Je préfèrerais acheter du neuf... Si j'avais le budget, ils semblent effectivement bien coller à mes critères...Buzthafuzz a écrit :C'est une très bonne proposition, je trouve. On va te dire qu'ils sont datés, mais la technique ne fait pas tout. La magie de leurs médiums n'est plus à démontrer. Et le tarif est très bon.cocolinho a écrit :Dernière propo: les Fitear 334 des PA. Clairement super intra, des mediums à tomber. Une belle scène. Peut etre pas assez ferme dans les basses mais perso j'ai adoré. Le problème pourrait être le fit (ils sont gros) et ce pu.... de cable avec connecteurs spécifiques
Conseil intras maxi 1250 euros (upgrade du sujet initial)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ok alors la liste se réduit grandementFranck74 a écrit : Je préfèrerais acheter du neuf... Si j'avais le budget, ils semblent effectivement bien coller à mes critères...
Earsonics ES3, Onkyo E900M, FLC8s, Foresteni
Je les ai tous eu, de tout ça je partirais sur les Oriolus perso
Je n'ai pas trouvé de revendeur en France, c'est embêtant pour la garantie...
Où les avez vous achetés (j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre d'exemplaires sur TN...) ?
Où les avez vous achetés (j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre d'exemplaires sur TN...) ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- flipper203
- TN m'a tuer
les oriolus je les ai acheté en chine directement, chez Shenzhenaudio, le prix de leur site est négociable, ne pas s'y fier
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
C'est embêtant de devoir commander en Chine... Tu as payé combien de frais douaniers ?flipper203 a écrit :les oriolus je les ai acheté en chine directement, chez Shenzhenaudio, le prix de leur site est négociable, ne pas s'y fier
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- flipper203
- TN m'a tuer
pas de frais, j'ai demandé un déclaration plus faible
Hum, c'est un peu la loterie avec les douanes... On peut gagner ou perdre gros....
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Donc :Déjà 700 c'est un peu un budget "batard". Soit tu peux trouver du haut de gamme mais d'occaz, soit c'est trop pour du très bon milieu de gamme (genre ES3, E900M, FLC8s etc...)
En haut de gamme, je pense comme les copains que les Oriolus matchent tes critères mais les basses seront peut etre un poil trop ronde. Fit topissime pour un confort extra. 700€ c'est jouable.
Je laisserais tomber les UM Pro 50, c'est vraiment dark , certainement trop .
Les IE800, mouai bof, je trouve la réponse fréquentielle pas terrible et techniquement, à ce prix, on trouve mieux je pense. En driver dynamique je partirais plus sur des AK T8ie MK2 qui peuvent rentrer dans ton budget aussi. Tout rikiki, super son, super confortable.
Après, je pense aussi que les Andromeda matchent tes critères mais ils ne sont pas dans ton budget. Ils seront plus pêchus que les Oriolus et plus équilibrés (j'ai eu les 2 en même temps). Attention à la source, au plus l'impédance est élévée: moins de basses et plus de haut medium/aigus
Dernière propo: les Fitear 334 des PA. Clairement super intra, des mediums à tomber. Une belle scène. Peut etre pas assez ferme dans les basses mais perso j'ai adoré. Le problème pourrait être le fit (ils sont gros) et ce pu.... de cable avec connecteurs spécifiques
En neuf, milieu de gamme: ES3, E900M, FLC8s, Forsteni (2nd modèle Oriolus)
- si j'écarte les modèles qu'on ne trouve pas en Europe (je n'ai pas envie de jouer à la loterie douanière...), dommage pour les Oriolus
- reste ES3 ou E900M, en dessous du budget prévu : Avis comparés ?
- ou je vends un orteil et je passe à 1000 € (je n'aurais pas du réouvrir ce forum...), et je considère AKT8ie, SEM6 mark2, voire Andromeda. Avis comparés ?
Merci de continuer à m'aider dans ma quête...
Fondamentalement, je cherche quelque chose à brancher sur mon FiiO X5-1 + E12, et qui me procure du plaisir, "quelle écoute, ça valait le coup !.." ;)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- flipper203
- TN m'a tuer
pourquoi tu écartes le marché de l'occasion ?
Donc :Déjà 700 c'est un peu un budget "batard". Soit tu peux trouver du haut de gamme mais d'occaz, soit c'est trop pour du très bon milieu de gamme (genre ES3, E900M, FLC8s etc...)
En haut de gamme, je pense comme les copains que les Oriolus matchent tes critères mais les basses seront peut etre un poil trop ronde. Fit topissime pour un confort extra. 700€ c'est jouable.
Je laisserais tomber les UM Pro 50, c'est vraiment dark , certainement trop .
Les IE800, mouai bof, je trouve la réponse fréquentielle pas terrible et techniquement, à ce prix, on trouve mieux je pense. En driver dynamique je partirais plus sur des AK T8ie MK2 qui peuvent rentrer dans ton budget aussi. Tout rikiki, super son, super confortable.
Après, je pense aussi que les Andromeda matchent tes critères mais ils ne sont pas dans ton budget. Ils seront plus pêchus que les Oriolus et plus équilibrés (j'ai eu les 2 en même temps). Attention à la source, au plus l'impédance est élévée: moins de basses et plus de haut medium/aigus
Dernière propo: les Fitear 334 des PA. Clairement super intra, des mediums à tomber. Une belle scène. Peut etre pas assez ferme dans les basses mais perso j'ai adoré. Le problème pourrait être le fit (ils sont gros) et ce pu.... de cable avec connecteurs spécifiques
En neuf, milieu de gamme: ES3, E900M, FLC8s, Forsteni (2nd modèle Oriolus)
- si j'écarte les modèles qu'on ne trouve pas en Europe (je n'ai pas envie de jouer à la loterie douanière...), dommage pour les Oriolus
- reste ES3 ou E900M, en dessous du budget prévu : Avis comparés ?
- ou je vends un orteil et je passe à 1000 € (je n'aurais pas du réouvrir ce forum...), et je considère AKT8ie, SEM6 mark2, voire Andromeda. Avis comparés ?
Merci de continuer à m'aider dans ma quête...
Fondamentalement, je cherche quelque chose à brancher sur mon FiiO X5-1 + E12, et qui me procure encore plus de plaisir, "quelle écoute, ça valait le coup !.." ;)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pourquoi éliminer les FLC8 ? Je rappelle que leur sonorité est paramétrable par tout un jeu de filtres qui affectent pas moins de 3 bandes de fréquences (infra-basses, basses, médiums + aigus). Ces intras peuvent être un outil particulièrement efficace pour mieux cerner nos préférences acoustiques...Franck74 a écrit :- reste ES3 ou E900M, en dessous du budget prévu : Avis comparés ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Alors, même question que flipper203 : pourquoi écarter le marché de l'occasion (surtout celui de TN) ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Raah ! L'argument qui tue (le porte-monnaie )... Merci pour le tuyauGédéon Molle a écrit :Pour les modèles universels EarSonics, tu as le site Iacono.fr (boutique située sur Nîmes) qui les propose à -15 % avec le code IAC15.
Donc les SM6 V2 passent à 850€ :
https://www.iacono.fr/m/earsonics-s-em6 ... SEM6V2.cfm
Sinon, avec cette promo, les Velvet V2 sont bien en deçà de ton budget.
Ce site est connu ici ?
Vite (si possible), vos avis sur ES3, Velvet II et SEM6 II par rapport à tout ce que j'ai écrit...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Je ne l'écarte pas totalement, mais je tiens à avoir encore au moins un an de garantie. J'ai eu de mauvaises expériences par le passé...DarkZenith a écrit :Alors, même question que flipper203 : pourquoi écarter le marché de l'occasion (surtout celui de TN) ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Oui c'est connu et il y a des tests ;)Franck74 a écrit :Raah ! L'argument qui tue (le porte-monnaie )... Merci pour le tuyauGédéon Molle a écrit :Pour les modèles universels EarSonics, tu as le site Iacono.fr (boutique située sur Nîmes) qui les propose à -15 % avec le code IAC15.
Donc les SM6 V2 passent à 850€ :
https://www.iacono.fr/m/earsonics-s-em6 ... SEM6V2.cfm
Sinon, avec cette promo, les Velvet V2 sont bien en deçà de ton budget.
Ce site est connu ici ?
Vite (si possible), vos avis sur ES3, Velvet II et SEM6 II par rapport à tout ce que j'ai écrit...