Cherche intra < 50€, bonne isolation
J'ai parcouru le net te je suis tombé sur pas mal d'avis de gens déçus des klipsch s4 (son étouffé, ou muffled sur les forums US)... Du coup je me tâte un peu.
Je suis aussi tombé sur les jays a-jays qui ont retenu toute mon attention, car le son a l'air vraiment bien pour cette gamme de prix: bien équilibré !
Quelqu'un en a testé ? au niveau isolation, ça donne quoi ?
Je suis aussi tombé sur les jays a-jays qui ont retenu toute mon attention, car le son a l'air vraiment bien pour cette gamme de prix: bien équilibré !
Quelqu'un en a testé ? au niveau isolation, ça donne quoi ?
Ah bon... Les a-jays je sais pas. Mais fais attention le son change entre les modèles, et je crois que de a-jays one à a-jays three tu as de moins en moins de basses (tout en restant des écouteurs plutôt orientés basses, même pour les three). En gros plus tu montes ehn gamme et plus le son est "relativement" équilibré.
Mais je n'ai pas lu spécialement de reviews.
Sinon c'est vrai que la revieww de ClieOS donne envie, pour les CC51 !
Mais je n'ai pas lu spécialement de reviews.
Sinon c'est vrai que la revieww de ClieOS donne envie, pour les CC51 !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
50€ c'est moins de 65$, ça limite le choix, et puis les CC51 sont classés dans les warm&sweet par ClieOS, ils sont sans doute moins basseux que les Nuforce ou les S4, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour la qualité/présence des aigus, l'ampleur de scène semble aussi en dessous de la moyenne, question de goût.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bon après avoir fait pas mal de recherche, je pense que je vais m'orienter vers des brainwavz M4 
D’après ce que j'ai lu: très bon son équilibré (pas trop de basses), bonne isolation, et en plus j'aime bien le look
merci a tous !

D’après ce que j'ai lu: très bon son équilibré (pas trop de basses), bonne isolation, et en plus j'aime bien le look

merci a tous !
Je crois que quelqu'un vend des M4 d'occasion quasi-neufs sur TN. Il n'a juste pas aimé la signature sonore. Si c'est toujours en vente, tu pourras voir avec lui pourquoi il n'a pas aimé. Et éventuellement lui acheter.
Tiens j'ai retrouvé c'est là :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2445
Il y a surement même encore le thread où certains lui ont conseillé les M4. Garantis première fraîcheur !
Tiens j'ai retrouvé c'est là :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=2445
Il y a surement même encore le thread où certains lui ont conseillé les M4. Garantis première fraîcheur !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai les M4 depuis quelques jours, ils sont en effet très bons: une signature un peu en V, des graves secs et tendus, des aigus bien présents, très agréables globalement.
Après, si le but recherché est avant tout l'équilibre, pas de secret: Head-Direct RE0 (mais fiabilité un peu light)
Sent from my BlackBerry Torch using Tapatalk
Après, si le but recherché est avant tout l'équilibre, pas de secret: Head-Direct RE0 (mais fiabilité un peu light)
Sent from my BlackBerry Torch using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Et budget un peu élevé : 62€ (+ frais de port ?).Après, si le but recherché est avant tout l'équilibre, pas de secret: Head-Direct RE0 (mais fiabilité un peu light)
Je vois que les M4 ont la même forme que les RE0 en gros (genre semi-intras, peut-être des acnules un peu plus longues), donc si tu prends ceux-là et que tu veux vraiment une très bonne isolation, je te conseille des embouts mousse. Sur les RE0, l'isolation est moyenne. Pas mauvais hein, mais pas excellente. Même avec un bon seal certains bruits de métro sont perceptibles (avec silicones). Je vais me prendre des Comply dès que j'ai le temps de passer rue de Rome.
- Tutut
Peux tu me confirmer ce que j'ai lu, que l'image sonore est directe, "in your face", donc avec une scène qui manque d'ampleur, même si la séparation est bonne. Si ce n'est pas le cas, c'est trop tard de toute façon, mes JVC font bien leur boulot au niveau pêche et fun.Black_Wolf a écrit :J'ai les M4 depuis quelques jours, ils sont en effet très bons: une signature un peu en V, des graves secs et tendus, des aigus bien présents, très agréables globalement.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cyd07: en effet, l'isolation des RE0 est moyenne. Pas mauvaise mais dans la moyenne des semis intras. C'est à peu près pareil pour les M4, d'ailleurs. Pas vraiment de miracle: ça ne va pas au fond du canal auditif comme epuvent le faire des Wesone, ES, ou Etymotics, par exemple.
Tutut: Oui, je confirme, on est sur une image sonore assez directe, en tout cas assez frontale, avec une séparation gauche/droite assez marquée, mais le tout est très proche. En ce qui me concerne, je préfère ce type de présentation (l'habitude des casques Grado, sûrement), mais tu as raison de le signaler.
Tutut: Oui, je confirme, on est sur une image sonore assez directe, en tout cas assez frontale, avec une séparation gauche/droite assez marquée, mais le tout est très proche. En ce qui me concerne, je préfère ce type de présentation (l'habitude des casques Grado, sûrement), mais tu as raison de le signaler.
just got the Bensonhurst Blues
- Tutut
Merci, ça me conforte dans le choix de mes JVCBlack_Wolf a écrit :Tutut: Oui, je confirme, on est sur une image sonore assez directe, en tout cas assez frontale, avec une séparation gauche/droite assez marquée, mais le tout est très proche. En ce qui me concerne, je préfère ce type de présentation (l'habitude des casques Grado, sûrement), mais tu as raison de le signaler.

Bon après réflexion et recherches, j'hésite entre les M4 ou les XCAPE IE.
mais je n'arrive pas a trouver de comparo entre les deux...
Sur le papier, les sunrise xcape ie déchirent pas mal:
Impedance: 32ohm
Sensitivity: 115 ± 3 dB
Mais que valent ils face aux M4 ? Signature semblable ou différente ?
-
mes M4 sont à 15$ sur amazon en ce moment je croischris92 a écrit :Bon après réflexion et recherches, j'hésite entre les M4 ou les XCAPE IE.

Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- Tutut
Signature différente, les IE sont bons dans les basses, en quantité et en qualité, une bonne présence des médiums, les aigus sont en retrait, sans pour cela manquer de détails, l'ampleur de scène est bonne. Une écoute sans fatigue, en maintenant un bon niveau de détail, les M4 sont plus directs, plus agressifs et peut être moins détaillés.chris92 a écrit :Bon après réflexion et recherches, j'hésite entre les M4 ou les XCAPE IE.
Merci pour la réponse !
Est ce qu'on peut dire alors que les M4 sont relativement neutres mais moins détaillés, et que les IE sont plus détaillés mais plus basseux ?
Est ce qu'on peut dire alors que les M4 sont relativement neutres mais moins détaillés, et que les IE sont plus détaillés mais plus basseux ?
- Tutut
Je ne peut être aussi affirmatif, ne possédant pas les M4, mais je suppose que les basses sont plus présentes sur les IE, qu'elles ont plus de punch sur les M4 et que le niveau de détail est meilleur sur les IE, par rapport à ce que je lis sur d'autres forums.