Conseils iem / casque

totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Conseils iem / casque

Message par totoro »

Bonjour, je me mets à écouter de nouveau de la musique et je voudrais me prendre plusieurs choses avec un budget vraiment pas illimité :
- envie d'écouter mes CD donc un fiio dm13
- en iem, soit le Crinacle dusk soit le Linsoul ZiiGaat Odyssey
- en casque, le fiio ft1

La dessus, j'ai plusieurs questions et contrainte : avez-vous un avis entre le dusk et l'odyssey ? Si je choisis le dernier, il faut que je trouve au moins un dongle pour le brancher sur mon smartphone, avez vous une idée de ce que je pourrais prendre dans ce cas ? Je crois qu'il n'a pas besoin de beaucoup de puissance. J'ai malheureusement vendu aussi la dernière fois tous mes dac donc le qdelix. Dernière question, si je suis encore plus raisonnable, je pourrais juste prendre le casque fiio ft1 mais je sens que les iem paraissent bien meilleur. J'ajoute une autre question, d'expérience, quels tips conseillerez-vous avec les dusk/odyssey. Enfin, quels sont vos retour au niveau du fit ? J'ai plutôt des petites oreilles, je prend les embouts M pour les airpods pro 2 et bien bien avant j'ai eu des intrzs shure d'entrée de gamme (une centaine d'euros à l'époque) et des earsoncis sm2, je n'appréciais pas énormément les embouts et j'ai fait mouler des embouts que proposait earsoncis a l'époque. Je ne suis pas hyper pressé mais j'ai envie de me faire plaisir. Merci de m'avoir lu.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Salut Totoro, ça faisait longtemps dis donc !!

Alors mon avis perso (mais je suis peut être mal placé pour te conseiller vu que je n'y arrive pas avec les intras :bravo: ) c'est de te prendre un casque :headphone: Je ne trouve pas que les intras soient "bien meilleur" que des casques, je dirais même que c'est l'inverse mais ça dépend des refs comparées et surtout du budget...

Pour ce qui est du choix j'ai le fiio FT1 qui est très très bon pour le prix (Y)(Y) (bien sur ça dépend de ta préférence de signature mais bon...) Après est-ce qu'un casque ouvert est possible pour toi vu que tu veux écouter à la maison ? Parce que si ce n'est pas un problème alors c'est le choix que je te conseillerais, je trouve personnellement que l'aération apportée par le côté ouvert est vraiment un plus (Y) Et la aussi il y a du choix dans les mêmes prix que le Fiio :hb:

Bon comme je l'ai dit, moi et les intras c'est mort, trop d'inconfort, ça peut faire mal au bout de quelques minutes, ça ne tient pas dans l'oreille, ça bouge/glisse... Donc j'ai laissé tomber mais j'ai des écouteurs boutons (EMX500) qui sont pas mauvais du tout (et même bon ++ pour moi) même si ce sont des entrée de gamme d'il y a plusieurs années. Mais on trouve plein de références plus ou moins actuelles qui sont très quali pour un peu plus d'argent bien sur :headphone:

Pour ce qui est du dongle là aussi tu as le choix, ça va dépendre de ton budget surtout, comme pour le reste :mrgreen:

Si tu as des questions n'hésite pas ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Salut ttaazz, des questions, j'en ai plein. J'ai un budget mais pas illimitée disons allez le tout 500€, pas plus. Je sais que ce serait super des ouverts mais j'ai déjà un stax que j'ai acheté à ma femme il y a longtemps, on a une chouette chaîne pour la musique et le ciné. Non, vraiment, c'est pour écouter dans notre chambre sans déranger personne et sans être trop dérangé. Je vois bien soit branché sur mon smartphone (un huawei p10 quelque chose vieillissant mais toujours vaillant) ou sur le fiio dm13. Mettons que j'opte pour le ft1, est ce que je suis obligé de prendre un qdelix par exemple ou un simple dongle fiio ou moonmagic peut suffire pour le faire chanter ? Les iem, je dois réfléchir au fit (j'ai des petites oreilles, embout M sur mes airpods) et au son. J'étais résolu à prendre les dusk, une valeur sûre, pas besoin de dongle mais j'aurais voulu les tester et ils sont difficiles à trouver. D'un côté, on dit qu'ils sont très bien, de l'autre, on leur préfère les ZiiGaat Odyssey parce qu'ils sont plus entraînants. J'aimerais me faire mon idée mais dans l'idéal en prêt avant achat. Bref, je n'ai pas franchi le pas pour l'instant.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Ba si tu prends le fiio dm13 pas besoin de dongle pour lui. Pour le portable un dongle améliorera forcément la qualité sonore même s'il dispose probablement encore d'une prise jack. Tu as quelques choix en PA (Radsone ES100, Fiio BTR7, Chord Mojo, Shanling H5...) qui ne te ruineront pas. J'ai pas testé si le FT1 avait besoin de jus (j'utilise systématiquement un amp derrière un dap donc je fais pas attention :lool: ) mais qui peut le plus... Le Qdelix est un bon dac/amp mais ceux que je t'ai cité sont du même niveau voir supérieur selon...

Pour les iems c'est pas évident de pouvoir tester effectivement, peut être que des membres ont tes références :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Je te remercie pour les conseils. Si je prends un dac/amp, je prendrais l'option BT. Mes sources, dans l'idéal seront un smartphone et un lecteur cd. Le fiio ft1 le paraît le plus raisonnable même si les iem m'excite mais je veux passer par une étape de test.
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

En bluetooth dans ce que je t'ai proposé il y a les Radsone, Fiio et Shanling (ce dernier n'est plus disponible dans les pa il me semble) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
yatik44
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par yatik44 »

Petite contribution pour peut-être contrebalancer l'avis de ttaaz.
Pour les intras des refs comme les SR5 ou les FH9 sont maintenant reconnus ou adoubés par beaucoup d'avis convergents. Selon ton budget, tu devrais peut-être privilégier les SR5 qui sonta ssez incroyables pour leur prix.
Pour les casques, en fermé je laisse conseiller d'autres TNien-nes plus experts que moi qui suis encore assez novice ...
Dernière modification par yatik44 le 09 févr. 2025 17:43, modifié 1 fois.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci Yatik44, cela me trotte dans la tête mais en revanche, je ne suis pas impulsif, je me laisse le temps. Merci pour tous vos conseils. Le plus important est le choix de l'iem ou casque, ensuite de quoi driver. La combinaison est importante.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »