Vic a écrit :Je vais demander à Ambient Acoustic pour le reshell. Il faut que je leur demande pour les SE5 Ultimate de toute façon.

Vic a écrit :Je vais demander à Ambient Acoustic pour le reshell. Il faut que je leur demande pour les SE5 Ultimate de toute façon.
Tout à fait d'accords, c'est un fait! Sinon ces intras sont quasi parfaits...dans leur signature!!!!ldo77 a écrit :Je ne pense effectivement pas que les Andromeda aient la même signature que les oriolus ou les 334.
A mes oreilles, les basses sont peut être moins bien tenues que sur ces 2 autres intras. par contre, les aigus montent plus haut mais sans gène particulière, et il y a plus de détail dans les aigus et médiums.
Je pense que les Andromeda sont très dépendants de la source utilisée.
Avec certaines sources, j'ai eu une sensation de dureté des mediums, que je n'avais pas ressenti avec d'autres.
Je conseillerais donc des les essayer avec ses propres sources pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Ze same,cocolinho a écrit :
Mon ranking perso c'est Andro , 334 , Oriolus qui sont vraiment trop pour relax à mon goût
.
Effectivement c'est pas bon du tout pour les aigus 7 ohms....DarkZunicorn a écrit :A ce propos, Dave, j'ai appris récemment que le Pioneer XDP-300R avait une impédance de sortie assez élevée, notamment en mode symétrique (de 7 ohms exactement ), or c'est sur ce lecteur que j'ai testé naguère les Andromeda... et que j'ai trouvé leurs aigus insupportables.
.
Hello DZ,DarkZunicorn a écrit :A ce propos, Dave, j'ai appris récemment que le Pioneer XDP-300R avait une impédance de sortie assez élevée, notamment en mode symétrique (de 7 ohms exactement : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... alance.php), or c'est sur ce lecteur que j'ai testé naguère les Andromeda... et que j'ai trouvé leurs aigus insupportables.
La courbe d'impédance des Andro, à laquelle tu fais allusion, explique tout :
Courbe d'impédance (en vert) des Andromeda. (Source : SBAF.)Bref, je pense que trouver une source vraiment adapté à ces intras n'est pas facile... Cela dit plusieurs DAPs MDG sortis récemment ont une impédance de sortie très contenue. Je pense en particulier au Shanling M3s (puce AKM, son plutôt chaud et "musical") mais aussi au Cayin N5 II (puce Sabre, son détaillé et assez sec, plus "technique").
ZeDuK a écrit :D'après asters, les Andromeda ne devraient pas coller à ce qu'il cherche.
(cela dit, la courbe d'impédance donnée par DZ est édifiante, ça me rappelle les pics des enceintes Focal et de certaines B&W dans les graves qui mettent à genoux nombre d'amplificateurs).
Avec les 334, j'ai un petit souci, ça manque cruellement d'extension en haut et ça me prive de pas mal de détails, même si je n'aime pas trop les rendus analytiques. Sur ce point, les Oriolus se débrouillent bien mieux.
Au final, pour revenir au sujet du topic, il n'y a que des Oriolus qui sonne comme des Oriolus.