EM2-Pro, upgrade: EM4 ou EM32

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Si je veux écouter du rock, hard rock, metal ou autre, c'est ce que je prendrais. Mais j'écoute de la pop, du classique, enfin des trucs doux quoi
ben justement moi j'en écoute (avec d'autres trucs plus cool) et c'est avec les EM4 ; comme quoi un intra ou casque n'est pas spécifiquement pour telle ou telle musique mais plutôt en fonction de ce qu'on recherche comme "son"

perso je trouve les prods actuelles tellement surchargées (pop rock metal...) que les EM32 peuvent justement en faire trop
les EM4 cognent déjà bien
Encore une fois (je prends des devants...) il ne s'agit que de mon avis
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Enfin, je dis ça, j'écoute le rock avec les EM4 et ça me va trèèès bien déjà :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

raf a écrit :Tiens, on m'a invoqué ?

Pour rajouter mon grain de sel (et j'étais dans l'interrogation comme toi), je me permets de te donner mon opinion.

J'ai les EM4, j'ai écouté les EM2-PRO et EM32 de davidsylvian (et ceux de Vic), et au final, la musicalité qui m'a scotché c'est... l'EM2-PRO ! Au point où j'ai pensé pendant un moment à downgrader mes EM4 en EM2-PRO. Mais après je perds en résolution, extension grave/aigu etc.

Bon au final, j'ai gardé les EM4, car c'est bien large comme scène sonore, bien détaillé, écoute relax, grande musicalité. C'est un intra plutôt doux.
Je n'ai pas aimé les EM32, donc il faut que tu cernes bien tes goûts avant de te lancer. Mais en seconde paire, je me dis que pourquoi pas. Ils sont plus bruts, et t'as une énorme sub-bass qui vient te kicker dans les oreilles. Ca, il faut le supporter, et je rejoins florence. Si je veux écouter du rock, hard rock, metal ou autre, c'est ce que je prendrais. Mais j'écoute de la pop, du classique, enfin des trucs doux quoi. Mais lorsque je mets queen, ça me fait taper du pied <= Vic et moi on est différent sur ce point par exemple. Et comme c'est une signature V ou W cet intra, pour ma part, cela ne me correspond pas. Ceci est basé sur une écoute courte, à prendre avec des pincettes.

J'espère pour toi que tes EM2-PRO sont creux.
J'écoute justement des sons plutôt doux, jazz, nu-soul, pop avec une préférence pour les belles voix. of course mes EM2 pro sont en coque creuse.

Bon, Florence et Bookmarks je vous envoie un MP.
raf

Message par raf »

J'écoute aussi du jazz, avec un avant sur les belles voix, surtout féminines. Les EM2-PRO sont excellents sur ça aussi. Du coup, je pense qu'il faut vraiment que tu poses tes oreilles sur les EM4.
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Rencontre avec Bookmarks cet après-midi pour tester les Em32.

Malheureusement je ne fitte pas bien avec ses EM32. Par contre, très bon échange et il a pu me conseiller par rapport à l'ak120 qu'il a précédemment eu.

Bon, demain je rencontre Florence.
raf

Message par raf »

Si t'arrives à fit ceux de Florence, je pense que tu vas aimer. Mais je peux me tromper :)

Sinon, mes EM4 sont suffisamment minuscules pour que n'importe qui les mettent dans leurs conduits (voire Poka qui insère tout l'intra dans son canal ^_^ )
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je confirme, il faut penser à prendre du babibel et une truelle pour combler avec les em4 de raf. ^_^ ils sont minustocules comme on dit quand on a 5ans.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Rencontre avec Florence tout a l'heure, on a bien échangé par rapport à ma quête. Et surtout j'ai enfin pu me frotter à ses EM4.

Je ne fittais pas très bien car ses intras sont un plus fins que les miens, mais en poussant, j'ai pu avoir un aperçu.

Alors? Rendu des voix extraordinaires, des basses présentes mais moins impactantes que celles des Em2 pro. Une scène sonore laaaaaarge comme je voulais :-)

Ça correspond à l'idée que je m'en faisais.

Alors mon choix? Je passe sur les Em4 et au prochain meeting je goûterais aux em32 de davidsylvian s'ils sont présents pour mesurer les différences.

Merci en tout cas à Florence et bookmarks d'avoir pris le temps de me proposer ces écoutes et aux participants de ce topic.

:-)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

:jap:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

raf a écrit :Si t'arrives à fit ceux de Florence, je pense que tu vas aimer. Mais je peux me tromper  :)
Sinon, mes EM4 sont suffisamment minuscules pour que n'importe qui les mettent dans leurs conduits (voire Poka qui insère tout l'intra dans son canal  ^_^ )
:PP
J'avais fitté ceux de Dreewoo et j'avais bien aimé, mais comme presque tous les propriétaires sont passés sur du EM6 puis 32, j'en ai déduit que je n'avais pas entendu les défauts :-S
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Poka a écrit :
raf a écrit :Si t'arrives à fit ceux de Florence, je pense que tu vas aimer. Mais je peux me tromper  :)
Sinon, mes EM4 sont suffisamment minuscules pour que n'importe qui les mettent dans leurs conduits (voire Poka qui insère tout l'intra dans son canal  ^_^ )
J'avais fitté ceux de Dreewoo et j'avais bien aimé, mais comme presque tous les propriétaires sont passés sur du EM6 puis 32, j'en ai déduit que je n'avais pas entendu les défauts  :-S
En ces temps de rigueur j'en suis restée au chiffre 4 :mrgreen:
Il existe des différences bien audibles , tout dépend de tes attentes
Sinon je suis contente j'ai encore trouvé des noreilles quasiment comme les miennes et j'ai pu tester dans de très bonnes conditions les EM2-Pro :bravo:
C'est très proche dans l'esprit
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Poka a écrit :
J'avais fitté ceux de Dreewoo et j'avais bien aimé, mais comme presque tous les propriétaires sont passés sur du EM6 puis 32, j'en ai déduit que je n'avais pas entendu les défauts  :-S
Je continue de le penser, l'EM4 a des qualités que n'a pas l'EM6 et pendant longtemps ce sont celles que j'ai préférées. Mais il me manquait quelque chose qu'avait l'EM6 et moins l'EM4, de l'attaque et du corps. C'est pour cette raison que je l'ai lâché, mais rapidement ces qualités dont il dispose, et non l'EM6, m'ont manquées. Il y avait un peu de sa douceur, l'EM6 est bien plus brut et moins résolutif, mais c'était surtout sa largeur de scène, sa profondeur, et l'imbrication si particulière des instruments dans celle-ci. L'EM32 c'est un peu tout ça à la fois, avec plus de résolution, un timbre plus palpable, plus de corps. L'infra grave n'y est pas pour rien. La musicalité est encore meilleure à mon goût. Mais ces qualités sont pour certains des défauts et bien pourquoi en se connaissant les uns et les autres il est parfois possible de savoir si ça nous plaira :jap:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

castleofargh a écrit :je confirme, il faut penser à prendre du babibel et une truelle pour combler avec les em4 de raf. ^_^ ils sont minustocules comme on dit quand on a 5ans.
Les customs de raf c'est juste parfait pour tester des customs. Il suffit de mettre un enbout silicone sur leur canule...et voilà un custom transformé en universel avec la R&D qui va avec :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Oliv009

Message par Oliv009 »

Plus j écoutes les em32 tout style de musique confondus plus je pense que les sub basses ne sont pas vraiment un problème inhérent aux em. Ils sont présent très présent quand la musique en apporte ce qui peut passer inaperçu ou quasi sur d'autres casques qui perdent des décibels sur ces registres. C'est le cas de mon lcdx que je trouve trop poli sur l'electro.

Les choix d'enregistrement ou de mastering pour forcer le trait en espérant que sur un système les reproduisant avec peine ça le fasse (mon dernier passage en boite m'a achevé) . quand ca doit taper fort avec l'em32 en effet ça tape Fort...

Sur de l'electro bien travaillé je n'ai jamais ressenti de trop. Juste de la poigne et du punch comme il faut.
C'est sur que la grosse caisse cogne...mais bon c'est une grosse caisse non?
Après si on en veut moins ... Les em ne sont pas les bons candidats.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Oliv009 a écrit :Plus j écoutes les em32 tout style de musique confondus plus je pense que les sub basses ne sont pas vraiment un problème inhérent aux em. Ils sont présent très présent quand la musique en apporte ce qui peut passer inaperçu ou quasi sur d'autres casques qui perdent des décibels sur ces registres. C'est le cas de mon lcdx que je trouve trop poli sur l'electro.

Les choix d'enregistrement ou de mastering pour forcer le trait en espérant que sur un système les reproduisant avec peine ça le fasse (mon dernier passage en boite m'a achevé) . quand ca doit taper fort avec l'em32 en effet ça tape Fort...

Sur de l'electro bien  travaillé je n'ai jamais ressenti de trop. Juste de la poigne et du punch comme il faut.
C'est sur que la grosse caisse cogne...mais bon c'est une grosse caisse non?
Après si on en veut moins ... Les em ne sont pas les bons candidats.
True, même sur les EM2 pro qui sont parmi les plus neutre de la gamme, les basses tapent bien mais jamais au détriment de la musique. Sinon le comparo de Bigtonio est très instructif sur les différences entre EM4 et EM2 pro: http://www.tupperwav.com/comparatifs/de ... cs-em2-pro
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »