Bigtonio a écrit :lol ^^ pour moi effectivement le jack fait partie du "câble"
Je me prononçai également sur cette partie là
C'est là que je trouve cela totalement ahurissant, 120€ (plus de 700 francs pour les plus vieux d'entre nous) et pas moyen d'avoir un casque de qualité du jack aux écouteurs... On vit dans un monde où même la marchandise hors grande marque, j'entends par là de marques mineures comme brainwavz, sunrise, etc qui effectivement comme le disait si bien tutut heureusement qu'elles sont là pour nous faire bénéficier de bons produits accessibles, est hors de prix et avec une finition pas irréprochable (c'est encore plus vrai pour les grandes marques). C'est juste
Ok tutut j'avais effectivement mal interprétés tes propos. J'avais eu un lien vers le forum de Head, une page du ljokerl je crois qui classait les différents intras enfonction de leur signature, faudrait que je retrouve cela et avec la traduction d'une signature warm je sais plus quoi, pysio, analytic, ... car je pense que le choix se fait plus la-dessus que sur le type de musique écoutée (tout le monde n'écoute pas le jazz de la même manière, ne cherche pas la même chose, bref...). Par exemple j'aime beaucoup le sony MDR-W08 et le Bose QC15 mais je crois que je serai incapable de décrire leur signature sonore... détaillée pour le bose, dynamique pour le sony?...