Des Intras viscéraux !!!
Dans le même genre et certainement en moins cher actuellement, les Legend X. Gros son, grande scène, type V et détaillé
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Connaissant Lucius, trop types les Legend X.
Pas ecoutes, mais vu les divers retours, reviews, ici et ailleurs, les Odin effectivement semblent cocher toutes les cases... je lisais aussi hier l'avis de Crinacle, or c'est exactement ce que recherche Lucius en restitution. Je sais aussi que j'en serais dingue...
Sauf que... le tarif est juste une blague (du reste c'est devenu le cas de tous les "TOTL" actuels = n'importe quoi...). Au moins 3500 euro si mes souvenirs sont exacts.
No comment
Pas ecoutes, mais vu les divers retours, reviews, ici et ailleurs, les Odin effectivement semblent cocher toutes les cases... je lisais aussi hier l'avis de Crinacle, or c'est exactement ce que recherche Lucius en restitution. Je sais aussi que j'en serais dingue...
Sauf que... le tarif est juste une blague (du reste c'est devenu le cas de tous les "TOTL" actuels = n'importe quoi...). Au moins 3500 euro si mes souvenirs sont exacts.
No comment

(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

- flipper203
- TN m'a tuer
Les nio sinon ça pourrait te plaire de 64audio et en occasion c’est un tarif raisonnable il y en a sur hf
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
HS: je suis d’accord sur les tarifs, je voudrais bien connaître le coup du Matos et du développement ..DaveStarWalker a écrit :Connaissant Lucius, trop types les Legend X.
No comment :levit:
Bien que les tarifs très élevés me choques moins sur les intra que sur les casques ( miniaturisation )
Dans ce cas les M4 de FiR vendus par Fabaaroan feraient très très bien l'affaire.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Pas du tout le même constat que toi là-dessus. Je les trouve assez vifs dans cette partie du spectre, c'est dire.Popof94 a écrit :Les Sony cognent très fort mais tu risques de les trouver trop mous dans le médium aigu.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Par rapport aux Odin les Sony peuvent paraître plan plan. Après je préfère les Sony mais c’est une autre histoire. Les Odin c’est ciselé au couteau sans être agressif là où les Sony me paraissent plus doux. Ce qui ne les empêche pas d’être detaillé. D’ailleurs les Sony font parti des meilleures paires écoutées récemment avec les earlkoenig et les U12T alors que les Odin ne sont pas trop pour moi.rudra a écrit :Pas du tout le même constat que toi là-dessus. Je les trouve assez vifs dans cette partie du spectre, c'est dire.Popof94 a écrit :Les Sony cognent très fort mais tu risques de les trouver trop mous dans le médium aigu.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Tout comme moi, Lucius apprécie les intras dits "intenses" (mot souvent utilisé sur Head-Fi, et que je trouve très parlant
) ... mais jusqu'à un certain point évidemment.
Aussi, quel est le budget cible ?
Si c'est 1k€, ça ouvre beaucoup de perspectives, si c'est 2x moins, cela en ferme énormément.
Dans l'optique de chercher le verre totalement plein.
Pourquoi pas des Ve8 ? Trop sages ? (notamment dans le haut ?)

Aussi, quel est le budget cible ?
Si c'est 1k€, ça ouvre beaucoup de perspectives, si c'est 2x moins, cela en ferme énormément.
Dans l'optique de chercher le verre totalement plein.

Pourquoi pas des Ve8 ? Trop sages ? (notamment dans le haut ?)
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.

-
Les VE 8 ressemblent un peu aux earlkoenig, superbe mais plus pépère que les Odin. Les Odin c’est comme un shaker, ça te secoue comme les montagnes russes. Je me souvient avoir écouté Sony Rollins avec, c’est tout juste si t’entends pas couler la bave dans le reservoir. Ça cogne fort, c’est très vif, très dynamique et très précis. C’est aussi très cher.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
C'est moins cher que des VE8...
Ne pas oublier que ça vient avec un câble vendu seul à 1200€.
Donc oui le ticket global est cher, mais ça fait les intras a 2400€ ce qui est la norme chez les fabricants actuellement (bien trop cher dans l'absolu).
Et des Zeus XIV ? Avec un EQ en bas...
Ne pas oublier que ça vient avec un câble vendu seul à 1200€.
Donc oui le ticket global est cher, mais ça fait les intras a 2400€ ce qui est la norme chez les fabricants actuellement (bien trop cher dans l'absolu).
Et des Zeus XIV ? Avec un EQ en bas...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- MrLocoLuciano
C'est pas une PA sauvage mon cher Vic
mais une vraie question.
Pour info mes Zeus ne sonnent plus comme des Zeus car la modifs n'a pas touchée que les basses mais le bas médium et le médium. Et je voulais des Zeus juste avec plus de basses

Pour info mes Zeus ne sonnent plus comme des Zeus car la modifs n'a pas touchée que les basses mais le bas médium et le médium. Et je voulais des Zeus juste avec plus de basses

Sony WF-1000XM5
Merci pour toutes ces précisions ! Je vais zieuter tout ça !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Je reconnais bien mes EM64 dans ces termes mais il te faudrait une paire à passer en uni.Lucius a écrit : "viscéraux", " qui envoi du steak", "le relief, une dynamique forte,..."," scène sonore "
(je n'ai pas d'avis/comparatifs par rapport aux autres références citées ci dessus que je n'ai pas écoutées)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: