manwalk a écrit :J'ai remarqué que ce soucis étaient beaucoup moins présent lorsque le fit est meilleur... Avec des embouts classiques, je trouve que la répercussion des bruits des pas est bien plus grandes qu'avec des mousses et avec les triflanges d'Etymotic par exemple, quand bien positionné, il y a quasiment plus ce phénomène...
Je ne suis plus étonné lorsque des personnes disent ne pas souffrir de cela, et que quand je regarde la signature, je vois qu'ils ont des moulés...
J ai remarqué la même chose, et des protections audio en silicone (différente prise d empreinte que mes customs) m ont même fait inventer une théorie fumeuse et sans aucune preuve:
Au plus la partie qui va isoler est profonde au moins on entend la respiration ou les battement de coeur qui passent de l extérieur du crane a l intérieur par l intra a cheval sur les 2.
Et un fit méga balèze genre triflange trop gros enfoncé de force, va lui limiter le mouvement des intras eux même quand ils prennent des G dans les dents du fait de leur propre masse (a chaque pas en marchant par ex)