Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intras 350 euros.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
D'accord, donc en effet je ne pense pas que le Q1964 aurait vraiment été parfait pour moi. Les signature en V ne e dérangent pas, mais j'ai déjà pas mal de casques qui ont ce type de signature (pour ne cité que le DT990 et le MMX-300). Bien qu'après dans l'absolu la qualité globale de l'intra doit tout de même être excellente.
J'ai commandé mes SM3, je ferais un léger feed-back, si ça ne me plais pas je renvoi l'intras et je partirais sur du UM3X, ou pourquoi pas sur du Monster après étude des différentes signature et qualité technique de ces intras (j'ai tout de même des doutes, le trouve que les intras Monster sont tout de même petit, alors que les intras avec plusieurs voies sont souvent bien plus gros)
J'ai commandé mes SM3, je ferais un léger feed-back, si ça ne me plais pas je renvoi l'intras et je partirais sur du UM3X, ou pourquoi pas sur du Monster après étude des différentes signature et qualité technique de ces intras (j'ai tout de même des doutes, le trouve que les intras Monster sont tout de même petit, alors que les intras avec plusieurs voies sont souvent bien plus gros)
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500
Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
De toute façon si le diamètre est trop gros, ça peut pas rentrer dans l'orifice...raf a écrit :C'est pas la taille qui compte...
==> Trop tard, je suis déjà sorti
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Manwalk sors de ce corps...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- raf
- Je me suis greffé des intras
Vous êtes tous tombés dans le panneau
Je n'ai pas encore beaucoup écouté les SM3V2, mais apparemment, je préfère les SM2V2, même s'ils sont moins bons. Ils sont aussi moins gros, donc ils rentrent bien dans mon oreille. Les SM3V2 sont vraiment trop gros pour mon oreille. D'où ma remarque !
Je n'ai pas encore beaucoup écouté les SM3V2, mais apparemment, je préfère les SM2V2, même s'ils sont moins bons. Ils sont aussi moins gros, donc ils rentrent bien dans mon oreille. Les SM3V2 sont vraiment trop gros pour mon oreille. D'où ma remarque !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Sérieux?...raf a écrit :Vous êtes tous tombés dans le panneau
Intéressant ton avis, Les SM3 seraient à proscrire dans mon cas à mon avis...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Les SM3 sont très "particuliers" en effet... (non, non, je n'ai pas dit "voilés")
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
alexous110394 a écrit :C'est ce que je lis sur les forums... Sky_In_The sky d'ailleurs l'avait dit dans le topic des Westone 4 justement.
Ils sont semblables, les SM3 avec un peu plus de basses, plus rondes, et les W4 avec moins de basses et des aigus plus fins.
Les W4 ont moins de basses que les Sm3 mais sont plus profondes...
Selon moi:
Basses:
En quantité, les Sm3 en ont plus dans le pantalon mais les W4 bénéficient des double drivers qui leurs permettent non seulement d'aller plus bas, mais leurs basses sont plus précises et texturées.
Médium:
Les W4 ont des médiums plus naturels, précis, texturés, pas de "voile" à déplorer même si je dois dire que de mon côté, je n'ai jamais entendu ce voile sur les Sm3
Aigus:
La aussi les W4 ont des aigus plus fins, magnifiques extentions dans le très haut du spectre, plus d'énergie sans jamais être sibillants ou fatiguants.
Image sonore:
Les W4 sont plus "cohérents" car le son ne vient jamais de derrière comme pour les SM3 qui vous plongent au millieu de la scène plutôt que de vous placer au premier rang (comme il me semble que préfèrent beaucoup de personnes dans la Haute-fidélité)
Le sentiment d'un son "hors-tête" est vraiment poussé avec les W4. Leur profondeur au niveau spatial est très naturel et plus accentué que sur les Sm3.
Dynamique:
Les Sm3 sont plus faciles à driver mais avec une bonne source, la dynamique est tout aussi excellente sur les W4.
Selon moi, même si excellents, les Um3x ne font rien de mieux que les SM3 et les W4 à part peut-être la dynamique.
C'est selon moi les moins "équilibrés" car ils mettent un peu plus en avant les médiums par rapport au reste du spectre.
En parlant de dynamique, qu'est ce que tu penses des W4, disons par rapport aux Um3x (ou dans l'absolu) sur ce point ? Que donnent-ils sur des musiques dynamiques et chargées, comme du métal par exemple ? Ne sont-ils pas un peu trop sages pour vraiment prendre aux tripes sur ces genres là (trop techniques pour être très "musicaux" ?).
Merci. Et merci pour ton comparatif avec les sm3, très intéressant.
Merci. Et merci pour ton comparatif avec les sm3, très intéressant.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Un grand merci pour ton avis.sly_in_the_sky a écrit :alexous110394 a écrit :C'est ce que je lis sur les forums... Sky_In_The sky d'ailleurs l'avait dit dans le topic des Westone 4 justement.
Ils sont semblables, les SM3 avec un peu plus de basses, plus rondes, et les W4 avec moins de basses et des aigus plus fins.
Les W4 ont moins de basses que les Sm3 mais sont plus profondes...
Selon moi:
Basses:
En quantité, les Sm3 en ont plus dans le pantalon mais les W4 bénéficient des double drivers qui leurs permettent non seulement d'aller plus bas, mais leurs basses sont plus précises et texturées.
Médium:
Les W4 ont des médiums plus naturels, précis, texturés, pas de "voile" à déplorer même si je dois dire que de mon côté, je n'ai jamais entendu ce voile sur les Sm3
Aigus:
La aussi les W4 ont des aigus plus fins, magnifiques extentions dans le très haut du spectre, plus d'énergie sans jamais être sibillants ou fatiguants.
Image sonore:
Les W4 sont plus "cohérents" car le son ne vient jamais de derrière comme pour les SM3 qui vous plongent au millieu de la scène plutôt que de vous placer au premier rang (comme il me semble que préfèrent beaucoup de personnes dans la Haute-fidélité)
Le sentiment d'un son "hors-tête" est vraiment poussé avec les W4. Leur profondeur au niveau spatial est très naturel et plus accentué que sur les Sm3.
Dynamique:
Les Sm3 sont plus faciles à driver mais avec une bonne source, la dynamique est tout aussi excellente sur les W4.
Selon moi, même si excellents, les Um3x ne font rien de mieux que les SM3 et les W4 à part peut-être la dynamique.
C'est selon moi les moins "équilibrés" car ils mettent un peu plus en avant les médiums par rapport au reste du spectre.
ça me fais un peu peur pour le SM3 du coup ... je le reçois demain, je serai fixé !
Au pire des cas je renvoi ...
Sinon selon toi, a un tarif max de 350/400 euros quel intra est le mieux placé pour a la fois, être dynamique, mais aussi chaleureux, avec un son organique (comme dans la gamme HD600 de Sennheiser, avec un médium et un grave qui permettent d'avoir une sensation "majestueuse" en écoutant des musiques calme avec des voix féminines, avec un son qui a de la matière.)
J'écoute beaucoup de musique de ce genre :
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
- Space Cowboy
Sur ce genre de musique je pense que les SM3 qui sont plus fluides et organiques devraient rendre mieux que les W4 qui ont une signature plus sèche.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- PEM
- Suis-je (une) enceinte ?
Salutgrimm-offishal a écrit :Un grand merci pour ton avis.
ça me fais un peu peur pour le SM3 du coup ... je le reçois demain, je serai fixé !
Au pire des cas je renvoi ...
Écoutes les au moins 48 heures avant de te décider.......
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 + CM9
- sly_in_the_sky
Moi j'ai une réponse plus générale qui n'est juste que mon avis mais si on cherche un son fidèle, cohérent et des écouteurs qui s'adaptent à tous styles, les W4 sont selon moin un brin meilleurs que les SM3.
S'il sont techniquement meilleurs, ils le sont à mon avis sur n'importe quel style...après les gouts et les couleurs...
D'ailleur je vous invite à lire l'article de Bigtonio à qui j'ai prété mes W4 et qui nous a décrit ces écouteurs avec bien plus de précision que moi.
Mais maintenant, n'allez pas croire que c'est le jour ou la nuit, le SM3 est l'un de mes écouteurs préférés, même si je ne l'ai plus... et pour moi, entre celui-ci et les W4, c'est de l'ordre de la nuance...Beaucoup préfèrent les SM3 aux W4 donc à mon avis, il faut les écouter et effectivement, voir après. Idéalement obtenir la possibilité d'écouter W4 et Sm3 en même temps serait idéal.
Sur Head-fi, vous connaissez surement le monstre comparo de Ikokerl qui note les différents IEM (plus de 200) et même si ce n'est qu'un point de référence parmi tant d'autres, les SM3 et W4 sont notés pareil.
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-03-11-12
Tous ça pour dire qu'à la fin, chacun de nous a un peu sa propre idée de la fidélité dans le son...
S'il sont techniquement meilleurs, ils le sont à mon avis sur n'importe quel style...après les gouts et les couleurs...
D'ailleur je vous invite à lire l'article de Bigtonio à qui j'ai prété mes W4 et qui nous a décrit ces écouteurs avec bien plus de précision que moi.
Mais maintenant, n'allez pas croire que c'est le jour ou la nuit, le SM3 est l'un de mes écouteurs préférés, même si je ne l'ai plus... et pour moi, entre celui-ci et les W4, c'est de l'ordre de la nuance...Beaucoup préfèrent les SM3 aux W4 donc à mon avis, il faut les écouter et effectivement, voir après. Idéalement obtenir la possibilité d'écouter W4 et Sm3 en même temps serait idéal.
Sur Head-fi, vous connaissez surement le monstre comparo de Ikokerl qui note les différents IEM (plus de 200) et même si ce n'est qu'un point de référence parmi tant d'autres, les SM3 et W4 sont notés pareil.
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-03-11-12
Tous ça pour dire qu'à la fin, chacun de nous a un peu sa propre idée de la fidélité dans le son...