Nico a écrit :Les 2 derniers posts de Kooka me font songer à une chose: est-il vraiment indispensable d'établir des catégories aussi étanches?
D'ailleurs je ne me rappelle, mais est-il fait ensuite mention de ces catégories sur le guide?
Non, ça n'a rien de figé, par contre un objectif du guide est de bien étaler les références d'un point de vue tarifaire. D'où l'idée de commencer par cloisonner les catégories pour identifier un manque (genre manque de tel truc en MDG), quitte à plus tard assouplir le tout.
Rien n'est figé, mais structurer les choix permet d'aller plus vite et d'oublier moins de trucs
D'ailleurs, les titres des catégories ne sont là qu'à titre indicatif (notre MDG c'est limite du THDG pour le novice moyen).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
EDG: Tenore... mais il y a les problèmes de fabrication, qu'on ne peut pas cacher et qui les disqualifient presque pour le Guide, hélas.
MDG: devinez...
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 sept. 2015 00:57, modifié 1 fois.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :EDG: Tenore... mais il y a les problèmes de fabrication, qu'on ne peut pas cacher et qui les disqualifient presque pour le Guide, hélas.
MDG: devinez...
Je sèche...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Isolation de malade mais son etymotic, MK5 pour 70boules, ou etykid pour 50. Les MK5 sont mieux(et les HF5 encore mieux...), mais l'etykid est à 300ohm, ce qui les rend raisonnablement imperméables aux DAPs qui ont un sale bruit de fond. Alors que les HF5 sont super sensibles au souffle. Donc différentes options pour différents besoins.
À mon avis avec un peu(voir beaucoup) d'EQ ils sont la meilleure option en milieu relouds genre metro, train, avion, belle mère, nouveau né.
problème : tout le monde ne supporte pas d'avoir un truc enfoncé à plus d'1cm dans l'oreille, mais c'est nécessaire pour avoir un peu de basses et éviter des résonances pas cools dans l'aigu.
bass head passe ton chemin. Amoureux des W4 passe ton chemin.
Les trucs pas chers sony sont pas mauvais pour un son fun, pas forcément audiophile. Il y en a probablement 1 ou 2 qui mériteraient une place.
Sinon je ne suis pas à jour en intra, ce que j'ai à suggérer a déjà fait son temps. MA750 si on défonce les 2 pointes de merde à l'EQ(sinon même pas pour rire). RE400 pas pour tous les goûts niveau son, mais sinon il a clairement du potentiel pour le prix(+eq ^_^). Et SE215, pas exactement moderne... mais pareil, je trouve qu'il fait beaucoup de choses correctement(par contre reloud à EQ, la signature se balade dans tous les sens). C'est en fait le seul shure qui à mon avis mérite son tarif. Tous les autres sont surcotés de 100 ou 200 boules.
En HDG, s'trop cher, achetez de bonnes enceintes à la place. c'est là qu'est le vrai bon son. (ce conseil vous est offert par le mec qui n'a rien capté);
Nico a écrit :Les 2 derniers posts de Kooka me font songer à une chose: est-il vraiment indispensable d'établir des catégories aussi étanches?
Non bien sûr, mais il en faut pour toutes les bourses : même les petites (surtout à Noël !). Et il faut penser aux cadeaux aussi, certains viendront peut-être piocher dans ce GdN pour offrir, c'est les "petits prix" qui leur serviront le plus...
Je ne pense pas que les audiophiles aient besoin de ce guide pour valider leur choix, même sous le sapin. ;-)
corderaide a écrit :Dunu DN-2000J à ajouter, en challenger des FLC8 ? Ils ont l'air de faire des émules, dans le coin
Pas assez de retours encore, hélas...
En challengers, les Fidue A83? Je les trouve moins bons que les FLC8 et vous saurez bientôt pourquoi mais ils ont quand même des qualités, dont un charme indéniable qui peut séduire d'emblée...
Maintenant, tout ça ce sont des hybrides et il serait peut-être judicieux d'avoir en challengers des intras dotés d'une autre technologie: multi-BA (ex: Fischer Amps FA-4 E XB), mono driver dynamique (ex: Aurisonics Rockets)...
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh a écrit :
Sinon je ne suis pas à jour en intra,
T'as vu , t'es tellement ringard que personne ne te répond.. pour pas te faire de la peine.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
C'est vrai que c'est juste quoi ? La troisième ou quatrième année qu'on le fait...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ce qui est marrant surtout c'est de conseiler des Ety et des SE215.. so 2012 quoi.
Mais sur le fond , il a raison coa... c'est juste un autre sujet sur lequel il faut qu'on se penche , c'est le Guide permanent ou Wall of Fame TN... avec les valeurs sures qui ont prouvé dans le temps leur pertinence.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.