Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos avis] Intras polyvalents et solides ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je rajouterais aussi les TDK IE800, moins solides que les Yamaha, avec câble plat.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Merci pour ces nouvelles références, ils me tentent bien ces petits Yamaha EPH-100 qui m'avaient déjà tapé dans l'oeil :D du coup j'hésite entre ceux-là et les RE-400 dont le look très sobre ne me laisse pas indifférent.
Au final, et malgré ce que j'ai dit dans mon premier message, je vais commencer par des écouteurs "économiques" pour refaire mon éducation. Reste à faire un choix, les EPH-100 que vous estimez meilleurs, ou les RE-400 pour leur simplicité esthétique.
Au final, et malgré ce que j'ai dit dans mon premier message, je vais commencer par des écouteurs "économiques" pour refaire mon éducation. Reste à faire un choix, les EPH-100 que vous estimez meilleurs, ou les RE-400 pour leur simplicité esthétique.
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne connais pas les Hifiman, mais je possède les Yamaha qui sont solides, beaux, très bon son et super isolation. Je recommande
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ton choix doit se faire sur tes goûts. les eph100 sont un peu plus orienté bass et chaleur pour ce que j'ai vu.Misutsu a écrit :Merci pour ces nouvelles références, ils me tentent bien ces petits Yamaha EPH-100 qui m'avaient déjà tapé dans l'oeil :D du coup j'hésite entre ceux-là et les RE-400 dont le look très sobre ne me laisse pas indifférent.
les re-400 sont en limite de l'analytique avec des aigus assez présents il semblerait.
les 2 sont de qualité très correcte en terme d'audio pour ce prix donc est ce qui la zic te gave quand elle a trop de basses ou quand elle a trop d'aigus?
Je ne connais pas les Yamaha, mais c'est vrai que j'avais bien aimé le son détaillé du RE400. Pour les graves, je n'avais pas remarqué qu'ils étaient en retrait, mais je n'avais peut être pas assez écouté
Les Yamaha d'occasions sont un bon départ à moindre coût
Les Yamaha d'occasions sont un bon départ à moindre coût
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'ai finalement craqué pour les RE-400;
Je verrais bien ce que ça donne. Si je ne m'y fais pas, je les retourne et je tente les Yamaha ;)
En attendant je vais me préparer un petit échantillon de zik pour les tester !
Je verrais bien ce que ça donne. Si je ne m'y fais pas, je les retourne et je tente les Yamaha ;)
En attendant je vais me préparer un petit échantillon de zik pour les tester !
Bon, pour info, je renvoi les RE-400, leur rendu ne m'a pas séduit
Je pense bien, après tout, ils étaient sur ma liste de courses :D
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Peux-tu nous dire pourquoi en quelques mots, s'il te plaît?Misutsu a écrit :Bon, pour info, je renvoi les RE-400, leur rendu ne m'a pas séduit
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ça me serait difficile compte tenu de ma méconnaissance dans ce domaine, de mes lecteurs qui ne sont que des téléphones (Nokia N9 et Nokia N8 (Auquel j'aimerais bien adjoindre un Fiio E7 qui semble fonctionner en USB avec)) et de mon jugement faussé par des années à utiliser des écouteurs de basses qualité, mais, je dirais que j'ai trouvé les basses peu présentes, les voix bien définies mais comme enfermée dans un bocal (~) et globalement un manque de pêche.DarkZenith a écrit :Peux-tu nous dire pourquoi en quelques mots, s'il te plaît?Misutsu a écrit :Bon, pour info, je renvoi les RE-400, leur rendu ne m'a pas séduit
Encore une fois, le problème vient peut-être de mes téléphones qui n'ont pas été capables de les exploiter comme il se doit ?
Et je lis souvent la notion de rodage des casques et écouteurs. Je n'ai pas idée de l'écart que cela peut générer au niveau du rendu entre le lendemain de leur achat et après des dizaines d'heures d'utilisation.