salut à tous,
J'ai des westone UM2 (2009 qui fonctionne bien encore) que j'avais mis en vente en étant Toulousain..ma venue sur Paris, m'a fait les garder.... le balladeur étant devenu mon meilleur ami.
J'ai un ispinn iriver ... nickel mais 8gb donc short pour le FLAC ... me suis pris un SAN Clip+ ... je dois pas savoir bien le configurer car même avec RockBox, le son semble bien meilleur sur le ISPINN. Enfin.
J'ai épuisé la quasi totalité des gommes fournies avec, et j'allais me prendre des earmolds chez earsonics en faisant le moulage chez Converson à Paris.
Sauf qu'après avoir un peu papotter au téléphone avec la personne de chez Earsonics (qui au passage était non seulement pro, disponible mais en plus VRAIMENT sympa - merci à elle).... je me dis pourquoi ne pas me faire plaisir et me prendre soit des EMx complètements moulés (600e environs) ou plus raisonnablement des SM3 avec des earmolds... ce qui reviendrait plus ou moins au même prix si on prends les FDP et un eventuel discount vu le prix dépensé.
J'écoute tout type de musique, j'aime pas du tout le son trop basse, genre KOSS .... Pop, Funk, Hip Hop et un bon RATM des familles quelques fois.
Trajets : Appart / Boulot par Métro, RER, Train. Utilisation quotidienne.
Je pense aller essayer les SM3 à La baguetterie sur Paris quand ils en auront des dispo (j'ai appelé cet aprem il n'en avaient pas).... pour me faire une idée. D'autres écouteurs intra serait "mieux" ? J'ai même hésité à regardé du côté des casques pour avoir un son bien isolant et enveloppant, mais l'intra me semble être the way to go.
A vos conseils les amis !
Merci !!!!!!
Westone UM2 ... what's next ?!
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut!
Niveau isolation les moulés sont meilleurs que les earmolds et le port est encore plus confortable.
Si tu passes sur des EM* il faudra penser à changer de baladeur pour en tirer la quintessence, vraiment.
Par contre pas de retour en arrière possible, faut être sûr de son coup. Je t'avoue que je l'ai fait à l'aveugle et je ne suis pourtant pas déçu du résultat. Cette écoute satisfait pleinement mon éclectisme musical.
Niveau isolation les moulés sont meilleurs que les earmolds et le port est encore plus confortable.
Si tu passes sur des EM* il faudra penser à changer de baladeur pour en tirer la quintessence, vraiment.
Par contre pas de retour en arrière possible, faut être sûr de son coup. Je t'avoue que je l'ai fait à l'aveugle et je ne suis pourtant pas déçu du résultat. Cette écoute satisfait pleinement mon éclectisme musical.
-
salut vic,
franchement sympa ta réponse ! tu parles de quoi comme balladeur ... un Colorfly ou plutot un studio V anniversary ? le clip + est vraiment censé sortir du bon son, peut être moins que le iriver spinn mais c'est censé être de la bonne cam' !
donc selon toi... EM4.. way to go + quel baladeur ? autant prendre ca direct et se faire plaisir plutot que les EM3 avec ton clip + ?
en tous cas merci !!!!
franchement sympa ta réponse ! tu parles de quoi comme balladeur ... un Colorfly ou plutot un studio V anniversary ? le clip + est vraiment censé sortir du bon son, peut être moins que le iriver spinn mais c'est censé être de la bonne cam' !
donc selon toi... EM4.. way to go + quel baladeur ? autant prendre ca direct et se faire plaisir plutot que les EM3 avec ton clip + ?
en tous cas merci !!!!
Ben disons que les baladeurs "conventionnels" n'ont pas un étage d'amplification et de DAC de qualité suffisante, à mon oreille, pour tirer tout le plaisir que tu peux avoir avec des EMx. Mais ça reste honorable, d'ailleurs j'attends de recevoir un petit Samsung R0 afin de voir ce que ça donne avec les EM4. J'espère être surpris
Sinon je te conseille plutôt d'appeler directement Earsonics pour en parler avec eux. Les EM4 sont taillés pour les mélomanes alors que les autres sont pensés pour les musiciens, mais peuvent convenir aux premiers... À toi de voir.
Sinon je te conseille plutôt d'appeler directement Earsonics pour en parler avec eux. Les EM4 sont taillés pour les mélomanes alors que les autres sont pensés pour les musiciens, mais peuvent convenir aux premiers... À toi de voir.
-
EM4 commandées. Déco perso A priori on aurait les mêmes gout de chiotte toi & moi Vic !