[Votre Avis] Choix intra moulés

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Florence75 a écrit :1. Attention à la "neutralité" , chacun se fait son idée de la neutralité.....TRES subjectif !!
2. Neutre mais effectivement il faut que ça vive sinon on se fait chier bien vite!!!!
3. J'ai testé des Music Two et les Harmony 8 (donc non Pro)  , les H apportent selon moi un bas du spectre que je qualifie d'appuyé ...ce qui manque notamment aux M2
4. je conseille comme Vic la prudence dans un 1er temps , attention à la galère des moulés il faut vraiment savoir ce que l'on veut comme son sinon c'est la punition !! sauf chez C.A
+1, sauf que je ne savais pas que C&A faisait des intras :mrgreen:
Comme le dit Vicounet, il y a aussi une solution peu exploitée et je trouve que c'est dommage, Earsonics fait de EM2-fi à 500€, après, selon tes goûts et finances tu pourras faire des upgrades
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

manwalk a écrit :
takumi059 a écrit :Disons que je cherche à entendre ce que l'artiste a créé et non une musique changée par le matériel
On peut arrêter avec ça sérieux? Choppe le dans sa loge juste avec sa guitare, mieux tu pourras pas.
Très bon manny... Tiens, ça me fait penser à ce dessin qui traîne dans plein de studios d'enregistrement.
Image

A noter, pour aller dans ton sens, que dès que l'artiste branche son instrument dans une console, le son change... Alors nous, en bout de chaîne...
Désolé pour le HS...
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Vic a écrit :
Nico a écrit :
Vic a écrit :Il n'y a rien à voir entre les Music One et les H8p, même si la courbe de réponse en fréquence peut sembler similaire.
Demande à Piotr.  ;-/ Et j'ai dit une idée de ce que pourront représenter les H8Pro.
Demande à mes oreilles, j'ai eu les deux paires suffisamment longtemps pour le savoir  ;-/ tu noteras que Piotr, et malgré tout le respect et l'estime que je peux lui porter, rapproche les pro330 des JH13 et SE5...
Justement Vic, tes oreilles semblent ne pas toujours entendre ce qu'entendent certains autres ;-/ . Et c'est d'ailleurs là lié à plusieurs raisons tout à fait normales.
Et Pro330V2 se rapprochant des JH13 ça ne me parait pas délirant. Après SE5, là oui ça parait étrange. Néanmoins tu balances sans doute là des propos sortis de leur contexte connaissant un peu le Piotr justement.

Fin du HS.

Pas bête l'idée ES pour upgrader ensuite. Néanmoins il faut déjà apprécier le son ES.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Buzthafuzz a écrit :
manwalk a écrit :
takumi059 a écrit :Disons que je cherche à entendre ce que l'artiste a créé et non une musique changée par le matériel
On peut arrêter avec ça sérieux? Choppe le dans sa loge juste avec sa guitare, mieux tu pourras pas.
Très bon manny... Tiens, ça me fait penser à ce dessin qui traîne dans plein de studios d'enregistrement.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/98196278/Photos/modern-recording_800.jpg
A noter, pour aller dans ton sens, que dès que l'artiste branche son instrument dans une console, le son change... Alors nous, en bout de chaîne...
Désolé pour le HS...
Mouais, on peut dire ça depuis le début de l'histoire, teppaz, chaine hifi, cassette...Même un Smartphone avec des écouteurs pas trop chers te donnera plus de plaisirs que les anciens walkman à cassettes. Je pense même, qu'on arrive au meilleur niveau de reproduction possible en nomade avec des petits budgets.
Je trouve le souhait de takumi059 "légitime", hélas avec un peu d’expérience et de déception, on apprend à être plus réaliste sur ce qu'on écoute, et on constate que très peu d'albums te transportent sur ce terrain là.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Nico a écrit :Justement Vic, tes oreilles semblent ne pas toujours entendre ce qu'entendent certains autres  ;-/ . Et c'est d'ailleurs là lié à plusieurs raisons tout à fait normales.
Et Pro330V2 se rapprochant des JH13 ça ne me parait pas délirant. Après SE5, là oui ça parait étrange. Néanmoins tu balances sans doute là des propos sortis de leur contexte connaissant un peu le Piotr justement.
Site de Custom Art présentant les pro330. Voici le contexte. Et pour le contexte des Music One vs Harmony8 Pro c'est une discussion de longue date avec Piotr et ce bien avant la sortie des Harmony8 Pro, cherchant le successeur des Music One en haut de gamme. Pour ce qui est de mes oreilles, demande sur Head Fi à ceux ayant H8pro et M1 ce qu'ils pensent de cette comparaison ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Nico

Message par Nico »

Vic a écrit : Site de Custom Art présentant les pro330. Voici le contexte. Et pour le contexte des Music One vs Harmony8 Pro c'est une discussion de longue date avec Piotr et ce bien avant la sortie des Harmony8 Pro, cherchant le successeur des Music One en haut de gamme. Pour ce qui est de mes oreilles, demande sur Head Fi à ceux ayant H8pro et M1 ce qu'ils pensent de cette comparaison ;)
C'est bien ce que je pensais. Ecrit comme cela ça peut vouloir dire plein de choses et sans doute que ce qu'il entend par là c'est qu'on aura un rendu naturel avec de la coloration et des mids assez denses.
Donc non, ça ne me choque plus, définitivement.

Quant à savoir si H8Pro et M1 sont comparables, ça reviendrait à comparer des SM64 et des EM32. Or c'est débile, voué à l'échec et surtout absolument pas ce que j'entendais par là.
Pourtant il me semble que tu serais le premier à être d'accord sur le fait que les SM64 te donneraient un aperçu du son ES et une première idée de ce à quoi ressemble la reproduction musicale de la marque: mids un peu en retrait, basses et subs assez marqués et aigus qui ont une belle extension.

Autre chose? Parce que perso j'en ai fini. ;-/
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'idée n'est pas de comparer, mais d'extrapoler. Et non, les M1 ne donne aucune idée de comment sonneront les H8pro, ni en terme de signature qu'en termes d'image etc. Il n'y a pas un son Custom Art au même titre qu'il y a un son SE ou ES. Piotr est très bon mais il n'y a, à mon sens et pour avoir essayé sinon eu toute la gamme hormis H8, pas de jointure forte entre tous ces produits.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Il me semble que ce n'est pas le sujet, messieurs. :jap:
takumi059

Message par takumi059 »

Buzthafuzz a écrit :
manwalk a écrit :
Image

Désolé pour le HS...
Bien évidemment, je parle du son après mixage pas du direct sinon on retire aussi la guitare car elle change de son selon la marque et le modèle, l'essence de bois etc :p
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le soucis c'est que même après mixage, personne saura ce que voulait l'artiste, à part l'artiste lui même.
Alors tu souhaites unmatériel qui colore pas plus, neutre donc mais comme chacun l'entend à sa façon, bon courage ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

takumi059 a écrit : Bien évidemment, je parle du son après mixage pas du direct sinon on retire aussi la guitare car elle change de son selon la marque et le modèle, l'essence de bois etc :p
Et puis on retire aussi le chanteur parce que sa voix change selon les jours... Là va falloir un très bon dap sans souffle du tout pour écouter le silence, la meilleure musique qui soit.
takumi059

Message par takumi059 »

.
Dernière modification par takumi059 le 27 févr. 2015 22:51, modifié 1 fois.
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
takumi059

Message par takumi059 »

Buzthafuzz a écrit :
takumi059 a écrit : Bien évidemment, je parle du son après mixage pas du direct sinon on retire aussi la guitare car elle change de son selon la marque et le modèle, l'essence de bois etc :p
Et puis on retire aussi le chanteur parce que sa voix change selon les jours... Là va falloir un très bon dap sans souffle du tout pour écouter le silence, la meilleure musique qui soit.
De très bon bouchons moulés suffiront niveau tarif bah on est dans les 300 facile haha ( merci mon boulot)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Un détail : si les intras de Custom Art ont une bonne valeur de revente (pour des moulés) grâce à l'ownership transfer, ça n'est pas le cas des M1. Mais vu qu'ils ne coûtent vraiment pas très cher, on est d'accord que c'est secondaire...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
takumi059

Message par takumi059 »

Tout à fait.
Personnellement je ne pars pas dans l'optique de la revente du tout.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »