doutes avant le grand saut
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sausalito, tu te rends compte, 15 pages de topic pour finir avec des Miracles
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
c'est bien possible Ony,mais laisses-moi le temps d'écouter les roxanne d'abord
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
premières impressions avec précautions ,à peu près 20h d'écoute des roxanne
remarquables intras,une scène sonore très bonne mais qui n'atteint pas celle d'un togo 334 où d'un tralucent ,elle propose par contre un réalisme bien plus important de type monitoring,le placement avant/arrière et droite/gauche atteint un nouveau palier,l'individualisation des intruments est remarquable,ordinairement la voix occupe un espace qui tend à prendre l'ensemble du soundstage,ici j'ai l'impression de "voir" le mouvement des lèvres du chanteur(pas de vannes svp,j'ai parlé d'un chanteur )
le timbre des instruments me paraît superbe,je trouve que le son est un peu sec,agressif(mais d'après ce que j'ai lu c'est la marque jh audio)bien que l'on puisse augmenter les graves et là mon instinct un peu basseux approuve la rondeur apportée,mais ne pas exagérer ,à 30% c'est largement suffisant
les basses sont sèches,à mon étonnement l'infra grave est peu présent
les voix sont la grande réussite,à la fois texturées,détaillées et situées précisément dans l'espace
l'aigu est présent sans sibilance et plein de nuances
en résumé des intras magnifiques mais qui ne correspondent toujours pas à ma recherche d'intras qui seraient des miracle avec un poil plus de chaleur et de fun
remarquables intras,une scène sonore très bonne mais qui n'atteint pas celle d'un togo 334 où d'un tralucent ,elle propose par contre un réalisme bien plus important de type monitoring,le placement avant/arrière et droite/gauche atteint un nouveau palier,l'individualisation des intruments est remarquable,ordinairement la voix occupe un espace qui tend à prendre l'ensemble du soundstage,ici j'ai l'impression de "voir" le mouvement des lèvres du chanteur(pas de vannes svp,j'ai parlé d'un chanteur )
le timbre des instruments me paraît superbe,je trouve que le son est un peu sec,agressif(mais d'après ce que j'ai lu c'est la marque jh audio)bien que l'on puisse augmenter les graves et là mon instinct un peu basseux approuve la rondeur apportée,mais ne pas exagérer ,à 30% c'est largement suffisant
les basses sont sèches,à mon étonnement l'infra grave est peu présent
les voix sont la grande réussite,à la fois texturées,détaillées et situées précisément dans l'espace
l'aigu est présent sans sibilance et plein de nuances
en résumé des intras magnifiques mais qui ne correspondent toujours pas à ma recherche d'intras qui seraient des miracle avec un poil plus de chaleur et de fun
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Si je peux a mon tour t'aider...mes em32 arriverons le 21 avril.
Je ferais un retour le plus objectif possible et en partant de la base d'intras que nous avons ou tous les deux écouter que sont les mentor.
Les roxannes sont ils aussi sensibles a la source?
Je ferais un retour le plus objectif possible et en partant de la base d'intras que nous avons ou tous les deux écouter que sont les mentor.
Les roxannes sont ils aussi sensibles a la source?
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
si j'en crois mon essai de ce matin avec les DX 50,ils sont encore plus sensiblesOliv009 a écrit : Les roxannes sont ils aussi sensibles a la source?
désolé pour les dx fanboys,mais il y a un monde entre ce lecteur et le HM 901
tout y est bien moins bon:basses trop sèches,médiums sans vie et sans texture,aigus criards,manque de subtilité,scène riquiqui.le couple n'a aucun avenir
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ressent cette sensation depuis moi aussi.si j'en crois mon essai de ce matin avec les DX 50,ils sont encore plus sensibles
désolé pour les dx fanboys,mais il y a un monde entre ce lecteur et le HM 901
tout y est bien moins bon:basses trop sèches,médiums sans vie et sans texture,aigus criards,manque de subtilité,scène riquiqui.le couple n'a aucun avenir
Depuis que j'écoute ton AK120, je ne peux que plussoyer.
On a beau me vendre le F886, je en retrouve pas cette impact!
La batterie (mon instrument avec la guitare qui me vendent du rêve) semble dégoulinante sur le F886. Alors oui c'est plus clair sur le F886.
Mais la chaleur on s'y habitue et surtout tout est mieux retransmi.
Donc je sais pas si c'est dû à mes intras les EM32, mais moi mon choix est fait.
AK120 4 THE WIN!
C'est cher, mais ça sera finalement le DAP que je vais conserver. AK120+EM32 c'est juste TOP!
Je l'échange car j'ai besoin d'un argent contre une version classique de l'AK120, mais je pense enfin avoir trouvé ce que je recherchais.
Merci à Poka qui lors du meeting parisien m'a convaincu avec le sien!
Et toi Sausalito, si tu avais fait la mise à jour, tu l'aurais surement conservé!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
ggrrrrzekioflo a écrit :
Et toi Sausalito, si tu avais fait la mise à jour, tu l'aurais surement conservé!
Personne n'a jamais dit que le F886 était meilleur que le AK120 (d'ailleurs pas beaucoup de monde a du avoir la chance d'écouter les 2....). Ni que le HM-901 était moins bon que le DX50. D'ailleurs de mémoire dans le tableau à paraître, ces deux DAP ont des meilleurs notes sur la partie "son" que le DX50 ou le F886.zekioflo a écrit : Depuis que j'écoute ton AK120, je ne peux que plussoyer.
On a beau me vendre le F886, je en retrouve pas cette impact!
Ces 2 DAP ne jouent pas dans la même cour de tout façon, si on prend l'exemple du AK120 VS Sony F886 : d'un côté un DAP THGD vendu 1299€ en France, de l'autre un DAP du MDG vendu 270€ en France... Tu as cinq F886 pour le prix d'un AK120
La faute vient des intras
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
je répondais simplement à la question de savoir si les roxanne étaient sensibles à la source,bonFabaaroan a écrit :La faute vient des intras
j'ai un peu poussé le trait
- Ony
Les Em32 sont des intras pas chiant niveau couplage et ont un degrés de réaction pas monumental à la source (à la manière des Miracle) mais j'ai testé récemment des intras qui sont vraiment dur à coupler et j'ai eu la même analyse que toi sausalito
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
C'est clair qu'il y a plus chiant, mais ce n'est pas aussi polyvalent en termes de couplage qu'un EM6, à mon avis. C'est plus l'enregistrement que la source qui sera discriminant.Ony a écrit :Les Em32 sont des intras pas chiant niveau couplage et ont un degrés de réaction pas monumental à la source (à la manière des Miracle) mais j'ai testé récemment des intras qui sont vraiment dur à coupler et j'ai eu la même analyse que toi sausalito :jap:
Bon et Yandere est pas censé avoir reçu ses Roxanne lui aussi ?
humm ces miracles! mais je vais voir d'abord herr kaiser
- Ony
100% d'accordVic a écrit :C'est plus l'enregistrement que la source qui sera discriminant.
Naaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnsausalito a écrit :je vais voir d'abord herr kaiser
ssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii