Autant les S9/J3 me donnaient entière satisfaction avec mes moulés EM2-iFI, autant l'upgrade vers la gamme pro m'a fait ressentir les faiblesses des Cowon. Aujourd'hui je n'écoute plus que le HM-601 et le Sansa Clip+ rockboxé.Bigtonio a écrit :Si tu cherches un beau DAP, prends toi un Apple.
Le J3 est correct pour des écouteurs moyen de gamme. Après, un audiophile sérieux sera vite frustré par la qualité de la source lors de l upgrade d écouteurs (moulés ou universels hdgamme)
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[VOTRE AVIS] SM3 ou bien?
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des embouts d'origine du SM3, comme je les comprends, et qui ne souhaitent pas encore faire de le pas vers les Earmolds, un gars sur headfi a testé plusieurs types d'embouts.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- alexous110394
J'ai déjà le J3 ^^.Bigtonio a écrit :Si tu cherches un beau DAP, prends toi un Apple.
Le J3 est correct pour des écouteurs moyen de gamme. Après, un audiophile sérieux sera vite frustré par la qualité de la source lors de l upgrade d écouteurs (moulés ou universels hdgamme)
Je suis pas un audiophile, je cherche juste a avoir du bon son dans les oreilles. Les moulés, non, c'est pas pour moi, je voudrais rester dans les intras universels.
Et qu'appelles-tu des écouteurs "moyen de gamme" ? (Dans la gamme des SM2, UM2, IE8, etc... ?) Pour l'instant, j'ai les Klipsch custom 3, en font-ils partis ?
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Oui les custom 3 peuvent être qualigié de moyen de gamme de nos jours (mais ça reste du bon intra)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- pieral
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
merci pour le lien, selon votre expérience le passage aux earmolds apporte-t-il un gain en SQ appréciable ? si oui quelles améliorations ?Poka a écrit :Pour ceux qui ne sont pas satisfaits des embouts d'origine du SM3, comme je les comprends, et qui ne souhaitent pas encore faire de le pas vers les Earmolds, un gars sur headfi a testé plusieurs types d'embouts.
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je remercie également pour l'instructif sujet sur les embouts pour SM3.
J'aimerais poser 2 questions sur le câble des SM3 :
C'est solide ou pas ? Car j'ai pu lire sur head-fi qu'ils lâchaient assez souvent au niveau du Y (Tonio me l'a dit également), c'est pas glop ça ... Surtout à 40€ le câble de rechange. Je voulais savoir si ça peut tenir 1 an, 2 ans, 5 ans ...
2e question, au niveau longueur, ça va ?, car apparemment le Y serait trop proche du cou lorsqu'on porte les écouteurs par dessus l'oreille. Ce serait bien con également ... (je pose la question car je suis grand, donc plus sujet aux câbles trop courts)
J'aimerais poser 2 questions sur le câble des SM3 :
C'est solide ou pas ? Car j'ai pu lire sur head-fi qu'ils lâchaient assez souvent au niveau du Y (Tonio me l'a dit également), c'est pas glop ça ... Surtout à 40€ le câble de rechange. Je voulais savoir si ça peut tenir 1 an, 2 ans, 5 ans ...
2e question, au niveau longueur, ça va ?, car apparemment le Y serait trop proche du cou lorsqu'on porte les écouteurs par dessus l'oreille. Ce serait bien con également ... (je pose la question car je suis grand, donc plus sujet aux câbles trop courts)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- pieral
du jack au Y ça fait 90cm, du Y aux écouteurs ~30cm.
pour la solidité je ne me prononce pas, je ne les ai que depuis peu, mais ça ne me parait pas frêle. Evidemment les accidents bin ça arrive, faut être plus précautionneux qu'avec un hd25 pour ne citer que lui.
pour la solidité je ne me prononce pas, je ne les ai que depuis peu, mais ça ne me parait pas frêle. Evidemment les accidents bin ça arrive, faut être plus précautionneux qu'avec un hd25 pour ne citer que lui.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bof, les câble des SM3 est le même que celui des moulés ES, si ma mémoire est bonne, non?
En matière de câble d'intras, c'est parmi ce qui se fait de mieux: les câbles à brin tressés sont légers et costauds, et n'émettent aucun microphonics. (bruits de frottements, très gênants sur certains intras).
