Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Intra / budget autour de 300€

HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

glorofindrel a écrit :Juste une petite précision par rapport à un post qui m'a choqué dans ce topic :

Pour moi les um3x sont bien plus dynamiques que les w4. J'ai pu les essayer tous les deux ensemebles , en enchainant des écoutes avec l'un puis l'autre. Ce qui m'a convaincu c'est justement le côté pêchu des um3x, l'énergie qui en sort et qui en met plein les oreilles. Les w4 sont pour moi bien plus neutre, analytiques.

Bon ça reste un avis personnel hein ..
Alright (Y) Je vous crois les gars. J'ai pas taté les deux perso; mais si vous le dites.
J'ai bien précisé que ce que je disais venait de certains dires. J'en reste pas moins humain et non devin après :PP :lol:
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Bah de toute façon, après m'être loupé avec ma première paire d'intra , j'ai décidé que j'écoutais et que je comparais avant de payer :vieux:
Les test c'est bien pour une idée générale et pour mettre en évidence les problèmes, mais ça ne vaut pas un test personnel.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

J'aimerais votre avis : les um3x avec ou sans cable détachable ? La différence n'est pas énorme. Avantages / incovénients

Merci d'avance.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

rodi26 a écrit :J'aimerais votre avis : les um3x avec ou sans cable détachable ? La différence n'est pas énorme. Avantages / incovénients

Merci d'avance.
L'avantage c'est que c'est détachable... ;-/

Ça fait relativement peu de différence en fait. Chez Westone les câbles sont de bonnes qualité, et si tu as acheté tes écouteurs chez un revendeur agréé le SAV est très efficace (environ 35€ le changement de câbles je crois). Par contre il faut leur envoyer tes écouteurs, etc. Sachant encore une fois que vu la qualité, si tu fais gaffe normalement ça n'arrive pas de changer les câbles.
Après, si par hasard ça arrive, c'est sûr que c'est plus pratique de juste acheter des câbles et de les brancher.

Sinon, je crois que sur les câbles détachables tu as une partie à mémoire de forme juste derrière l'intra (ils gardent la forme de ton oreille). Certains trouvent ça plus confortables, d'autres disent que c'est trop rigide, donc inconfortable. Donc ça dépend de toi.

Par contre l'avantage majeur des câbles détachables pour moi, c'est lors de la revente : le type peut toujours se dire que, même s'il ne peut prévoir si les câbles lâcherons un jour, au pire il pourra toujours en racheter sans problème (même s'il pourrait aussi passer par le SAV, du moins si tu lui files la facture lors de la vente).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Il n'y a pas un risque de les perdre ? genre tu les laisses pendre au bout du cable ?
Je dois confessé que je ne suis pas super soigneux.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

rodi26 a écrit :Il n'y a pas un risque de les perdre ? genre tu les laisses pendre au bout du cable ?
Je dois confessé que je ne suis pas super soigneux.
Je pense que non. A priori ils sont enfoncés assez loin dans les coques des intras. Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème en tout cas. Si tu n'es pas soigneux par contre, des câbles détachables peuvent sans doute être un bon choix, on ne sait jamais !

Par curiosité, quelle est la différence de prix entre les deux versions ? C'est via Joël de Variphone que tu comptes les prendre ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Je viens de regarder sur Amazon et la différence est de 25.36€ (312 contre 286,64). J'ai rien contre passer par Joël mais je ne suis pas super dispo la semaine à cause de mon boulot. J'imagine que la différence ne doit pas être énorme.
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

avec câble détachable :

sans :

C'est toi qui vois, c'est une histoire de durée de vie. 80-90% des problèmes sur les intras viennent des câbles, pas des écouteurs en eux même.
Disons qu'en moyenne, des intras comme les UM3X sans câble détachable durent 5 ans, et avec, c'est beaucoup plus, voire toute une vie pour les gens très soigneux.

Tu dis que tu n'est pas très soigneux... c'est à dire ? Genre tu laisses tes écouteurs au fond de ton sac sous plein de trucs, tu les fais cogner partout sans faire attention ?

ça dépend de ça et du temps que tu comptes les garder...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Ne pas prendre les câble détachables dessus.
Inconfortable, son moins bon.
Joel , à qui j'ai acheté les um3x, m'a dit de ne pas prendre les détachables car perte d'argent ( pourtant c'est dans son interet de vendre le plus cher normalement :lol: )
Les câbles détachables se justifient si tu les utilise sur scène et que tu as toujours un deuxième cable de rechange sur toi.... Il me semble que la réparation des câbles en les renvoyant à variphone coute même moins cher que des câbles neufs détachables.

Quelqu'un a développé celà dans le test des um3x, je te conseille de rechercher dedans , c'est bien en évidence.

edit : j'ai retrouvé le post, je cite :

ATTENTION A L'ACHAT!
- LA VERSION RC DES UM3X -Version avec câbles détachables- EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ PAR LES AMATEURS DE MUSIQUE

Pourquoi ?
Parce que le câble est facilement détérioré.
Le câble donne un espèce d'effet de souffle désagréable.
Un câble = $$$
Les écouteurs sont facilement mis HS parfois sans raison apparente.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
gug42

Message par gug42 »

rodi26 a écrit :
alexous110394 a écrit : Tu écoutes quoi comme genre de musique précisément ? Tu peux nous donner des exemple d'artistes/groupes que tu écoutes beaucoup ?
En rock : Infectious Groove, 24-7 Spyz, Living colour, Primus
En psytrance : Logic Bomb, ajja, cpc, dissociative, Phobos Azazel (http://soundcloud.com/usp_mkd), et bcp de VA. Para Halu (album gratuit : http://music.parahalu.net/)

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider. Je suis un peu déconnecté du système musical grand public.

Salut,

Je ne connais aucun de ces groupes, j'aime bien ! Aurais tu d'autres non ? ;)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »