Bah les Re0 sont des intras assez intéressants (surtout au prix actuel) pour une raison assez simple: ils sont du côté analytiques/neutres de la force, sans être trop dégraissés/clairs. En fait, je m'attendais à retrouver la signature des Phonak ou des Q-Jays, et ce n'est pas le cas: ils sont "bass light", mais ils sont bien moins appuyés dans les haut mediums que les intras souvent dits "analytiques (Q-Jays, Etymotics, etc...). Alors y a plus funky, plus riche en harmonique, etc, mais ils ont cette faculté de s'en sortir sur du classique, du jazz, ou du metal qui tache....c'est rarement le "wahou" intégral, mais ils sont à l'aise partout...sur de l'acoustique, des Phonak ou des Q-Jays sont meilleurs, mais là où les Q-Jays seront froids et agressifs sur des genres nerveux, les RE0 s'en sortent.Olivier a écrit :Ah ok, je ne connais pas du tout les RE0 (ni même très bien les B2 d'ailleurs, c'est juste un ressenti subjectif )
En fait, ils me font penser à l'AKG K240, en un sens: ils n'excellent en rien, ce ne sont pas des bêtes de dynamique, mais ils sont plutôt agréables partout, et ne fatiguent pas. A l'usage, c'est assez agréable, de pouvoir passer sans broncher d'un morceau de Katie Melua à du Fear Factory en faisant un détour par du Thiéfaine...disons qu'ils se font oublier, ce qui est pour moi une qualité, en un sens.