Laisserez-vous lebellium en galère avec des EP630?

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Oui, apparemment les UM3X seraient moins "techniques", probablement moins détaillés, mais avec une énergie fort appréciable. La dynamique et la vitesse des drivers sont, à mon sens, des limites souvent perceptibles dans les intras, et là ça semble être de aut niveau sur ce point.

Franchement, quand viendra le temps d'un achat, je me verrais peut-être plus chercher du côté des UM3X pour du nomade. Si je devais prendre des intras polyvalents, à utiliser aussi pour des sessions d'écoute spécifiques, je préférerais sans doute les W4, mais pour du nomade je sais pas trop. Surtout qu'en nomade j'aime bien faire tourner mon métal/métal symphonique, donc 8-) .
Vu que toi c'est beaucoup pour du métal, je pense sincèrement que tu as fait le bon choix ;-/ .

Edit : par contre j'ai une question pour les possesseurs d'UM3X. Sont-ils colorés ? Y'a-t-il une bosse dans les basses ou bas mediums ? Parce que je lis parfois qu'ils sont très énergiques, avec des basses très tendues, mais qu'ils sont très fidèles. Ce serait plus l'énergie qu'ils dégagent qui donnerait une impression de renforcement du bas du spectre.
Mais d’autres semblent dire qu'ils ne sont pas neutres du tout et qu'ils mettent les basses en avant.

Qu'en pensez-vous ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Personnellement - et ça n'engage peut être que moi - je les trouve neutres les UM3X.

Les basses sont en effet très tendues, sèches et rapides, mais très fidèles.

La première fois que je les ais eus dans les oreilles, je n'ai pas du tout ressenti un flot de basses, loin de là.
Ca m'a plutôt parut, au contraire, plat et neutre.

En fait, les basses sont bien là, mais très fidèles, c'est loin d'être comme des TripleFi 10, par exemple.

Je dirais quand même qu'ils ont une bosse dans le bas médium plutôt que dans les basses : le médium est très chargé, surtout vers le bas.

Donc, ce qui m'a frappé à l'écoute, ce ne sont pas les basses, mais la précision, la largeur de scène et la clarté du son, le tout rehaussé par des basses claquantes et sèches à souhait.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les UM3X s'adaptent bien à tous les genres de musique, sauf pour le classique où les aigus ne suivent pas.
Là où ils se débrouillent le mieux, c'est dans les musiques acoustiques, mais pas forcément énergiques : sur certaines chansons de Katie Melua (entre autres), le positionnement des instruments et la clarté sont de haute volée.

Bon, d'accord, sur des musiques ultra dynamiques, c'est du très bon, mais il ne faut pas croire qu'ils ne soient bons que sur ce terrain là.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Là où ils se débrouillent le mieux, c'est dans les musiques acoustiques, mais pas forcément énergiques : sur certaines chansons de Katie Melua (entre autres), le positionnement des instruments et la clarté sont de haute volée.
Peut-être ont-ils un côté live qui fait qu'ils rendent bien sur ce type de musique ? Qu'en penses-tu ?


Au niveau des basses, ça ne m'étonne pas ce que tu dis. De toute façon tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont bien sèches et tendues. Or, des basses gonflées ont normalement tendance à avoir un peu d'embonpoint, donc à traînailler quelque peu. Bref, c'est un modèle auquel je ne me serais pas intéressé il y a encore peu de temps, mais j'avoue que maintenant.. :P
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Cyd07 a écrit :mais j'avoue que maintenant.. :P
Certifié Virus TN :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Oui, je pense que c'est un peu le côté live qui ressort.
Ils sont faits pour ça à la base, donc évidemment sur des morceaux précis, ça fonctionne très bien :)

Et oui, tu as attrapé le virus TN ! Hihi
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:rouge: ..... écoute cette petite voie qui dit.. West...West.... Westone 4... :mrgreen:

Enfin t as un ptt comparo sur Tupp. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Enfin t as un ptt comparo sur Tupp
Petit petit... c'est vite dit :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

cpt_caverne a écrit ::rouge: ..... écoute cette petite voie qui dit.. West...West.... Westone 4... :mrgreen:

Enfin t as un ptt comparo sur Tupp. ;-/
Oui oui je l'ai lu, of course ! C'était au moment où je pensais mettre très vite 400€ dans des intras. C'était avant que ma situation financière ne prenne un petit coup temporaire... :'( ...mais je suis assez fou pour être coriace, donc oui oui un de ces jours j'aurai des intras haut de gamme :P !

En plus de cela, j'ai changé un peu de perspective, des intras ce serait vraiment seulement pour une écoute plaisir en nomade, et principalement sur des musiques dynamiques, avec pas mal d'instruments (typiquement, rock et surtout métal). Et dans cette perspective, pas sûr que les Westone 4 soient vraiment les plus adaptés, les plus funs diront nous. Justement, dans le comparatif BigTonio observait ça :
BigTonio a écrit :Je recommande toutefois chaudement l’UM3X pour les amateurs de musique pêchue qui ont besoin d’un kiff immédiat sans prise de tête. Je conserve un petit faible pour leur côté fun et un peu « badass ».
Le côté neutre, polyvalent mais particulièrement adapté à du classique et jazz, j'aurais plutôt tendance à le chercher chez moi, avec un bon kit 2.1 (projet d'achat à très court terme) ou des enceintes (long terme). Parce que chez moi je mets plus de classique et jazz, tout simplement.

En gros je suis passé d'un projet :
je cherche le plus polyvalent
à un projet
quitte à ce que ça prenne du temps (et plus de sous), j'analyse mes différentes situations d'écoute et je cherche le matos le plus adapté à ces situations précises, sans me préoccuper du meilleur matos "objectivement parlant"
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Si tu prônes les musiques dynamiques et énergiques en nomade, les UM3X sauront te combler.
D'autant plus qu'ils sont loin d'être mauvais sur du jazz/et autres...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bof ne nous pressons pas j'aurai de toute façon bien le temps de créer un bon gros sujet pour demander tous les avis. Si j'ai le budget par contre, c'est presque sûr que ça se jouera entre Westone 4, UM3X et éventuellement SM3 (mais de ce que j'ai lu il me semble que ce n'est pas ce que je recherche).
Si j'ai pas le budget bah...le problème, comme je disais sur un autre sujet, c'est qu'autour de 200€ c'est le grand vide en intras, faut soit être sous les 150 soit au-dessus de 300 à mon avis...

En plus, je ne m'inquiète pas, je pourrai me renseigner, puisque d'ici là il y aura eu un test complet et super détaillé des UM3X par Lebellium (Y) . Hein Lebellium ? :p
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ou une PA ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Cyd07 a écrit : En plus, je ne m'inquiète pas, je pourrai me renseigner, puisque d'ici là il y aura eu un test complet et super détaillé des UM3X par Lebellium (Y) . Hein Lebellium ? :p
Nope :mrgreen:

1) J'ai plus que les EP630 sous la main, les Triple.fi sont à Paris, aucun élément de comparaison donc en sachant que je n'ai pas une très bonne mémoire auditive.
2) J'ai jamais réussi à transcrire avec des mots ce que j'entends, d'ailleurs quand je lis certains tests de casques et écouteurs, je ne comprends rien au vocabulaire et expressions employés alors que c'est censé être du français.

Les UM3x sont arrivés à Cologne, ils ont donc franchi la frontière sans encombre mais ça ne me dit pas si je vais devoir payer la douane ou pas.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Pour le test complet et détaillé, je m'en chargerai !

Ca fait déjà un moment que j'y pense, mais j'ai attendu un peu pour avoir du recul par rapport à mes UM3X, on ne fait pas un test tout de suite "sur le vif".

Là, ça fait depuis noël que je les ais, plus de 2 mois donc.

Je suis en vacances en ce moment, je ferai un test la semaine prochaine je pense :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

lebellium a écrit :1) J'ai plus que les EP630 sous la main, les Triple.fi sont à Paris, aucun élément de comparaison donc en sachant que je n'ai pas une très bonne mémoire auditive.
Pas grave je connais pas les Triple.Fi :p

lebellium a écrit :2) J'ai jamais réussi à transcrire avec des mots ce que j'entends, d'ailleurs quand je lis certains tests de casques et écouteurs, je ne comprends rien au vocabulaire et expressions employés alors que c'est censé être du français.
Pas grave, justement tu écriras des trucs que tu comprends pas mais peut-être que moi je comprendrai :P

Nan, et puis surtout, quand on aura ton test on pourra confronter les points de vue, grâce au test tout aussi détaillé qu'alexous fera paraître bientôt. Hein Alexous :) ?

Edit : ouah je comptais lui mettre la pression en fait pendant que j'écrivais il poste un message disant qu'il va le faire :-O . Me suis fait (N) là-dessus !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

AHAH !
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »