui manque..
après <<de bonnes basses >>, ca peut être de la boumbox lente ou des basses rapides et nettes..
faut préciser.

*Et si peu importe pour lui les capacités techniques, et que seules les basses comptent, un KZ Castor (Bass Edition) sera bien suffisant..
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

En effet Jkay, tu fais bien d’apporter de la nuance. Je me souviens maintenant de leurs rendu et je suis tout à fait d’accord avec toi.

Woophie, tu as raison, il a basses et basses, je lui ai demandé ce qu’il préfère. Je reviens vers vous avec plus d’infos.

Merci pour vos conseils.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

dans tous les cas le Delci sera un choix qualitatif pour les 52 € demandés..
*Le prix n'a pas changé pour l'instant ( au 9 juin), malgré la fin des summer days.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »