Recherche d'intras après plusieurs tests de casques

BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

Je plussoie pour les Westone 4 que tu pourras trouver à moins de 300€ en cherchant un peu. Les retours sont plus rares que pour les Earsonics mais je pense que leur sonorité te conviendrait davantage.

Ils ont un son très équilibré porté sur le détail et la dynamique, avec des graves plutôt secs.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Ouai enfin, pour le coup les Sm3 c'est pas vraiment des intras faisant part belle aux aigus, très détaillés et avec des basses en retrait :-.
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Photofan1986 »

Jette un oeil aux Hifiman RE-272, je pense qu'ils devraient correspondre à ce que tu recherches.
Ultra précis et détaillés dans le haut du spectre et les médiums, avec des basses légères.
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Je voudrais juste préciser au niveau des B2 que c'est plutôt dans les graves qu'ils manquent d'impact. Parce que dans les basses, je trouves qu'ils sont excellents. Le problème c'est que les musiques de maintenant descendent rarement jusqu'aux basses; elles se contentent des rester dans les graves ou "bas-graves".

Je dis ça parce que j'ai déjà remarqué avec une musique où ça déscend très bas et ça en devient limite insuportable ( avec les B2 oui oui ), tandis qu'avec d'autres qui descendent moins bas, ça a moins de punch et on peut s'ennuyer si on aime le boom boom :) . ==> c'est pas mon cas :PP .

Après, les Westone 4 et les SM3 sont excellents, mais c'est pas vraiment dans le genre analytique. Et ceux-là il vaut mieux les essayer avant d'acheter.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

C'est marrant, je n'ai jamais fait de différence entre graves et basses, pour moi c'est pareil. J'aurais tendance à parler de basses profondes ou d'infrabasses, même si certaines personnes les appellent graves.

Posté avec Apad M7009
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Et les Shure SE535 ?
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Je te conseille plutôt les Shure SE535 LE, une version remaniée des Shure Se535.

les 535 de base se prennent une bonne branlée de nos jours, mais les LE peuvent encore apporter quelque chose, tout dépends du prix que tu vas mettre au bout du compte :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Le choix s'avère difficile. Je ne sais même pas si un magasin permet de faire des écoutes pour ce type de produit.
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
benja0509

Message par benja0509 »

Tutut a écrit :C'est marrant, je n'ai jamais fait de différence entre graves et basses, pour moi c'est pareil. J'aurais tendance à parler de basses profondes ou d'infrabasses, même si certaines personnes les appellent graves.

Posté avec Apad M7009
Bah disons que les basses sont en dessous de 50-60hz pour moi. Maintenant, oui ça reste des graves. Mais je préfère dire "basse" pour insister sur le fait que c'est plus bas en fréquence. Après tout, si on fait des caissons de basses dans les systèmes x.1, c'est justement pour émettre des sons à d'aussi basses fréquences que des enceintes normales n'arrive que très rarement à reproduire.
Et les B2 reproduisent bien les basses. En tout cas ( si rockbox fonctionne bien :mrgreen: ), en augmentant à 30hz dans l'égaliseur, j'entend la différence.
A 20hz je ne perçois rien mais c'est soit : - les B2 qui ne décendent pas si bas,
- le fuze qui ne va pas si bas,
- mes musiques,
- ou mes oreilles^^
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Est-ce que les Westone 4R sont vendus en France ?
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Pas directement en France, tu peux les commander sur le site westone et ils te livreront en france :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience avant de faire jouer mon droit de rétractation de 7 jours. J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de Earsonics SM3 v2 et après mes premiers tests prolongés, je suis déçu. Je comprends ce que voulait dire un autre forumeur par "mielleux". Je trouve le son "brouillon". Bien sûr on distingue des détailles non perçus avec d'autres casques mais je trouve que l'ensemble manque de dynamisme et que certaines fréquences sont atténuées voir étouffées. Enfin, ça ne correspond à mes goûts. J'aurai du vous écouter et mes diriger vers des Westone. Donc, je vais les renvoyer chez Earsonics qui en passant s'est montré très professionnel et commercial.
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

J'ai fait des tests avec la sortie casque de mon ensemble hifi sans être plus convaincu. Je crois tout simplement que ça ne correspond pas à ce que je recherche.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Il faut toutefois aimer les aigus et haut médium assez sparkling, ce qui n'est par exemple pas mon cas.

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

pour Westone , tu peux acheter sur ebay (vendeur pas foireux quand même!!) meme aux USA , ta garantie sera prise en charge en Europe
J'ai testé avec mes UM3X
Tu devrais t'intéresser aux um3x , basses présentes et très tendues, ça claque et le reste n'est pas en reste
C'est énergique mais pas "boomy" ; après ça dépend aussi de ce que tu écoutes
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »