Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Mes premiers intras

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

manwalk a écrit :si au niveau des fermé se distingue les Grado SR60/80 et le HD25, qu'en, est-il pour les intra?
:8 :-?
J'les trouve quand même vachement ouverts les Grado SR-60/80...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je maitrise peut-être pas encore bien le vocabulaire... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Après recherche je me suis complètement planté, c'est pas du tout fermé!

Outre ma recherche d'intra, je me ferai bien un essai de traxxx ou v-jays (le design du traxxx est pas mal du tout) voir pour un plus cher mais moins discret dehors le SR60 (peut-être pour un usage train, bien qu'il n'isole pas)
Dernière modification par manwalk le 11 oct. 2011 15:17, modifié 1 fois.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le Tracks est très mimi, en effet, mais il a un son qui m'a paru bouché, pas du tout
de la même qualité, en tout cas, que le Jays-V-Jays que je trouve plus aéré, mieux défini, et ce
jusque dans les registres les plus bas.
Ayant eu l'occasion d'essayer les deux dernièrement, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu
pousser la majorité des critiques à les assimiler l'un à l'autre à ce point-là.

D'un autre côté, je trouve le Tracks plus confortable, car le Jays-V-Jays comprime tout de même
assez fort les oreilles et finit par faire mal au tragus, la petite protubérance en avant de l'oreille
qui surplombe le conduit auditif.

A essayer par ailleurs le Jays-C-Jays avec son système original de changement de la signature
sonore par permutation de trois types de mousses différents... Côté design, en revanche, ça peut
ne pas plaire. Et puis il est (un peu) plus cher que le Jays-V-Jays
Image
Le Jays-C-Jays et ses trois pads.
A noter, manwalk, que tous ces casques sont très ouverts et donc peut-être à éviter pour
un usage nomade, l'intra restant tout de même à cette fin la meilleure solution AMHA.
(Cela dit, on peut apprécier, comme moi du reste, d'écouter sa musique en mix live avec les
bruits environnants... C'est un choix esthétique avant que d'être un choix pratique.)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben voilà pourquoi ma recherche d'intras.

Actuellement j'ai un PX100. J'en suis très satisfait sauf qu'il n'isole pas. Et tout le monde en profite... Du coup, pour le nomade j'aimerai essayé quelque chose de plus isolant, fermé mais discret et portable. Surout que le PX100 manque de pèche et que des fois pour bien entendre faut bien monter le volume, et ca c pas trop bon pour les oreilles...
Au pire si ca passe pas trop, je me dit que l'intra que j'aurai acheté servira de secours : il prendra pas beaucoup de place dans le sac.

Pour la qualité du son le PX100 me convient. Légèrement différent on parle du traxxx et du v-jays ce pourquoi je me laisserai bien tenté. Effectivement, ca sera plutot pour une écoute tranquille dans la chambre d'hôtel par exemple. Ou dehors comme le PX100 si les intras sont insupportables.

Maintenant comme je l'ai dit, pour à peine plus cher, y'a le grado SR60. Trop gros pour une écoute nomade je pense, il pourrait me satisfaire dans la chambre en déplacement, ou dans le train. Seulement il isole pas, donc pourquoi pas le HD448 qui a bonne presse...

Bref pas simple... j'imagine un casque vraiment nomade sans sacrifier la qualité sonore et un plus isolant pour le train, voir un troisième moins isolant mais avec une meilleure restitution de la scène sonore tranquillement allongé dans le lit dans la chambre...

Mais on s'éloigne (et l'AKG430 a bonne presse aussi apparemment....) :DD
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon au final pour l'instant ... rien.

Même si les RE-0 semblent sympa, ils semblent être pas top niveau confort et sensibles aux bruits microphoniques. Je pense que je les testerai, pour tester une signature analytique, à moins que pour ce choix je prenne des Etymotic MC5 trouvable à 60€.

Pour la première paire, je pense que je vais opter pour une paire plus "passe-partout". Je pensais me diriger vers des UM1 pour m'assurer confort et qualité du câble mais j'ai peur que la signature soit trop tirée vers le bas pour moi qui aime les musique acoustiques, le jazz, ... et à 80€ faut pas non plus se tromper.

Du coup je vais investir moins, voir déjà si des intras me conviennent (j'ai toujours utilisé des casques jusque-là).

