IEM: la référence

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :Bien dit DavidSylvian, c'est un peu comme Free pour l'Internet. La question n'est plus "pourquoi est-ce si peu cher", mais plutôt "pourquoi sont-ils si cher" ;)

Apres on attends évidemment de voir ce que vont donner les SE-5 :) surtout que TOUS leurs IEM sont en silicone exclusivement.
Je ne sais pas si le parallèle avec Free est approprié :mrgreen: , mais bon même si le SE-5 s'avère être un excellent produit, maintenant au double de la concurrence il aura intérêt à afficher une belle singularité pour se faire une place !
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Bah pour Free c'est le seule exemple que j'avais sous la main. (sinon j'avais aussi les labos sur puce mais ça le fait moins :) )
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Concernant Jerry Harvey, en effet, lesJH16 sonneraient "trop live" d'après certains retours.
Par contre, les JH13, un peu plus sages, semblent continuer à emballer pas mal de monde.

Pour résumer, en concurrents de poids, je vois:
-Jerry Harvey JH13/16
-Unique Melody Miracle
-1964Ears Quad (on commence à les connaître ^^)
-Spiral Ears

Pour le corps en sillicone, je reste un peu perplexe, je dois dire...ça a déjà été tenté sur des modèles d'entrée de gamme (par Insono avant sa disparition), c'était confortable, très isolant, mais la durabilité semblait limite....alors autant pour des Ears moulés à 300 euros ça peut se concevoir (même si c'est inquiétant), autant pour des Ears haut de gamme à près de 1000 euros...j'attends de voir la tenue dans le temps.

Enfin bon, pour l'instant je garde mes EM3, j'en suis plus que content (je les ai choisi en connaissance de cause, alors que les JH13 étaient déjà sortis...ils comblent mes attentes, aucune frustration, donc pas de besoin de changer), mais certains modèles de conception plus récente m'intriguent beaucoup.
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden

Black wolf, le sage a parlé :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

nanotechnos a écrit :Oui 1964ears planche en ce moment sur une version 6-driver de leur iem. (bon c'est pas du tout prêt pour le moment mais des que je reçois un mail de vitaly qui m'annonce que ça peut se tenter, je renvoie mes intras pour upgrade. :)
Comme ça on sera 2 ^^
AudioGarden

mwahahaha :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Et de rajouter en opportuniste que je suis j attendrai sagement vos retours... :mrgreen:
Au fait rien a voir 666 messages au compteur (Y)(Y)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Black_Wolf a écrit :Concernant Jerry Harvey, en effet, lesJH16 sonneraient "trop live" d'après certains retours.
Par contre, les JH13, un peu plus sages, semblent continuer à emballer pas mal de monde.

-Jerry Harvey JH13/16
-Unique Melody Miracle
-Spiral Ears

Pour le corps en sillicone, je reste un peu perplexe, je dois dire...ça a déjà été tenté sur des modèles d'entrée de gamme (par Insono avant sa disparition), c'était confortable, très isolant, mais la durabilité semblait limite....alors autant pour des Ears moulés à 300 euros ça peut se concevoir (même si c'est inquiétant), autant pour des Ears haut de gamme à près de 1000 euros...j'attends de voir la tenue dans le temps.

Enfin bon, pour l'instant je garde mes EM3, j'en suis plus que content (je les ai choisi en connaissance de cause, alors que les JH13 étaient déjà sortis...ils comblent mes attentes, aucune frustration, donc pas de besoin de changer), mais certains modèles de conception plus récente m'intriguent beaucoup.
A ta liste il faudrait peut-être également y ajouter un nouveau venu du pays du soleil levant. Complètement inconnu dans notre contrée la marque CW, (le tuyau m'a été donné par Superfred21, j'attends plus de renseignements). Ce que j'en sais actuellement le modèle le plus aboutit ferait appel à 4 drivers et de vraies résistances et chatouillerait allègrement un JH13... !!!

https://picasaweb.google.com/sylvain.bo ... directlink
Tutut

Message par Tutut »

davidsylvian38 a écrit :
Tutut a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Très bonne initiative en effet...mais bon quand je vois la note attribuée au Westone 3...
Pourquoi, la note est surestimée ?
Tout simplement parce que cet intra est un raté complet
Grave boursouflé débordant, aigu agressif
Au plus çà vaut un 8/20 et encore, n'importe quel intra de bon niveau dans les 150 euros fait mieux en terme de musicalité et homogénéité !
Heureusement d'ailleurs que le Westone 4 est une réussite... !
Après un peu de lectures diverses et variées, la note est effectivement surestimée, ne serait-ce que pour son appréciation des aigus, pour le reste, le chroniqueur ne note pas en fonction de la justesse ou de l'équilibre, et avec le Westone 3, la marque avait voulu s'orienter vers le grand public (démarche ratée), d'où les aigus et les midbass prononcées.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
AudioGarden

Après effectivement chaque testeur a ses propres critères. :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Tutut

Message par Tutut »

Et en fonction de ses goûts, on sait de quel chroniqueur on se sent le plus proche. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Black_Wolf a écrit :Concernant Jerry Harvey, en effet, lesJH16 sonneraient "trop live" d'après certains retours.

-Jerry Harvey JH13/16
-Unique Melody Miracle
-Spiral Ears

Ah enfin quand même à croire que la gamme EARSONICS devient comme un club de foot, reléguée en 2ème...
Certes, il est vrai qu'il faudrait penser à renouveler sa gamme, certes la concurrence fait mal mais n'oublions pas es qualités intrinsèques de produits tels que les EM2/EM3.
Je ne dis pas que je ne ferai pas une upgrade vers un hypothétique EM4 si jamais le produit devait sortir (Y)
Maintenant ça me rappelle une discussion avec un collègue de boulot qui m'a déclaré que ration composants et boulot, les EM3 ne valaient pas leur prix, la moitié tout au plus.
C'est vrai que cela fait cher le côté exclusif surtout quand on voit la marge qu'offrent certains concurrents.
On dit que le développement du marché a du bon, la révolution IEM est en marche et c'est tant mieux.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Oui, on est d'accords.
Earsonics a été l'une des premières boites à concevoir des produits non seulement pensés pour la scène, mais aussi pour être agréable à l'oreille du mélomane.
Je ne dis pas que la concurrence n'était pas agréable, mais le matos ES a une "patte" particulière (des aigus très fins, des mediums très fluides, etc..) que n'avaient pas les concurrents.
Niveau prix, ils étaient dans la moyenne (moyenne haute, à la limite) à technologie égale face à Westone ou Ultimate Ears.

Et même à la sortie des Jerry Harvey JH13, les EM3 n'avaient pas (et n'ont pas) à rougir: les reviews les placent plus ou moins sur un pied d'égalité, en général, avec des JH13 un peu plus détaillés, et des EM3 plus musicaux.
Les EM2-Pro et EM3-Pro ne sont pas de "vieux clous", très loin s'en faut (pour les EM1-IFI, par contre...)

Le truc, par contre, c'est qu'un paquet de boites sont arrivées et ont cassés les prix.
Les produits ES, aussi bons soient-ils en eux mêmes, ont du mal à justifier un prix de vente deux fois plus élevé que des 1964-T ou 1964-Q.
ça n'enlève rien aux qualités des produits Earsonics, qui restent dans le peloton de tête, mais la concurrence grignote leur statut de référence, c'est un fait.
Je pense que davidsylvian pourra le confirmer: le problème n'est pas que les EM3 (ou les EM2, hein) soient en eux mêmes "dépassés": a priori, les produits 1964 sont supérieurs sur certains plans, mais la gamme ES semble garder l'ascendant dans son domaine de spécialité, à savoir le rendu vocal (medium/haut meds) et la finesse des aigus. (Le nombre de voix et de drivers n'est pas en lui même un argument: que les 1964 soient des trois voies 4 drivers, les JH13 des trois voies 6 drivers et les EM3 seulement des deux voies 3 drivers, dans l'absolu on s'en fout: les Ultimate Ears ont tout pleins de drivers et sont des vrilles-tympans)
Le problème, c'est qu'une certaine concurrence s'est mise à proposer des produits comparables pour bien moins cher.

Après, est-ce que ES va bouger?
Je en sais pas. Le marché audiophile ne représente pas grand chose pour eux. ES est certes une petite société, mais extrêmement bien implantée auprès des pros en France (ce que le concurrent Insono n'a jamais pu accomplir)...et autant la naissance de cette concurrence nouvelle les affecte auprès des audiophiles/mélomanes, autant ça a peu d'incidence sur leur coeur d'activité (milieu pro).
Ce qui serait bête, c'est que ES devienne un constructeur de retour de scène "comme un autre"...surtout que c'est pas si souvent que ça qu'un produit français enthousiasme même les membres d'Head-Fi les plus pointilleux au détriment de leur production nationale.

En gros, si ES ne veut conserver son aura dans le domaine mélomane, ils peuvent soit ouvrir leurs prix vers le bas (leur entrée de gamme est tout sauf compétitive au vu du prix actuel) et se démocratiser soit rester chers (comme Jerry Harvey) mais sortir un produit qui taloche la concurrence.
C'est aussi simple.
just got the Bensonhurst Blues
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Un gros +1, mais une fois de plus c'est dans l'adversité que se construisent les victoires !

Pour UE, de ce que j'en sais, apparemment à partir de l'UE11-PRO, ils auraient grandement corrigé ce côté "vrille tympan" typique de l'UE10-PRO !
Bon après est-ce vraiment nécessaire de mettre 18 drivers dans un IEM pour justifier son tarif élevé, je vous laisse juge :mrgreen: !
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

La fameuse course aux drivers !
Moi suis pas si sûr que cela soit plus une avancée technologique avec un meilleur rendu, qu'une offre commerciale servant à allécher le premier passant.
D'ailleurs les produits existants démontrent cela.
Maintenant une autre question : est-ce que seul le prix de la gamme Earsonics peut faire pencher la balance ?
Pas certain surtout que comme dit plus haut, chacun des produits possède ses propres qualité, ses défauts.
En revanche, il semble que dans cette gamme là, 1964 tire son épingle du jeux.
Imaginez demain un produit aux performances équivalentes valant la moitié de son prix actuel .
Et là plusieurs crieront que c'est une la révolution (je n'attaque personne :(l) ).
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »