Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Avis] Casques intra 100-120€ et quelques précisions...

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est clair. De toute manière, il me semble bien que dans cette gamme de prix, c'est 3 ecouteurs qui se detachent avec les B2, les UM2 et les GR07, les deux derniers étant plus "enjoy!" et les premiers plus détaillés. Par contre et avec les 3, tu prendras ton pied.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Perso avec mes B2, j'augmente l'égaliseur des quelques DB de 100hz à 120hz pour certaines musiques plus "hard" :).
Augmenter en dessous de 100hz donne trop de basses :DD .
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

cocolinho a écrit :En gros: laisse tomber l'ampli et upgrade ton casque/tes intra
Ça dépend, l'ampli peut apporter un plus de deux façons, le signal en line out est meilleur que le signal casque, donc avec un bon ampli ça ne peut être que meilleur, certains intras (RE272, RE0 et quelques autres) donnent tout leur potentiel avec un ampli, on peut en plus utiliser des casques impossibles à driver avec un lecteur.

On peut tout de même dire qu'en général, pour une écoute avec des intras, un ampli n'est pas indispensable
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Oui oui, je suis d'accord. D'autant qu'on peut trouver ça bizarre vu que moi-même j'utilise un Fiio E5. Trèèès loin du haut de gamme des amplis, mais c'est un ampli quand même. Et oui je trouve que le son est meilleur avec l'ampli, même via la sortie jack de mon clip+. Simplement, j'ai des RE0, j'avais lu un peu partout qu'ils bénéficient grandement d'un ampli. Ils ont une impédance de 64Ohm (et 100 DB en sensibilité). Au niveau avantages, pour moi sur mes RE0 avec mon clip+ je trouve une aération un peu meilleure et une meilleure tenue dans le bas du spectre, du moins sur les musiques rapides (au prix d'un chouïa de détails et de clarté en moins). Le bas du spectre me semble un peu plus dynamique, un peu mieux défini, et la scène un poil plus large. Après, pour être honnête, sur un nombre de morceau relativement important, en test à l'aveugle je pense bien être incapable de distinguer la config avec ou sans ampli. Mais sur certains (notamment rock comme du Queen ) je pense que je pourrais faire la différence - qui reste assez subtile quand même.

Ce que je voulais dire c'est déjà que les B2 sont à ma connaissance plus faciles à driver (40 Ohm et 110 DB de sensibilité). D'autre part, déjà s'il s'achète B2 + Ipod, il fait une mini upgrade à presque 400€ ! Ca me paraît suffisant pour bien profiter de sa musique dans un premier temps ! Mais pourquoi pas investir dans un LOD + ampli plus tard. Simplement je pense qu'il vaut mieux progresser par étapes. Déjà, les amplis apportent des sonorités très différentes, ils peuvent être très plats, très axés sur la clarté notamment, mais peuvent aussi arrondir et adoucir un peu le son, etc.

Donc, pour moi, il vaut mieux bien profiter de ses écouteurs un moment et surtout bien les connaître sur tous les styles de musique qu'on écoute (et voir comment ils s'accordent à notre source) avant d'investir dans un ampli. Comme ça, au moment du choix, on peut revenir créer un gentil sujet sur TN en décrivant précisément ce qu'on attend de l'ampli. Exemple un peu plus de musicalité et d'ouverture de scène, quitte à perdre un peu de tranchant dans les aigus, ou au contraire conserver voire améliorer la clarté et le détail de l'écoute.

Ca me semble mieux que de se préciipiter, ou acheter un ampli avec telle ou telle orientation, avant même de savoir comment nous-mêmes on perçoit ses écouteurs, et du coup le rôle qu'on voudrait voir jouer à un ampli.

Voilà pour mon avis.
Dernière modification par Cyd07 le 17 janv. 2012 09:26, modifié 2 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

J'avais un Cmoy à la sortie du Cowon S9, mis à part que c'était plus fort, je n'ai pas trouvé que le son était de meilleure qualité avec mon D2000.
Après, j'aurais aimé tester avec une line out d'un ipod ou d'un Fuze pour bien se rendre compte de la différence mais étant donné que ce casque est peu gourmand, je ne suis pas certain qu'il aurait vraiment mieux sonner avec un ampli

Au sujet des RE-0, oui je pense qu'ils peuvent bénéficier d'un ampli,même d'un modeste E5, l'impédance étant relativement élevée, surtout pour booster les basses.

Je n'ai fais juste que relayer l'info , écrite par un expert qui n'a certainement pas les mêmes oreilles en mousse que les moi!
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

cocolinho a écrit :J'avais un Cmoy à la sortie du Cowon S9, mis à part que c'était plus fort, je n'ai pas trouvé que le son était de meilleure qualité avec mon D2000.
Après, j'aurais aimé tester avec une line out d'un ipod ou d'un Fuze pour bien se rendre compte de la différence mais étant donné que ce casque est peu gourmand, je ne suis pas certain qu'il aurait vraiment mieux sonner avec un ampli

Au sujet des RE-0, oui je pense qu'ils peuvent bénéficier d'un ampli,même d'un modeste E5, l'impédance étant relativement élevée, surtout pour booster les basses.

Je n'ai fais juste que relayer l'info , écrite par un expert qui n'a certainement pas les mêmes oreilles en mousse que les moi!
Oui, oui, totalement d'accord. Je précise juste pour ceux qui ne liraient pas l'anglais qu'en gros, ClieOS dit bien que oui le son est meilleur avec un ampli. Simplement, il se demande si l'investissement est vraiment proportionné au gain. C'est pour cela qu'il conseille d'attendre d'avoir une excellente config avant de penser à avoir un ampli. En gros, quand tout dans votre config vous satisfait (qualité des fichiers + source + écouteurs), là vous pouvez penser à acheter un ampli. Mais commencez par vous occuper du reste. Moi aussi, je ne fais que rapporter ses propos là.
Après, pour mes RE0 je persiste à trouver une légère différence de qualité, mais mon investissment dans un ampli a été de 20€...à cette échelle oui ça peut valoir le coup à condition (je me répète) de savoir ce qu'on veut avec un ampli. La question c'est au-delà de 20€ (parce qu'on arrive tout de suite près de 100€ avec un bon LOD + bon ampli portable).

Sinon, ici des comparatifs intéressants entre différents IEMs. Theodoric, regarde en page 3 tu as une comparaison entre B2, Q-jays et UE700. Ce testeur là dit que les q-jays sont un peu plus polyvalents que les B2, même s'ils sont un peu moins bons dans les aigus. Je ne sais pas ce qu'en penseront les membres ici. D'autant que certains rapportent des problèmes de câble avec les Q-Jays, alors que le câble tressé des B2 est assurément de grande qualité.
Le lien pointe déjà sur la page 3.
http://www.headfonia.com/dual-drivers-q ... -jh5pro/3/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »