intras avec micro

woodman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par woodman »

J'ai lu le test des A161p, ils ont l'air vraiment bien sauf que le soundstage est très moyen ... toujours mieux que les ety qui est qualifié de petit dans les différentes reviews que j'ai pu lire.
Je pense que je préfère un soundstage développé à choisir et accepter une signature un peu moins neutre quoiqu'il en soit je ne suis pas fan des "grosses basses".
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je réponds à ton mp demain, désolé mais avec tapatalk, répondre aux mp m'est interdit je ne sais pourquoi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si tu cherches sous la centaine d'euros et avec un micro je doute fortement que tu puisses trouver un intra avec une scène sonore développée. Dans 20 ans peut être ^_^. Privilégie la signature sonore aux qualités acoustiques pures, sinon tu ne supporteras pas longtemps ton intra.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Beyerdynamics mmx-101
69 euros
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

woodman a écrit :J'ai lu le test des A161p, ils ont l'air vraiment bien sauf que le soundstage est très moyen ... toujours mieux que les ety qui est qualifié de petit dans les différentes reviews que j'ai pu lire.
Je pense que je préfère un soundstage développé à choisir et accepter une signature un peu moins neutre quoiqu'il en soit je ne suis pas fan des "grosses basses".
Les A161P sont les même intras, à quelque chose près, que les Fischer Audio SBA-03, de bons mono driver dans leur tarif.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
woodman

Message par woodman »

Petit changement de programme, j'ai trouvé un accessoire plutôt pratique en fouillant sur le net, un adaptateur avec micro et télécommande pour casque fonctionnant aussi bien sous iphone que sous android. Du coup je n'ai pas besoin de me limiter à un casque avec micro et télécommande et ainsi d'avoir deux paires d'intras, en plus ça augmente les possibilités.

Disons entre disons 50 et 100€, voyez vous un modèle qui peut correspondre à ma recherche ?
Faut il que je ferme ce sujet pour en créer un qui correspond d'avantage à ma nouvelle recherche ou on peut continuer ici ?
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Les Brainwavz B2. Les Head-direct RE-0. Les Sunrise Xcited. Les Sunrise Xcape IE. Les Etymotic HF-5 restent un peu au-dessus de ton budget.
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Sinon tu as ça en ce moment ...

=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4483

Je connais pas trop la signature, ni si la téléco fait micro (logiquement oui... ). :jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ah oui, j'avais pas vu que Manny mettait en vente ses HF-2. Bah, pour ce prix-là, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de concurrents. La télécommande fait aussi micro comme on peut le voir sur le site d'Etymotic.
Je ne suis pas ton père non plus !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il a lu des mauvais commentaires dessus, comme quoi la télécommande et le micro seraient au niveau de l'oreille... :lool:

Il n'est donc pas intéressé :jap:
woodman

Message par woodman »

manwalk, tu déforme un peu mes propos, je n'ai pas lu de commentaire, j'ai constaté sur les photos. J'ai écrit au niveau de l'oreille entre guillemets pour préciser que j'exagérais mais ce n'est pas si loin. je n'ai jamais vu un kit piéton avec le micro si haut. je soulignais le côté peu pratique de cet emplacement (on ne voit pas la télécommande) après est ce que justement le fait de placer la télécommande sur le câble d'un écouteur n'est pas trop gênant (tendance à tirer sur l'écouteur) le placer sur le cable principal avant la séparation évite ce genre de problème.
Voyez par vous même l'emplacement sur les photos.
Image
Image

Je précise que ce n'est pas mon seul argument, j'ai évoqué le confort des embouts, les "triples embouts semble aller en profondeur, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde et impossibilité d'essayer.

J'ai aussi lu une review (cnet.com) précisant que ces écouteurs ne fonctionnaient pas bien avec tous les lecteurs mp3, à cause du micro entre autre et vu qu'ils deviendraient mes principaux, il faut qu'il puisse évoluer facilement ce qui peut être une barrière.
http://reviews.cnet.com/headsets/etymot ... 54298.html

Après avoir découvert qu'il existait des câbles avec uniquement micro et télécommande, je me suis dit que ça sera plus pratique et que les écouteurs deviendraient alors totalement polyvalents.

Il me semble objectivement que vu mon utilisation il serait judicieux de ne pas mélanger intras et micro, donc soit j'achête une paire d'intra avec micro pas cher et une autre paire simple pour les écoutes autres que les appels ou alors une paire directement dans laquelle je place tout mon budget et un cable avec micro.

J'attends vos commentaires.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

woodman a écrit :tu déforme un peu mes propos
Nan, peut-être mal compris, mais pas déformé :mrgreen:
Perso, avec HTC Wildfire, ça fonctionne nickel et pas besoin de tirer dessus, on se fait entendre sans soucis :headphone:

Bonne recherche à toi! :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

woodman a écrit :Salut tout le monde,

J'ai parcouru pas mal de pages de sujets sans vraiment trouver ce qui me correspond j'espère ne pas être passé à côté de réponses.
Je suis à la recherche d'intras avec un micro et une télécommande, avec une signature plutôt neutre, voire analytique et un large soundstage. J'ai un budget d'environ 50€ (qui peut être un peu étendu si ça vaut le coup) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je sais que le klipsh S4 est souvent recommandé dans cette gamme tarifaire donc je pense forcément au S4i mais j'ai besoin de vos lumières pour des alternatives.

Merci d'avance
Salut, woodman.
J'arrive un peu tard dans ce topic, mais il se trouve que je possède une paire d'intras qui me semble correspondre exactement à ton cahier des charges: les Phiaton PS210i.
Ce sont des intras avec micro et commandes, à signature analytique, à la restitution précise et détaillée, au spectre plat mais doté d'une dynamique non négligeable dans les infra-basses (ce qui est plutôt rare avec ce genre de signature) et, surtout, offrant le soundstage le plus vaste et le plus aéré qu'il m'ait jamais été donné d'écouter dans leur secteur tarifaire.
Image
Ils sont à 90,41 € fdpex chez le discounter en ligne américain Overstock chez qui j'ai acheté les miens et qui a un excellent SAV (en anglais, cela dit), mais je crois qu'en cherchant bien on peut les trouver encore moins chers ailleurs. (Tutu, qui les possède aussi, te renseignera mieux que moi à ce sujet.)

Leur seul défaut: un fit extrêmement délicat, pour ne pas dire impossible (pour de multiples raisons: encombrement de la chambre, mauvais angle de la canule, longueur insuffisante de cette dernière, etc), qui nuit donc à l'isolation mais pas vraiment au rendu car même en pressant ces intras contre l'entrée du conduit pour obtenir l'occlusion, on ne change pas grand-chose à leur sonorité globale (enfin, je trouve).

Edit: je rajoute cette image pour te permettre de voir l'emplacement de la commande/micro sur le câble:
Image
Source: HeadphoneInfo.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woodman

Message par woodman »

Du coup je suis perdu, darkzenith, tu me proposes un ensemble intra+micro alors que j'avais abandonné cette idée pour un deux éléments séparés.
Est ce que tu utilise tes phiaton uniquement avec ton smartphone ? ou est ce que tu l'utilise aussi avec tes dap ?

Avec tout ça je ne sais plus trop vers quoi me tourner ...
La nuit porte conseil j'y verrai plus clair demain.
Bonne nuit à tous
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

quel est le gadget qui te permet de rajouter le micro a un intra non cablé micro >?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »