Poka a écrit :L'idée est de se faire une idée des différentes signatures afin d'affiner ses choix, les sommes engagées sont suffisamment importantes pour prendre son temps
alors apres plusieurs écoutes et une première impression qui est celle là:
au depart,j'ai ressenti une différence par rapport à la dynamique et à la pêche du message,je pensais que cela venait des intras,pas du tout apres avoir essaye le sansa sur mes sm2 et les sleek sur mon Razr hd,c est bien le sansa qui donne du punch à tout ça.
Alors,on est souvent d acc pour dire que le premier gap en terme de gain de qualité est souvent les écouteurs quand on change une piece de notre chaîne d’écoute.
le second est la source,aujourd hui,j ai 2 paires d'intras qui jouent à peu prés dans la même catégorie(selon mon avis,j'argumenterais après)avec 2 sources différentes.
j'ai eu une impression d ouverture de son amplifiée avec le duo sleek+ sansa qui change un peu de mon écoute Razr+sm2,un peu plus molle.Et c'est vrai.
Mais sur le coup ,j'ai écouté les sleek sur mon Razr et la grosse gifle,j'ai perdu 20% du volume pour un son égal,pour me faire comprendre avec les Sm2 si j'écoute le son à 10 du volume pour garder le même volume je suis obligé de pousser facilement à 12 avec les sleek.....je mets presque mon Razr a fond sans que cela me pète les oreilles.Mais la différence est flagrante....c est comme si je perdais en amplification.
j'avais comme avis que mes sm2 étaient mollassons,mais sur le sansa de Poka,c est différent,ils ont la pêche,le message est plus clair,plus dynamique,plus précis,si je devais donner un pourcentage d 'amélioration par rapport à mon mobile c est au moins de 15%/20% en tout mieux.
Au final ,j'ecoute mes sm2 sur son sansa pour avoir la meilleur configuration.
Je trouve pas une grande différence entre les SA6 et les sm2,je ne connais pas le prix neuf de ces sa6 mais ils sont bons,ils donnent du plaisir mais de là à dire qu'ils sont différents,non,je pense que les sm2 pourraient être l’évolution des sa6 tellement ils se ressemblent.
les Sa6 n ont qu un transducteur et j'ai été agréablement surpris de la qualité d écoute et de plaisir qu ils donnent,les sm2 font un peu mieux surement grâce aux 2 transducteurs mais je n ai pratiquement ressenti aucune différence de signature entre les deux que cela soit sur mon motorola ou sur le sansa de Poka???
les petites différences sont sur les basses,un peu plus rondes et descendent plus sur les sm2,sur les Sa elles sont dans le même style mais plus sèches,plus courtes,ce n est que mon avis.
les aigus et les mediums,sont detaillés,c est les 2 points forts de ces intras,je les ai écouté déjà entre 2 et 3 heures,et vraiment sans essayer de jouer sur l'effet nouveaux des SA6 à mes oreilles,on ressent une diff tellement faible,j'ai l impression que j'ai 2 meganes une de 105 chevaux et l'autre 120ch voila la diff mais ils sont dans la même catégorie d'écoute,de tres bonne qualité,me font découvrir une nouvelle marque d intras que je ne connaissais pas mais qui ressemble beaucoup à ES en tout cas aux sm2.
la ou cela change,c est qu avec mes sm2,ils ont une meilleure tenue aux oreilles d'ailleurs je m en dors quasiment toutes les nuits avec sans que cela ni me gene ni cela me réveille :)je peux aussi faire un footing avec....
avec les sa6 c est impossible.....
merci pour ce retour, petits commentaires:
1/
les sa6 110db de sensi et 50ohm
les sm2 119db de sensi et 16ohm
(valeurs de google j'ai peut être tout faux)
au plus ils sont sensibles au moins ils ont besoin de jus pour sortir le même son. et au plus l’impédance est élevée au plus il faudra de jus pour compenser la résistance du flux de courant.
donc plus sensible et moins de résistance pour les sm2 qui logiquement ont un son plus fort au même volume de baladeur que les sa6. c'est pour cela que quand tu as des gros casques qui sont à une 100ene de db de sensi et de 300 à 600ohm d’impédance, un baladeur seul est souvent en galère même à volume maxi et on doit ajouter un ampli.
cela ne veut par contre rien dire sur la qualité du son.
2/
tu préfères donc plus de "détails" à te lire sur le sansa (ce que connaissant le sansa j’interprète plus comme une sonorité plus neutre voir un peu froide qui doit calmer un peu les basses et ouvrir le reste). est ce que tu penses être arrivé au niveau qui te plaît ou est ce que tu voudrais plus?
parce que je te le dis de suite, il y a encore tout un univers de détails à découvrir en partant de sansa et un sm2 comme base. maintenant le trop étant souvent l’ennemi du bien, il y a aussi beaucoup de gens qui reviennent aux sm2 après avoir eu plus précis et plus cher parce qu'ils préfèrent finalement une écoute un peu plus calme.
j'en parle pas pour te forcer la main, juste pour te laisser la perspective sur ce qui existe.
3/ et la c'est la question que tout le monde se pose. nous ne pourrons pas dormir cette nuit à cause de cela: quelles sont les filtres dans le sa6 pour avoir un son semblable au sm2? ^_^
Avec les différents retours lus par ci par là, je me demande si les SM2 ne sont pas meilleurs que les SM3, ou plus neutres ?
Dernière modification par Poka le 13 avr. 2013 09:01, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
desole de ma reponse tardive,alors pour les filtres sur les SA6,je n y ai pas touché mais c etait ceux qu utilisé Poka vert en aigu et bass plus en arriere....
j ai changé aujourd hui en mettant gris en aigu et j'ai laissé bass Plus derriere,je repars sur écoute
des semaines de réflexions,ce que je pensais faire des le départ de ce post va bientôt se réaliser.
après avoir lu des post sur head hifi,et ici,apres des discussions avec Sly(merci à lui) et au vu de la sortie des nouveaux Heir 5.0,je pense franchir le cap et acheter des Heir et j'ai trouve sur head hifi,un tcheque qui vend ces 4A pour 300$.
je l'ai deja contacté,paiement avec paypal donc pas grand chose a craindre,et je n ai pas senti d'entourloupe,de plus est il faudra que je paie 70$ plus les FDP pour le reshell mais cela me semble plus que raisonnable pour des 4A
Dites moi ce que vous en pensez....j'attendais une bonne occasion,j'avais deja contacté un revendeur de 4AI,Sly etait au courant mais apres un echange court,il n a jamais redonné suite à mes messages donc j'ai laissé tomber ,même son post est mort.....
peut etre que je me suis mal exprimé mais les 2 vendeurs que j ai trouve sont sur Head hifi et non ici,donc Sly m'a conseillé mais en aucun cas c 'etait lui qui devait me vendre ces intras car je suis au courant qu il les a vendus depuis un petit moment à Fab
puis je parlais de 4A et non de 4AI ;)
mais peut être qu il vendra ces 4A pour acheter les nouveaux 5.0 qui sait,avec Sly la carte bleu chauffe assez souvent :)et vite parfois!!
je les ai deja eu au bout du fil,ils m ont semble tres competent à paypal,puis ne font pas trop d histoire si tu as payé et que tu n'as pas recu le colis car ce n est que ce cas la qui m intéresse,je les utilise depuis plusieurs années à l époque pas trop de monde les connaissait d'ailleurs
cela peut arriver que cela se passe mal,mais la grande majorité des cas grâce a ce système qu ils ont mis en place les transactions se passent au mieux du possible
j'en suis content et je prefere regarder la bouteille a moitié pleine que vide!!!
Bon apres pas mal de discussion,avec ce monsieur Tcheque,il se trouve qu'il me laisse les intras 4A de chez Heir à 329$ frais paypal et fdp de 8€,je crois....
bon,je vais lui demander quelque chose de mieux sur les fdp avec assurance deja au cas ou:)
apres je vais payer par paypal,donc cela devrait aller....
ai je oublié quelque chose,oui je vais lui demander de suite la facture en photo?pour savoir si il est l'acheteur d'origine!!
et apres cela je peux foncer?
qu'en pensez vous,cela me semble trop beau et je n'aime pas ca mais en y réfléchissant qu'est ce que je risque là sur ce coup.Si je paye avec paypal et que je ne sois pas livré,je serai remboursé.....
je vais aussi lui demander les photos de ces intras,on va voir,je ne voudrai pas m'enflammer pou rien....
et au vu des photos ,je n ai pas grand chose a perdre,je pense ni a craindre ;)
Après faut passer par la case reshell soit chez eux soit chez UM
Donc faut rajouter un peu plus au final
C'est le prix je pense pour des moulés de cette gamme et pour faire un reshell ensuite
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cela me fait du 250€(pour les 4a,je ne trouve pas tres cher,700$ au depart sans les fdp et aussi les douanes...) pour l achat puis comme tu dis 70$ pour le reshell mais je pense rajouter quelques options et aussi 55$ pour l'envoi
mais il habitait lui meme en europe donc les taxes sont deja payées,je n aurai pas à les repayer?je n en suis pas sur...