Le Tracks est très mimi, en effet, mais il a un son qui m'a paru bouché, pas du tout
de la même qualité, en tout cas, que le Jays-V-Jays que je trouve plus aéré, mieux défini, et ce
jusque dans les registres les plus bas.
Ayant eu l'occasion d'essayer les deux dernièrement, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu
pousser la majorité des critiques à les assimiler l'un à l'autre à ce point-là.
D'un autre côté, je trouve le Tracks plus confortable, car le Jays-V-Jays comprime tout de même
assez fort les oreilles et finit par faire mal au tragus, la petite protubérance en avant de l'oreille
qui surplombe le conduit auditif.
A essayer par ailleurs le Jays-C-Jays avec son système original de changement de la signature
sonore par permutation de trois types de mousses différents... Côté design, en revanche, ça peut
ne pas plaire. Et puis il est (un peu) plus cher que le Jays-V-Jays
Le Jays-C-Jays et ses trois pads.
A noter, manwalk, que tous ces casques sont très ouverts et donc peut-être à éviter pour
un usage nomade, l'intra restant tout de même à cette fin la meilleure solution AMHA.
(Cela dit, on peut apprécier, comme moi du reste, d'écouter sa musique en mix live avec les
bruits environnants... C'est un choix esthétique avant que d'être un choix pratique.)