J'ai vraiment besoin de vous....

Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Ah zut, j'ai vraiment pris l'habitude de la télécommande ds le métro.
Donc si je garde mon iphone, que me conseillerez-vous pour obtenir un son d'une meilleure qualité, sachant que j'écoute majoritairement des mp3 en 192 kb ?
Et est-ce que si j'investi sur un casque avec télécommande mais plus cher encore la qualité sera-t-elle au rdv ou l'iphone va la plafonner et la différence sera peu perceptible (entre par exemple un fidelio x2 et un casque un peu plus cher) ?
Dernière question : savez-vs où on peut essayer des bons intras sur Paris ? J'ai lu sur Amazon des commentaires de personnes se plaignant de l'écouteur dans le pavillon interne...

Encore une fois mille mercis par avance pour vos précieux conseils :-)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il y a une contradiction dans ta recherche, car si tu cherches à ne pas être coupé du monde et à la fois avoir une meilleure qualité, ça me semble un peu difficile.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Je pense que je me suis mal exprimé, je comprends très ta remarque Vic.
Lorsque je dis "pas trop coupé du monde", je parle d'un casque qui me permet d'entendre les annonces du métro ou les gens qui me parlent si je baisse fortement le volume. J'ai essayé des casques qui isolaient tellement que même sans le son j'avais du mal à entendre les bruits extérieurs.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Quand tu dis casques tu veux dire intra ? Ce genre d'isolation nuit encore à la qualité de la restitution, tu vas surtout perdre en grave et en détails.
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par themasck »

si tu utilise un iphone il y a cette application qui permet d'entendre ce qui se passe autour de toi en utilisant le micro du cable , il y a pleins de réglages
https://itunes.apple.com/us/app/awarene ... d389245456
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Merci pour vos retours. Je ne connaissais absolument pas l'app.

Quand je parle de casque je veux parler d'intras.

Donc si j'ai bien compris, à part le X2 de Philips, soit les casques n'ont pas de telecommande ou sont hors budget et/ou vont avoir une trop bonne isolation dans le métro ou dans la rue.

Peut-être que je coince trop sur cette histoire de télécommande mais ça me parait tellement normal d'appuyer rapidement sur la commande située sur le casque plutôt que de fouiller ds ma poche et sortir mon appareil. Suis-je le seul ?
A pu rien....
Avant :
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Oui.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ben si tu prends un baladeur comme le X3 avec les boutons il n'y a pas vraiment besoin de sortir quoi que ce soit pour changer de piste ou monter le volume ; tu fais ça à l'aveugle et c'est nickel
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

J'avoue que je suis un peu perdu.
Dîtes-moi si je suis complètement à côté de la plaque :
j'ai le choix entre :
1) je prends un lecteur de type X3 (ou équivalent) avec n'importe quel casque préconisé par les membres du forum. Mais pas de possibilité d'avoir une télécommande sur la casque.

2) j'utilise mon iphone mais à fichier et casque identique le rendu sera moins bon qu'avec un lecteur type X3. Je peux utiliser un casque avec télécommande mais pour l'instant il n'y a pas de retour du casque préconisé ( philips fidélio S2).

Ai-je d'autres alternatives ?

Excusez-moi pour ce message qui peut paraitre un peu sec mais je découvre progressivement un monde totalement inconnu et je me rends compte (ou je crois me rendre compte) que même en mettant 200 € dans un casque intra, je n'aurai pas obligatoirement ce que je recherche.
A pu rien....
Avant :
Valoche

Message par Valoche »

Ça c'est sûr. Il est plus sur avant de savoir quelle signature sonore tu préfères.
On est TOUS passé par de l'achat puis revente puis rachat puis revente avant de trouver notre idéal sonore.

Comme il n'est pas certain que le rendu du X3 te plaise vraiment.

Si je n'avais qu'un conseil : mais moins cher. Prend un petit mp3 pour commencer comme le Sansa Clip Zip.
Prend une paire d'intra à moins de 100e et regarde si tu apprécies...

C'est extrêmement délicats de conseiller quelqu'un qui n'a pas d'expérience dans ce domaine avec un gros montant des le début.

Et je trouve cela génial que tu t'en rends compte assez tôt.
Certains arrivent et disent : "Salut j'ai 1000e c'est quoi le mieux?"
Je compare cela a un coup de poker.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Comme m'avait dit Olivier il y a un an déjà : "Laisse tomber Colorfly, prends un petit clip (+ ou zip) et une petite paire d'intras et laisse mûrir, l'audio ça demande du temps pour s'apprécier"

Ou plus récemment Superfred : "Le chemin est plus important que la destination".

Autrement dit, prends un petit sansa et un petit intra et reviens dans 3 mois quand tu seras plus clair sur tes goûts en audio.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Je comprends très bien qu'il faille du temps et de l'expérience pour affiner ses envies et ses besoins.

Il se trouve juste que j'ai un casque qui me convient pas trop mal en rendu (Klipsch X7i que j'ai acheté près de 250 €) mais c'est le câble qui est vraiment trop mal foutu qui me pose pb. Je vous avais donc sollicité pour me donner des conseils concernant un casque dans les mêmes gammes de prix avec télécommande. Pour parfaire la qualité, j'ai vu le FIIO X3 mais en oubliant de penser que ce lecteur ne permettait pas d'utiliser un casque avec commande du son et/ou des pistes audio.

N'ayant pas d'élément de comparaison, à part ce casque et ne connaissant pas les bases de l'audiophile, il m'est impossible de retranscrire mes besoins, si ce n'est que j'écouterai différents styles (rock, electro, techno, chanson française, classique...) et que la qualité sonore du X7i pourrait me convenir.

Je ne voudrai pas acheter un casque moins bon que celui que j'ai. Quelqu'un m'a parlé du Fidelio S2 mais, je crois, sans l'avoir vraiment utilisé. Et lorsque j'ai fait des recherches dessus, pas une seule review en français et les seuls commentaires en français étaient ceux trouvés sur Amazon, dont une personne indiquait des pb avec l'écouteur et le conduit auditif et une autre indiquant une qualité très moyenne. Le reste était très positif.

Je veux/peux bien mettre 200, voire 300 € dans un casque mais je demande 2 choses : une qualité sonore très correcte (oui je sais c'est très subjectif) et une fonction permettant l'augmentation du son et éventuellement de changement de pistes audio sur le câble.

Y-a-t-il une forte différence de rendu sonore entre mon iphone 5 et les lecteurs (X3, sansa clip zip) de rendu à fichier équivalent ?
Car là, si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'investisse sur un lecteur et un casque pas trop cher plutôt qu'un casque 2 à 3 fois plus cher mais avec un iphone 5 comme lecteur ?

Mille mercis pour votre patience, j'ai bien conscience que mes questions peuvent être peu clairs ou pas suffisamment détaillées... 8-)
A pu rien....
Avant :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non garde ton iPhone si c'est ce que tu as de plus pratique, il ne faut pas changer ses habitudes pour si peu. Tu te trouves très isolé avec tes X7i ? Si non alors reste sur un intra et prends en un avec câble détachable type Westone/EarSonics, dans peu de temps on trouvera en France facilement le câble que tu cherches, mais je n'en sais pas plus, janvier ou février certainement
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

En ce qui concerne mes X7i, je ne me sens pas du tout isolé, il se trouve que le câble est une tannée. Non seulement, il s'accroche un peu partout mais la distance de jointure entre les câbles de l'écouteur droit et gauche est très limitée, résultat si j'accroche avec une pince le câble plat (qui est très d'ailleurs très bruyant), le reste s'accroche un peu partout ou dès que je lève un peu trop la tête, un écouteur, si ce n'est les 2, partent de mon oreille. Toutes les personnes qui ont essayé ce casque ont plus ou moins le même constat.
Le câble fait 1,20 m.

J'ai vu que la gamme W series (10-20-30-40) des westone avait une télécommande, est-ce que pour 200-300 € on peut avoir quelque chose de pas trop mal dans cette gamme ?
Voici le lien :
http://www.slashgear.com/westone-w-seri ... -25299107/

J'envisageai plusieurs casques avec télécommande, est-ce qu'il y en a à éviter parmi ceux-ci :

Fidelio S2 / westone adventure / sony xba h3 /

Et peut-on les tester quelque part sur Paris ?
Je sais que si j'achète un W4R de Westone, j'aurai pas trop de pb sur la revente mais malheureusement je n'ai pas le budget pour en acheter donc j'ai vraiment besoin d'en savoir un peu plus avant d'acheter un casque à 200-300 €. Si j'avais pu tester mes X7i, je ne les clairement pas pris.
A pu rien....
Avant :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Aucun de nous ne les a essayés a priori. En France on essaie peu d'intras en magasin, c'est interdit ou limité pour des raisons d'hygiène. En revanche Tellement nomade organise souvent des meetings ou des bistrots, le moment d'essayer du matos et de boire un verre, et les parisiens sont nombreux à le faire !

Le souci de Westone est qu'il vient de renouveler sa gamme mais que d'après les premiers retours il n'a absolument rien changé à la gamme antérieure... Ce type d'intras est en outre relativement isolant, mais rien ne t'empêche de baisser le volume, c'est au contraire la raison d'une bonne isolation car aucun intra n'isole complètement de l'extérieur, ni aucune protection auditive, tu auras maximum entre 35 et 40db d'isolation.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »