Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aide choix intra pour sansa clip+

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Noté Tutut en ce qui me concerne ça sera forcemment une grosse evolution par rapport à ce que je possède actuellement.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pas forcément, lolosormiou. Les PL30 sont des intras incroyablement équilibrés et neutres pour leur prix
(si toutefois on tolère leur port assez intrusif, ce qui est le cas de Tutut et semble aussi être le tien).
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

C'est pour ça que je les ai choisis d'ailleurs :)
Je reconnais que je me plante en employé le terme "grosse evolution" avant même de les avoir testés, c'est vrai que le test du ljokerl a du faire monter cette pulsion salvatrice qui existe en chacun de nous tous, mais qui nous bloque dans un discernement concret.
Ensuite j'approuve totalement le côté intrusif car il faut vraiment insister pour avoir le meilleur rendement sonore possible.
Aprés mon anglais plus qu'aproximatif pour ne pas dire insuffisant m'empêche de lire les compte-rendus avec grand discernement.
Pour le terme "warm & sweet" on le traduit bien comme GT par "chaud & doux" ?
Ce qui pour de la trance serait un bide alors qu'on attend une signature plus basseuse & agressive quand on écoute de l'uplifting.
Ce qui présumerai plus cet achat à de l'écoute jazzeuse ?
La traduction par GT de warm & sweet ne ressemble à rien (N), si quelqu'un aurait la sympathie de s'y coller

Code : Tout sélectionner

A warm and sweet sound signature is a cross between a bass oriented and a mid centric sound. Bass strong but not overwhelming while vocal is still relatively forward, though not particular detail in the treble. It is a sound that is generally recognized for being-nothing-wrong, but at the same time doesn’t have any particular strength.
Je vous met le paragraphe de "Bass"

A bass oriented sound signature refers to a bass heavy sound with relatively recessed mid range and roll off treble. Give a very warm to even dark feeling because strong bass present. The more extreme variation is often referred as ‘bass monster’. Treble detail is often the weak spot. Tuned right, it can be great fun to listen.
Merci d'avance pour vos lumières :)
En ce qui concerne le Xcape IE voici ce qu'en dit ClieOS

Warm, sweet, full and smooth. Bass is full, punchy, well bodied though misses some of the really deep note. It is a good balance between quantity and quality and should be quite satisfiable except for the most serious of bass addict. Mid is a little on the lush side and more rounded but slightly less textured compared to the original Xcape. It takes away a little of the technicality but adds back some intimacy and richness to the mix. Treble, while still decent, takes a step back on the whole presentation. It has the same sparkle, but in smaller scale and doesn’t sound quite as crisp as the original Xcape. While not totally lacking in micro detail, it is not quite analytical. The overall sound has shifted from the original Xcape’s upper-mid-lower-treble’s detail to more of a lower-mid-upper-bass’s texture. Soundstage is above average. It might not have the same dark background as the original Xcape, the overall positioning and imaging are improved and feel less 2D.
Pro:  Better sounding than the previous Xcape v2.
Con:  Nope.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

lolosormiou a écrit : La traduction par GT de warm & sweet ne ressemble à rien (N), si quelqu'un aurait la sympathie de s'y coller

A warm and sweet sound signature is a cross between a bass oriented and a mid centric sound. Bass strong but not overwhelming while vocal is still relatively forward, though not particular detail in the treble. It is a sound that is generally recognized for being-nothing-wrong, but at the same time doesn’t have any particular strength.
Je ne suis pas non plus "fluent in english", mais ça donne à peu près ça :
Une signature sonore chaude et douce est un croisement entre un son orienté basses et un son centré sur les médiums. Basses fortes mais pas envahissantes, alors que les voix sont encore relativement en avant, que les aigus ne sont pas particulièrement détaillés.
C'est un son qui est reconnu pour n'avoir rien de mauvais, mais en même temps qui n'a aucune force particulière.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Merci de ton avis, ça me conforte globalement dans l'envie de me l'approprier, je tacherai d'apporter un feedback aussi complet que possible pour mon genre musical dominant (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, allez, traduc:
lolosormiou a écrit : Je vous met le paragraphe de "Bass"

A bass oriented sound signature refers to a bass heavy sound with relatively recessed mid range and roll off treble. Give a very warm to even dark feeling because strong bass present. The more extreme variation is often referred as ‘bass monster’. Treble detail is often the weak spot. Tuned right, it can be great fun to listen.
"Une signature sonore basseuse se caractérise par une sonorité riche en basses, un registre
médium plutôt en retrait et des aigus écourtés. Donne une impression très chaude, voire sombre,
à cause d'une présence massive des basses. La variante la plus extrême est souvent qualifiée de
"bass monster". Point faible fréquent: le manque de détail dans les aigus. Peut apporter
beaucoup de plaisir une fois bien égalisé."
lolosormiou a écrit : En ce qui concerne le Xcape IE voici ce qu'en dit ClieOS

Warm, sweet, full and smooth. Bass is full, punchy, well bodied though misses some of the really deep note. It is a good balance between quantity and quality and should be quite satisfiable except for the most serious of bass addict. Mid is a little on the lush side and more rounded but slightly less textured compared to the original Xcape. It takes away a little of the technicality but adds back some intimacy and richness to the mix. Treble, while still decent, takes a step back on the whole presentation. It has the same sparkle, but in smaller scale and doesn’t sound quite as crisp as the original Xcape. While not totally lacking in micro detail, it is not quite analytical. The overall sound has shifted from the original Xcape’s upper-mid-lower-treble’s detail to more of a lower-mid-upper-bass’s texture. Soundstage is above average. It might not have the same dark background as the original Xcape, the overall positioning and imaging are improved and feel less 2D.
Pro:  Better sounding than the previous Xcape v2.
Con:  Nope.
"Chauds, doux, étoffés et moelleux. Les basses ont de l'étoffe, de l'impact et du corps mais
manquent un peu de réelle profondeur. Elles offrent un bon compromis entre quantité et
qualité et ne devraient laisser insatisfaits que les plus atteints des accros aux basses. Les
médiums versent un tantinet dans le sirupeux, avec plus de rondeur mais légèrement moins de
texture que les Xcape originels. Cela leur enlève de la clarté tout en ajoutant de l'intimité
et de la densité au signal. Les aigus, quoique toujours corrects, s'effacent d'un cran dans le
rendu global. Ils ont aussi intenses mais moins pénétrants et moins détaillés qu'avec les Xcape
premiers du nom. Tout en ne manquant pas totalement de définition, ils ne sont plus aussi
analytiques. Le son en général est passé de la précision des Xcape dans les haut-médiums/aigus
à un renforcement de la section bas-médiums/basses. La scène sonore a une ampleur dans la
moyenne, avec un arrière-plan peut-être moins propre, mais un placement et un réalisme
améliorés, donnant une impression moins bidimensionnelle.
Les +: meilleur rendu sonore que les anciens Xcape v2.
Les -: aucun."
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ahhh j'attendais secrètement ton intervention, merci (Y)(Y)
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

Salut tout le monde ,

Sansa Clip+ reçu et Silver Bullet commandé 8-D
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai testé tout cela :headphone:
Un gros merci à tous pour vos conseil (Y)
Très bon dimanche
++
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

lolosormiou a écrit :Ahhh j'attendais secrètement ton intervention, merci (Y)(Y)
Je m'en doutais un peu... ;-/ Content d'avoir pu t'aider, lolosormiou.
komarx a écrit :Salut tout le monde ,

Sansa Clip+ reçu et Silver Bullet commandé 8-D
Je vous ferai un petit retour quand j'aurai testé tout cela :headphone:
Un gros merci à tous pour vos conseil (Y)
Très bon dimanche
++
Bravo. Et je compte sur ton retour pour les Silver Bullet qui, quoique grands classiques
des intras aérés à moins de 100$, ne sont finalement pas si commentés que ça sur le net.
Déjà, pourrais-tu nous dire à quel prix tu les as trouvés et où, s'il te plaît?
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

60$ ici
http://www.gd-audiobase.com/index.php?o ... 1&Itemid=2

j'hésite entre les SB et les Xcape IE, arf... 8-)
komarx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par komarx »

cocolinho a écrit :60$ ici
http://www.gd-audiobase.com/index.php?o ... 1&Itemid=2

j'hésite entre les SB et les Xcape IE, arf... 8-)
Ouep je les ai commandé ici (Y)(Y)

Moi aussi j'hésitais avec les Xcape IE mais les commentaires de Tutut m'ont définitivement fait opter pour les SB.

Merci beaucoup et pas de problème pour le retour même si se sont mes premiers intras.

++
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Eh bien, c'est une excellente nouvelle que les Silver Bullets soient de nouveaux disponibles à un
prix correct.
Tutut

Message par Tutut »

Oui, c'est très bien, à 7$ de moins que le prix habituel.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
cocolinho

Message par cocolinho »

Tutut, toi qui possède ceux qui me font de l'oeil : Silver Bullet ou Xcape IE??
Je cherche un son large mais détaillé où les basses ne sont pas anémiques et les voix pas (trop) en retrait.
Dans ma liste j'ai aussi les Phiaton PS200 que j'ai trouvé à 100€ neuf
Merci (Y)(Y)
Tutut

Message par Tutut »

L'ampleur de scène est meilleure avec les Silver Bullet, au niveau du détail, de la précision, la signature décontractée des Impressed Edition peut donner l'impression qu'ils sont loin derrière les SB dans ce domaine et ce n'est pas le cas.
Au niveau des basses, celles des SB sont un peu lentes et manquent en quantité comparées à celles des IE, les médiums sont plus présents sur les IE que sur les SB, à l'inverse les aigus sont moins en avant sur les IE.

Il faut aussi tenir compte du lecteur, les IE rendent mieux sur mon iAudio9 plus froid, que sur mon Fuze.
(l'iAudio9 partage la même électronique que la partie audio du S9)

Les PS200 ne sont pas réputés pour leurs basses, à 100€ voire moins, tu peux avoir les PS210, mais ils sont ouverts, donc ont une isolation faiblarde.

Les ECCI PR401 sont au dessus de la moyenne sur le plan sensation d'espace, le son est bien détaillé et précis, la séparation entre les instrument est vraiment bonne, ils sont moins chauds que les SB et encore moins que les IE. Les aigus peuvent paraître un poil agressifs comparés aux deux autres, tout en n'ayant aucune sibilance. Reste l'ergonomie, avec les boitiers et le cable plats qui ne conviendront pas à tout le monde.

Environ 52€ port compris.

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »