Recherche Intra

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les embouts silicones qui passent un peu partout dans mon cas, sont les bi-flange, ils se tiennent bien dans le conduit, sans le côté intrusif des tri (pourtant je supporte les tri-flange etymotic avec les B2 :) ).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Perso les mousses, je sens que je vais vous faire rire en disant ça, j'ai jamais essayé vraiment trop peur qu'elle reste coincé
Je suis aux biflanges uniquement!et j'adore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Tutut

Message par Tutut »

Tu ne connais pas "la joie" d'aller chercher un embout au fond du conduit avec une pince à épiler :) . Ça m'était arrivé pendant l'essai d'un embout qui ne tenait pas vraiment bien sur l'intra.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien perso j'ai plutôt envie d'éviter cette expérience...
D'où ma crainte pour les comply
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Comply, à moi, me font mal. Et quand elles ne me font pas mal, je n'ai pas le seal. Donc niet.

Les silicones mono-ailette m'ont toujours apporté le top de l'isolation, et cela sans intrusion abusive mais en m'offrant l'occlusion dès l'entrée de conduit. (Faut parfois mouiller un peu avant.)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec OpenHeart OH110 et Kiwi Ears Flex Ear
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

comme quoi toutes les oreilles sont dans la nature.

fab d'une c'est très rigolo de se coincer un embout dans l'oreille, de 2 si tu as une pince à épiler c'est encore plus facile de sortir une mousse qu'un truc en silicone parce que la mousse tu peux la pincer n'importe ou pour la sortir.
sérieusement il faut prendre des tips d'un écouteur et vouloir les mettre sur un autre plus fin pour que cela puisse arriver sinon aucun risque.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien un jour si je suis courageux j'essaierai!
Avec un pince à épiler pas loin :P
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les mousses comply sont comme les embouts en silicone, il faut choisir une bonne taille de canule, pour que ça ne bouge pas, et une bonne taille de mousse, il y en a 2 ou 3 je crois. Le problème c'est leur propriété expansive, si elle est trop importante pour le conduit cela peut être vraiment dérangeant et assez rapidement :-S
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Tutut

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :sérieusement il faut prendre des tips d'un écouteur et vouloir les mettre sur un autre plus fin pour que cela puisse arriver sinon aucun risque.
Un embout pour du 6mm mis sur du 5,5mm, après deux heures d'écoute, l'accroche sur l'intra n'était plus la même, un peu de dilatation je suppose. On trouve vraiment de tout en silicone, aussi bien dans la qualité de la gomme, que dans la précision du diamètre du tube.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit :Les mousses comply sont comme les embouts en silicone, il faut choisir une bonne taille de canule, pour que ça ne bouge pas, et une bonne taille de mousse, il y en a 2 ou 3 je crois. Le problème c'est leur propriété expansive, si elle est trop importante pour le conduit cela peut être vraiment dérangeant et assez rapidement :-S
Oui, c'est exactement ça le problème: j'ai l'impression d'être compressé de l'intérieur (et pourtant j'ai essayé les trois tailles du pack de T-400 que j'avais commandé chez Comply: les S, les M et les L).
Rien à voir avec les silicones mono-ailette qui font simplement ventouse. Ce système de seal me convient mieux parce qu'il n'exerce justement pas de pression sur mon conduit.

Autrement, pour rebondir sur la mésaventure de Tutut, il m'est arrivé exactement la même chose, jadis, avec un silicone trop étroit que j'avais trop enfoncé dans mon conduit et qui était resté dedans quand j'avais retiré l'intra: j'avais alors connu un petit moment de sueurs froides très désagréable... :'( (Je me voyais déjà emmené aux urgences par ma femme* et n'envisageait pas sans appréhension l'introduction de brucelles dans mon conduit... ni le ridicule global de la situation.)

*: oui, parce que le choc, voyez-vous, m'aurait ôté la capacité de conduire...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec OpenHeart OH110 et Kiwi Ears Flex Ear
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 DZ mais avec des boules Quies ^_^
Tu dois vraiment avoir un petit conduit pour que les tailles S ne taillent pas !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Non, ce n'est pas ça! Il fallait au contraire que je mette des L pour avoir le seal, en dessous ça laissait tout fuiter, mais quand j'avais le seal, comme je le disais plus haut, la compression me faisait mal...
Bref, j'ai de gros conduits... sensibles. :rouge:
castleofargh

Message par castleofargh »

et moi les silly-connes me grattouilles. avec toutes ces expériences traumatisantes, il va falloir coller un pegi18 sur le forum
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les silicones grises des ER4p sont insupportables, le must étaient les earmolds, sauf pour l'isolation.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et dire que toute cette discussion très intéressante d'ailleurs est parti de narps qui voulait des intras à 100 euros...
On doit être hs mais bon c'est un bon retour d'utilisateur de mousses (pas de bières ...)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »