LBD83 a écrit : Bref, je vais commander des HF5 à 79€ sur macway (noir ou cobalt j'hésite encore, les noirs ne sont pas en stock), et les Yamaha EPH-100 sur audio-affair (100€)

Je possède les MC5, qui sont un peu plus neutres et plus froids que les HF5, la qualité de fabrication des Etymotic est bonne, mais l'isolation demande une insertion profonde des tri-flange que certains n'apprécieront pas. À noter que ljokerl place les B2 devant les HF5 sur le plan sonore 9.2 contre 8.7, les EPH-100 sont à 8.9 niveau son, comme les FXT90, bien sur ce n'est que l'appréciation d'un chroniqueur.LBD83 a écrit :D'après mes lectures, les B2 et HF5 sont assez proches au niveau de la qualité et de la signature. Par contre, l'isolation et la qualité de construction est à l'avnatage des etymotic, qui ont en plus un SAV de bonne réputation.
Les tests de joker sur head fi placent les HF5 devant les B2.
Au final, tous ces éléments m'ont plutôt incité à prendre les HF5 plutôt que les B2 pourtant en réduction.
HF5 à 79 euros vs. B2 à 87 euros.
J'avais les Atrio M5 avec les biflanges insérés profondément dans mes oreilles, donc je pense que les ety me conviendront. L'important pour moi est vraiment l'isolation dans un premier temps.Tutut a écrit :Je possède les MC5, qui sont un peu plus neutres et plus froids que les HF5, la qualité de fabrication des Etymotic est bonne, mais l'isolation demande une insertion profonde des tri-flange que certains n'apprécieront pas. À noter que ljokerl place les B2 devant les HF5 sur le plan sonore 9.2 contre 8.7, les EPH-100 sont à 8.9 niveau son, comme les FXT90, bien sur ce n'est que l'appréciation d'un chroniqueur.LBD83 a écrit :D'après mes lectures, les B2 et HF5 sont assez proches au niveau de la qualité et de la signature. Par contre, l'isolation et la qualité de construction est à l'avnatage des etymotic, qui ont en plus un SAV de bonne réputation.
Les tests de joker sur head fi placent les HF5 devant les B2.
Au final, tous ces éléments m'ont plutôt incité à prendre les HF5 plutôt que les B2 pourtant en réduction.
HF5 à 79 euros vs. B2 à 87 euros.
Bah les HF5 sont mieux que les B2 et moins chers d'après tout ce que j'ai lu... en plus leur design me convient davantage, et la forme semi intra me plaît car j'y suis habitué...manwalk a écrit :Et les yamaha, beaucoup en veulent ici donc tu pourras les revendre facilement ici...
LBD83 a écrit :Pour référence, j'achéterai les Yamaha à 129€, et pas moins cher sur audio affair.... tu tu tu tu tutu
(comme ça si je les revends ici je pourrai justifier un prix de revente à 110€)
Première règle de tout bon vendeur : ne jamais vendre sur un forum de connaisseursjxh a écrit :LBD83 a écrit :Pour référence, j'achéterai les Yamaha à 129€, et pas moins cher sur audio affair.... tu tu tu tu tutu
(comme ça si je les revends ici je pourrai justifier un prix de revente à 110€)
T'inquiètes des gars bien intentionnés sauront te rappeller à quel prix on les trouve sur le net
j'espere que tu plaisantes parce que sinon je trouve ton propos assez limiteLBD83 a écrit :
Première règle de tout bon vendeur : ne jamais vendre sur un forum de connaisseurs
Dans l'absolu, tu vendras plus cher à Madame Michu qui va sur leboncoin, plutôt que sur le site d'experts où les membres connaissent parfaitement le marché, l'historique des prix, etc.jxh a écrit :j'espere que tu plaisantes parce que sinon je trouve ton propos assez limiteLBD83 a écrit :
Première règle de tout bon vendeur : ne jamais vendre sur un forum de connaisseurs![]()
![]()