C'est la même matière qu'utilisent Westone, Jerry Harvey, etc...bon, ça reste un câble d'intra, donc c'est fin, mais j'ai pas encore vu mieux en matière de solidité et confort. (niveau intras, je veux dire)
C'est infiniment plus solide que les câbles hyper épais et rigides de chez Shure qui se craquèlent avec le temps, par exemple.
Pour le Y, le problème ne se pose qui si tu essayes de faire passer le câble sous ta machoire, vers l'avant, car il n'est pas conçu pour ça: ce type de câble est fait pour être porté dans le dos, mais tu auras le même problème chez Westone, chez Ultimate Ears, chez presque tout le monde.
En matière de câble d'intras, c'est parmi ce qui se fait de mieux: les câbles à brin tressés sont légers et costauds, et n'émettent aucun microphonics. (bruits de frottements, très gênants sur certains intras).
C'est la même matière qu'utilisent Westone, Jerry Harvey, etc...bon, ça reste un câble d'intra, donc c'est fin, mais j'ai pas encore vu mieux en matière de solidité et confort. (niveau intras, je veux dire)
C'est infiniment plus solide que les câbles hyper épais et rigides de chez Shure qui se craquèlent avec le temps, par exemple.
Pour le Y, le problème ne se pose qui si tu essayes de faire passer le câble sous ta machoire, vers l'avant, car il n'est pas conçu pour ça: ce type de câble est fait pour être porté dans le dos, mais tu auras le même problème chez Westone, chez Ultimate Ears, chez presque tout le monde.
just got the Bensonhurst Blues
- Spongebob
Je les porte tout le temps comme ça. Je trouve que c'est plus pratique.Black_Wolf a écrit :Pour le Y, le problème ne se pose qui si tu essayes de faire passer le câble sous ta machoire, vers l'avant, car il n'est pas conçu pour ça: ce type de câble est fait pour être porté dans le dos, mais tu auras le même problème chez Westone, chez Ultimate Ears, chez presque tout le monde.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
30cm du Y aux oreilles ? Wow, ça va faire léger !
Par contre, le coup de porter dans le dos ... mmmh, ce sera éventuellement un pli à prendre si ça ne passe pas par devant. (et pas de commentaires scabreux, je parle bien de CABLES).
Par contre, le coup de porter dans le dos ... mmmh, ce sera éventuellement un pli à prendre si ça ne passe pas par devant. (et pas de commentaires scabreux, je parle bien de CABLES).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- pieral
avez-vous fait l'essai d'enlever les filtres du sm3 ? (c'est réversible, si on s'y prend bien!)
Assez surprenant, meilleure dynamique, meilleurs aigus, je n'ai plus ce voile sur les mediums. Par contre la signature devient évidement plus montante, faut prendre en compte.
j'espère que ça ne va pas les encrasser par contre.
Assez surprenant, meilleure dynamique, meilleurs aigus, je n'ai plus ce voile sur les mediums. Par contre la signature devient évidement plus montante, faut prendre en compte.
j'espère que ça ne va pas les encrasser par contre.
- barz13
- Tombeau-Blaster
C' est encore pire si tu parles de cables (humour d' ancien électriciens )TheDecline01 a écrit :30cm du Y aux oreilles ? Wow, ça va faire léger !
Plus sérieusement j' y ai pensé hier (un éclair de lucidité) mais jamais essayé dans le dos moi aussi.
@ pieral, un pote a moi l' a fait et il a fait la meme analyse du son que toi ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- raf
- Je me suis greffé des intras
Je rejoins spongebob, je ne le fais passer que par devant, c'est plus confortable, et j'entends moins mes cheveux gratter contre le cable. Sinon, la personne qui avait mes sm2 avant a pete le cable, mais au niveau de l'oreille, donc ce n'etait pas le Y en cause. Apres, moi je ne les utilise que depuis 1 mois, c'est trop court pour se faire une idee.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
J'ai eu une paire d'intras avec cable en J (J cord) ou asymétrique, le cable le plus court va à une oreille, l'autre continue derrière la nuque jusqu'à l'autre oreille.barz13 a écrit :Plus sérieusement j' y ai pensé hier (un éclair de lucidité) mais jamais essayé dans le dos moi aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, le câble sous la mâchoire est bien sûr une possibilité (dans mon cas c'est quand même un peu limite avec les EM3 PRO, néanmoins), ce que je voulais dire par là c'est que compte tenu de l'usage de base des IEM (à savoir la scène), ils sont optimisés pour un port dans le dos (histoire qu'ils se voient le moins possible sur scène)...après, bon, c'est aussi une question de feeling.
just got the Bensonhurst Blues