Plus sérieusement, si tu ne sais pas franchement sur quelle signature partir, prends des universels, c'est pas comme si le marché du haut de gamme n'avait pas un seul produit comme cela était le cas il y a encore peu de temps

dixit le mec qui ne jurait que par les se-5ways y a 3mois.corderaide a écrit :Sur le DX50 ça matche bien te dirait Vic...
En tout cas, niveau construction, c'est tout bonnement excellent les S-EM6, vive l'acrylique !
Je suis d'accord avec tout ça. Mais en l'occurence, le "ça brille" ne s'applique pas. Auprès de quel yeux pourrait-il bien briller cet IEM, mis à part les miens (et encore... je ne suis pas de nature enthousiaste) ? Tout le monde se fout bien autour de moi de ce type de produit. Concernant "le top". En fait, si telle était ma démarche, je me serait orienté vers les 1plus2 que bcp considèrent aujourd'hui comme le top des IEM universel. Je cherche juste un bon up par rapport à mon pécédent IEM (shure SE530)castleofargh a écrit :si je peux me permettre t'es en train de jouer au loto avec 1000boules.
on achète un truc cheros parce que ce qu'il offre nous attire vraiment, ou parce qu'on à pas envie de se farcir les problèmes du matos moins cher. pas parce que c'est "le top" et que ça brille.
Effectivement, j'ai lu, bcp lu. Je suis déja venu vers vous en mai dernier. Vous m'aviez parlé serieusement de Togo334, de 1plus2, de UM Miracle. Je venais alors avec un budget plus serré et des conseils sur ce qui me conviendrait.castleofargh a écrit : là tu nous ressors gentiment tes impressions de reviews des trucs "à la mode", et si j'ai le sentiment que tu as vraiment fait des recherches et lu pas mal de pages (bravo pour ça tout le monde ne fait pas cet effort), j'ai aussi clairement l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que toi tu veux
Ben non, effectivement je ne sais pas ce que peut donner un S-EM6, un 334, un 1plus2, etc. C'est pour ça que je fais appel à vous pour identifier le bon IEM.castleofargh a écrit : (ou alors que simplement tu ne vois pas ce que ces matos donnent vraiment).
Je me fous pas mal de la mode. Je lis et je vois que ces IEM reviennent tous le temps et qu'ici même on a pu me les conseiller.castleofargh a écrit : tu peux acheter n'importe quel truc à la mode et te forcer à aimer parce que "c'est le top" mais laisse moi te dire de suite que cette option est une longue route de frustration si tu n'as pas la chance de bien tomber sur tes goûts.
il ne s'agit pas d'acheter le meilleur tournevis. le pognon en audio ça t'assure à peine une supériorité technique (et même ça c'est juste quelques % de plus sur la fin de ligne d'un matos déjà très bon à la moitié du prix), mais tu prends toujours la signature, la transparence, la présentation au pif.
te voir considérer se5 em6/sem6 et 334 dans le même post ça me fait un peu peur pour toi.
Malheureusement, les graph ça ne me parlent pas trop. Mais je suis prèt à apprendre.castleofargh a écrit : (faut prendre le tracé gris quand il y a 2 graphs pour avoir une vague pseudo équivalence entre les graphs)
http://www.innerfidelity.com/images/ShureSE530.pdf
http://www.innerfidelity.com/images/Aud ... 0B2012.pdf
tu sais ou tu te places là dedans? y en a un qui est neutre dans ta tête?
Oui c'est exactement ça.castleofargh a écrit : tu parles d'une préférence pour un truc droit voir plutôt un peu descendant
Oui, c'est vrai. Je les ai considérés parce que j'aime qu'il y ait du détail en haut de spectre (c'est ce que j'aime sur mes enceintes) Mais, effectivement je ne sais pas si je pourrais apprécier en intra ce type de signature plus de 30 min... Et je t'accorde bien volontier que c'était certainement un grossière erreur de les avoir envisagés. Merci à toi ! :-)castleofargh a écrit : http://i997.photobucket.com/albums/af93 ... Graph1.jpg voila la gueule d'un miracle qui t'attire tant. en compensé le médium s'efface pas mal mais la montagne de fin reste et c'est ce qui fait que les gens parlent de transparence et de détails. super top moumoute. (y a la même chose sur les jh13 et pire sur les sm32 de ce que j'ai entendu).
Heu si, je vois très bien. Je sais exactement comment je souhaite faire évoluer mon matos sédentaire. Mais chaque chose en son temp. Là, j'en peux plus de ne plus avoir d'intra depuis mars... Je commence à craquer...castleofargh a écrit : et je ne parle même pas de ce que tu pourrais faire avec 1000euro en matos sédentaire...
J'ai testé les SEM6 avec un 4s : en situation nomade c'est très satisfaisant. Je compte m'en acheter une paire (Vic m'avait prêté la sienne) et l'utiliserai avec mon 5s.eamaru a écrit :Dis, Vic ?
Tu les écoutes avec ton iphone 4S directement tes S-EM6 ? ou tu utilises un DAC ou un ampli avec ?