Les meelec m'intéressent, A151 ou CC51, ils ont bonne presse, moins de 50€, le risque est peu grand. C'est déjà 20€ de moins que des Sunrise Xcape IE également plébiscités.

Mais que pensez-vous des Phonak Audeo PFE012?

Visiblement d'après Clieos's, ils sont bons, au niveau des sunrise sauf que j'ai possibilité de les avoir à 50€. Bon plan?

Que prendriez-vous?

L'avantage des A151, c'est le port et le câble.
L'avantage des CC51, c'est le micro et la commande au câble, au pire il pourra toujours servir avec le smartphone.
L'avantage du phonak, c'est la marque d'audioprothésiste, le port doit donc être bon et l'upgrade vers des PFE112 doit être aisé.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Des Sunrise X-Cape à 50€ oui carrément que c'est un bon plan 8-D
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les meelec sont à 50€, les Sunrise sont à 70€...

J'ai vu aussi les sonocore cindy dans les 60€ avec une signature balanced, quelqu'un a essayé?
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Désolé manwalk l'heure de la sieste arrive :sleep:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Alors alors...
Je n'ai pas trouvé les RE0 inconfortables...c'est du standard, ça se porte comme des Creative EP630 ou tout autre semi intra de base.

Pour les microphonics, il y en a en effet un peu, mais comme je cale souvent les écouteurs sous mon T-Shirt, ça n'est pas gênant...quelques microphonics parfois quand le câble frotte le visage, mais ça veut juste dire que je devrais me raser la barbe plus souvent.
Par contre, j'ai peut être pas eu de chance, mais j'ai eu quelques soucis de câble avec les RE0.

Les PFE012...alors oui et non...très bon intras à la base, les Phonak, mais les filtres verts des 012 bouffent pas mal les aigus et soulignent les graves/bas meds, le son est un peu caverneux...faut aimer...mais bon, rien ne t'empêche de prendre les 012, et d'acheter par la suite les packs de filtres gris ou noir fournis sur les 112, direct sur le site Phonak.
Les Phonak+ filtres gris sonnent un peu comme les RE0, en un peu plus montant sur les aigus (d'où une impression de rendu plus clair/plu analytique), là où les RE0 sont plus flats.
just got the Bensonhurst Blues
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour les Phonak, c'est surtout que je les trouve à 50€ du coup... faudrait peut-être que j'arrête de réfléchir, que je prenne des RE-0 ou des MC5 de chez Ety pour me faire une idée de signature analytique et des sunrise ou des CC51 pour me faire une idée d'une signature plus "enjoy" et voir après pour une montée en gamme style B2 / UE700 / PFE112...
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

CC51! Bien plus vivants que les RE0, et se rapprochent des B2 tout en étant plus "fun"...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

je partirai bien sur les CC51 ou des A151 mais les CC51 ont l'avantage du micro, pratique sur smartphone, cela serait pas un achat pour rien...
Tu sais si les mousses comply ou shure olive sont compatibles sur les CC51?
riton

Message par riton »

Je crois que ce n'est pas le même diamètre mais je peux vérifier ça prochainement si tu veux, les CC51 ne sont pas à moi...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Effectivement , le mieux c'est encore d'essayer les 2 signatures sonores.
Pour de l'analytique, part sur des RE-0, c'est la référence, essaie de les trouver d'occaz (j'ai vendu les miens 35€ ici)
Perso je ne les ai pas trouvé inconfortables, et oui il parait qu'il y a des problèmes de fiabilité mais Hifiman a sorti depuis une version bis avec un jack différent. Quand je les ai eu en mains je n'ai pas trouvé ces intra particulièrement fragile.

Fais gaffe avec les Etymotic, ils peuvent être inconfortables car ils se logent profondément dans l'oreille, mais du coup l'isolation semble top. Je prendrais plutôt des HF que les MC mais ils sont plus chers. Ils sont à 79€ neuf par contre

Et pour les trucs plus chaleureux, moins flat , moins chiant quoi (selon mes gouts) , je t'aurais bien conseillé des Silver bullet mais ils sont lourds dans l'oreille je trouve et puis difficile de les trouver chez un revendeur fiable, prix= 60€ env.
Sinon , ben les Meelec CC51 sont très bien, comme je te le disais pas MP. Dans les mêmes tarifs, je considèrerais aussi les M4 de chez Brainvawz également.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »