Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vos Avis] EarSonics • Signature sonore gamme SM

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Il l'oeil ce raf, il a l'oeil :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Enfin, j'ai plutôt fait à la déduction ^^

En tout cas, il est trognon. j'aimerai bien qu'il s'appaire à mon ipod :lol:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par grimm-offishal »

Olivier a écrit :Pour avoir détenu des SM3 v2 très peu de temps (rendu pour échanger contre des EM2), la première comparaison qui m'est venu à l'esprit, c'est le HD600. Je possède un K702, et la signature Earsonic est à peu près totalement à l'inverse. Maintenant, pose toi la question de savoir si tu cherches vraiment une signature à la K701 pour un usage nomade... :jap:
ça m’intéresse grandement alors !
Je suis dans une impasse aussi, je voulais me prendre un casque nomade comme le ultrasone HFI780 mais j'ai bien peur que la signature rapproche trop d'un DT770/990. Puis j'ai posé mes oreilles sur mon ancien HD 595, et pour les musiques de films/jeux vidéos c'est le pied total ... largement meilleur que mes autres casques pour le domaine grâce a son jolie médium et son ouverture. Du coup si les SM3 sont du même acabit ça risque de grandement orienté mon choix !
Sur les musiques dynamiques comme sur de l'éléctro les basses savent faire ce qu'il faut ou ça reste mollasson comme sur un HD 600 ? j'en écoute un peu, et j'aimerais trouvé des intras/casque assez polyvalent.

Même si le SM3 me fais vraiment de l'oeil ...
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500

Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

grimm-offishal a écrit :
Olivier a écrit :Pour avoir détenu des SM3 v2 très peu de temps (rendu pour échanger contre des EM2), la première comparaison qui m'est venu à l'esprit, c'est le HD600. Je possède un K702, et la signature Earsonic est à peu près totalement à l'inverse. Maintenant, pose toi la question de savoir si tu cherches vraiment une signature à la K701 pour un usage nomade... :jap:
ça m’intéresse grandement alors !
Je suis dans une impasse aussi, je voulais me prendre un casque nomade comme le ultrasone HFI780 mais j'ai bien peur que la signature rapproche trop d'un DT770/990. Puis j'ai posé mes oreilles sur mon ancien HD 595, et pour les musiques de films/jeux vidéos c'est le pied total ... largement meilleur que mes autres casques pour le domaine grâce a son jolie médium et son ouverture. Du coup si les SM3 sont du même acabit ça risque de grandement orienté mon choix !
Sur les musiques dynamiques comme sur de l'éléctro les basses savent faire ce qu'il faut ou ça reste mollasson comme sur un HD 600 ? j'en écoute un peu, et j'aimerais trouvé des intras/casque assez polyvalent.

Même si le SM3 me fais vraiment de l'oeil ...
Ben une fois de plus je dirais rien ne remplace une écoute pour s'en convaincre ou pas... (Y)
grimm-offishal

Le problème c'est qu'une ecoute est difficilement envisageable ^^

Mais dans le pire des cas je prendrais les sm3 et j'userais de mon droit de retractation si ils ne me conviennent pas
Mais dans l'absolu sont il dynamique quand il le faut ? Mais en gardant de la texture et du grain, un son organique comme sur la gamme hd 500/600 sennheiser?
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Le problème c'est qu'une ecoute est difficilement envisageable ^^

Les HD6XX m ennuient pour ne pas dire plus... alors que EarSonics me ravit, mais bon beaucoup compare le son ES a Senn... Pour ma part, je trouve que les similitudes sont maigres...

Sinon tu resides ou ?
grimm-offishal

J'habite dans le 59 (nord pas de calais).

Enfaite je recherche un casque/intra nomadd assez polyvalent au niveau des style, un beau medium.est important, mais il faut que la dynamique et un son organique (je ne connais pas vraiment le terme, mais un son emouvant, riche en emotion avec de la texture, un medium en “velour“).

Un casque nomade ne m'apportera que la dynamique mais a mon avis il ne sera pas aussi bon pour les musiques d'ambiance, chaleureuse, emotionelles ...
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

grimm-offishal a écrit :J'habite dans le 59 (nord pas de calais).

Enfaite je recherche un casque/intra nomadd assez polyvalent au niveau des style, un beau medium.est important, mais il faut que la dynamique et un son organique (je ne connais pas vraiment le terme, mais un son emouvant, riche en emotion avec de la texture, un medium en “velour“).

Un casque nomade ne m'apportera que la dynamique mais a mon avis il ne sera pas aussi bon pour les musiques d'ambiance, chaleureuse, emotionelles ...
Dommage que tu habites un peu loin, je t aurais propose volontiers une ecoute du SM3, qui d apres tes attentes pourrait te convenir. Il existe egalement des proprio sympa sur la region Parisienne qui pourraient t aider pour le tester et te proposer egalement d autres references contre quelques pintes de bieres... (Y)
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Ce serait bien étonnant que tu ne trouves personne près de chez toi pour te les faire écouter :mellow:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ouais, si tu passes sur Paris, y'a moyen de s'organiser.

En tout cas, comme David et Sylvain, à la lecture de ce que tu recherches et à l'écoute de mes SM3, ça devrait te convenir.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
grimm-offishal

Je serai sur Paris du 14 au 15 janvier.

Je pense aussi que les SM3 devraient me convenir, car c'est résolument la crème des intras universel qu'on peut facilement trouvé si j'ai bien compris (westone 4, moins polyvalent et plus écourté dans les aigus alors ce n'est pas la peine)

Un casque en nomade ne me dérange pas vraiment, mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, il y a très peu (voir pas du tout) de casque nomade polyvalent qui sache vraiment reproduire une belle scène sonore avec de l'émotion, sur des musiques instrumentales, des BO et OST de mangas ... Puis surtout polyvalent dans le sens ou ils peuvent s'adapter a des styles bien différents, car j'écoute vraiment de tout, de la dark psytrance en passant par du trip-hop ... Alors un HD-25 ou un T50P voir un Ultrasone Pro 750 ça aurait pu être bon pour les styles dynamiques, mais hélas vraiment pas a la hauteur pour les styles qui demandent de la "tendresse" de la "chaleur" et un son "sentimental" (difficile a décrire la sensation ressenti).

Puis ça sera l'occasion de me mettre aux intras, car hormis le CX300 pour le sport que je n'aime pas vraiment mais qui dépanne bien, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de testé beaucoup d'intras milieu/haut de gamme.
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1

AudioGarden

Je ne jetterais quand même pas tout de suite les Westone 4 dans la fosse, je dirais qu'ils font jeu égal avec les SM3, mais dans une signature différente :)

Après d'aucun te diront que les Sm3 sont très émouvants, mais personnellement c'est assez fatiguant/ennuyeux à long terme je trouve.
Après, bien évidemment rien ne sera meilleure que l'écoute :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je pense en fait que les Westone 4 et les SM3 se complèterais trés bien, moi je serais pas contre l' idée de posséder les 2 paires enfin je parle pour moi la 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

nanotechnos a écrit :Je ne jetterais quand même pas tout de suite les Westone 4 dans la fosse, je dirais qu'ils font jeu égal avec les SM3, mais dans une signature différente :)

Après d'aucun te diront que les Sm3 sont très émouvants, mais personnellement c'est assez fatiguant/ennuyeux à long terme je trouve.
Après, bien évidemment rien ne sera meilleure que l'écoute :)
Oui il faut essayer les 2 qui proposent des signatures différentes...
AudioGarden

Un jour on aura la banque de prêt TN, avec une paire de chaque universel et casque à écouter sur rendez vous :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »