Aidez-moi à choisir mes premiers IEM

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

yatik44 a écrit : 04 nov. 2024 10:49 Salut skam
Je n'ai pas eu de modèle très onéreux mais sache qu'il y a aussi une pléthore de petits iems très sympas à petits prix en Chi-Fi et cela pourrait te permettre par exemple d'affiner ton choix sans te ruiner en essayant 2/3 modèles différents ... Et ça se revend plutôt bien derrière si tu ne veux pas garder
+ 1.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un qui veut s'initier au monde des intras àmha...
yatik44 a écrit : 04 nov. 2024 10:49Perso, je suis conquis par des iems dont j'entendais beaucoup parlé : les SR5 ! C'est pas forcément les plus analytiques et pointus mais c'est hyper chaleureux, équilibré et ça passe avec tout style de musique. Et tu es autour de 100 balles pour une paire
D'autant que ces SR5 ont déjà été maintes fois recommandés ici, notamment par l'ami Dave qui en a fait un excellent feedback : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 06&t=34339
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

yatik44 a écrit : 04 nov. 2024 10:49 Je n'ai pas eu de modèle très onéreux mais sache qu'il y a aussi une pléthore de petits iems très sympas à petits prix en Chi-Fi et cela pourrait te permettre par exemple d'affiner ton choix sans te ruiner en essayant 2/3 modèles différents ... Et ça se revend plutôt bien derrière si tu ne veux pas garder
on a sans doute tous commencer comme ça, et on y reviens, vu la qualité qui progresse vite et les prix baissent en même temps..
par exemple les derniers lAful P7 sont moins chers que leurs premiers P5/P8 sortis il y a quelques années..

@skam
aujourd'hui la gamme 40 € - 300 € propose déjà un choix pléthorique, quasiment infini, pour commercer par sa première paire..
les marques dits populaires à plus de 1000 € ce sont déjà des habitués qui ont un certains nombres d'années d'écoutes..
comme première paire, tu ne vas pas forcément les apprécier.. (les drivers électrostatiques (EST) par exemple puisque tu cites les Theiaudio Monarch MK 3), surtout qu'il faut tenir compte que tu écoutes de la musique électronique, qui a certains besoins et pas d'autres..
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Et une fois dit ça, j'avoue que j'ai été voir les retours sur ces fameux intras d'Aldo et la bave ne quitte plus mes lèvres (l)
Ces Mentawai ont l'air totalement fous...
Heureusement que j'ai juré de ne plus rien acheter d'ici 2035 :lool:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

yatik44 a écrit : 04 nov. 2024 10:49 Salut skam
Je n'ai pas eu de modèle très onéreux mais sache qu'il y a aussi une pléthore de petits iems très sympas à petits prix en Chi-Fi et cela pourrait te permettre par exemple d'affiner ton choix sans te ruiner en essayant 2/3 modèles différents ... Et ça se revend plutôt bien derrière si tu ne veux pas garder
Perso, je suis conquis par des iems dont j'entendais beaucoup parlé : les SR5 ! C'est pas forcément les plus analytiques et pointus mais c'est hyper chaleureux, équilibré et ça passe avec tout style de musique. Et tu es autour de 100 balles pour une paire
+1

Pour du rock, essaie des BLON-03, ça ne coûte rien et c'est étonnamment polyvalent...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le problème des Blon BL-03, c'est leur fit : ils sont très délicats à porter.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

+1 pour les SR5. En plus c’est une paire bien connue ici. Ça te permettra d’avoir une référence commune avec pas mal de membre ici
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

DarkZunicorn a écrit : 04 nov. 2024 16:36 Le problème des Blon BL-03, c'est leur fit : ils sont très délicats à porter.
En effet, ils sont assez petits et ça va dépendre des oreilles qui les accueillent, mais pour aider, on peut utiliser un câble avec une partie rigidifiée aux embouts et des tips silicone.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Idem, les SR 5, plusieurs fois cités, sont d'une qualité remarquable. Et pas seulement "pour le prix" (mon dieu que je déteste cette phrase... :@@ ).

Je dirais même, si tu mets le doigt dans l'engrenage, que les SR 5 peuvent faire un excellent benchmark :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
WinampAddict
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par WinampAddict »

Si tu débutes avec des iems, ne néglige pas non plus la recherche des tips. Ca peut demander quelques essais, mais c'est utile d'en avoir plusieurs aussi quand tu changes de modèle.

Lotoo Paw 6000, Hiby R3, Tanchjim Space
Custom Art Fibae 7, Yanyin Moonlight, Alambic Ears Mentawai, Sound Rhyme SR5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

WinampAddict a écrit : 04 nov. 2024 19:07 Si tu débutes avec des iems, ne néglige pas non plus la recherche des tips. Ca peut demander quelques essais, mais c'est utile d'en avoir plusieurs aussi quand tu changes de modèle.
En effet : il est très rare que ceux fournis avec les intras conviennent.
Jkay

Message par Jkay »

faber26 a écrit : 04 nov. 2024 18:24
DarkZunicorn a écrit : 04 nov. 2024 16:36 Le problème des Blon BL-03, c'est leur fit : ils sont très délicats à porter.
En effet, ils sont assez petits et ça va dépendre des oreilles qui les accueillent, mais pour aider, on peut utiliser un câble avec une partie rigidifiée aux embouts et des tips silicone.
1- Chacun sa recette avec le fit des BL-03's, moi c'est avec des foam et un câble SANS tour d'oreille qu'ils me ravissent (NiceHCK C16-3 = faut rester cohérent).

Cette petite paire constitue une des valeurs sûres de mon stuff. J'y suis retourné ce week-end avec un peu d'appréhension d'ailleurs (ils avaient la lourde tâche de passer derrière les Szalayi notamment (30x plus chers... 8-) )). Eh ben même pas peur/mal les Blon ! :PP

Les Blon BL-03, c'est la paire à considérer, amha, pour se familiariser avec les intras. Ils sont tellement naturels, organiques, rapides, musicaux, etc... même le soundstage n'est pas ridicule du tout.

Bon, faut trouver des Og si possible, le driver des productions actuelles n'étant pas aussi bon (ça se paye en haut surtout). (H)

2- Quant aux SR5 (même si on se répète un peu hein...), il est tout simplement impossible d'être déçu (à plus forte raison quand on les paye 100 balles ou moins)... :soumis:
skam

Message par skam »

Merci pour les réponses.

Je ne trouve les SR5 que dans ce shop https://penonaudio.com/sound-rhyme-sr5.html Est-ce que c'est un site safe, reconnu ici? Je vois qu'il est possible de choisir un câble 4.4 balanced pour le même prix. Bonne chose pour mon GO bar.

Je verrai bien (si je les commande vraiment) si les tips fournis sont bons, mais de votre expérience avec ce modèle, est-ce qu'ils font l'affaire? Et le câble? Correct aussi?

A priori (comme je me connais), je serai plus tard tenté de monter en gamme. C'est pour ça que j'étais parti pour un modèle plus onéreux. Mais effectivement ces SR5 ne seraient pas une mauvaise idée.
Jkay

Message par Jkay »

- Penon audio = ultra safe
- le câble stock des SR5 = excellent en tous points pour commencer, mais tu peux leur offrir rapidement un Openheart OH110 en 4.4mm pour aller plus loin (Aliexpress)
- les tips = bof bof... Des Tri clarion (pas chers), entre autres, remportent pas mal de suffrages.

Les SR5 ne souffrent pas (pas violemment du moins) de la comparaison, même avec des paires bcp plus ambitieuses en face (surtout si tu débutes avec les intras). Tu pourras t'amuser à les challenger...

:jap:
skam

Message par skam »

Je suis tombé sur ce site https://crinacle.com/rankings/iems/ Fiable? :DD C'est bien sûr évident que la plus grande part nécessaire à choisir ses intras est subjective, mais au fond il existe quand même bien une part objective, non?

Les Monarch MK3 (et MK2 qui sont en fait aussi disponibles neufs sur le site Linsoul) sont à moins de 900 € je vois là :$
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Crinacle est sérieux, c'est un fait, mais il a des goûts particuliers, comme tous les testeurs. Personnellement, je n'aime pas trop ce qu'il porte aux nues.
Ce qu'il te faut, skam, c'est d'abord déterminer le type de sonorité qui te plaît dans une paire d'intras, et pour cela tu dois en essayer un certain nombre. Commence déjà par te procurer des valeurs sûres d'entrée de gamme, comme les SR5, car ils ont un type de sonorité un peu passe-partout qui te permettra de commencer à cerner tes propres prédilections acoustiques.
Il serait quand même dommage que tu dépenses près de 1000 € pour, au final, être déçu parce que tu n'auras pas pris la précaution de savoir auparavant ce que tu veux réellement.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »