Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Recherche d'intras après plusieurs tests de casques

enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Je tiens à vous faire part du comportement malhonnête de Earsonics qui ne respecte pas la loi française. Le droit de rétractation précise que les frais d'envoi sont à la charge du vendeur et la totalité de la somme doit être remboursée. Ces personnes ont eu le culot d'encaisser un de mes chèques pour se payer les frais d'envoi. Je les ai eu au téléphone et ils m'ont clairement fait savoir qu'il ne respecterai pas la loi et que si je voulais les poursuivre pour 25€, je pouvais le faire. Ce comportement est une honte quand on se dit vendeur de matériel haut de gamme.
Dernière modification par enzyme le 11 janv. 2012 12:04, modifié 1 fois.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ET ben c'est bien la première fois que j'entends dire du mal d'earsonics... :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Je continue à me renseigner sur le remboursement des frais d'envois mais les informations que j'ai récupérées jusqu'ici abondent dans mon sens. J'ai d'ailleurs fait un mail à la DGCCRF du lieu d'implantation d'Earsonics pour avoir de plus amples renseignements. Voila déjà ce qu'ils m'avaient répondu lorsque je leur avait fait part de mon souhait de renvoyer leur matériel :

"De: ADV <adv@earsonics.com>
Envoyé: vendredi 30 décembre 2011 10:40
À: Mikaël MEZY
Objet: Re: Doit de rétractation.

Importance: Haute

Bonjour,

D'après UPS, vous avez bien récupéré le colis qui vous a été envoyé.

Sachez que nous ne pourrons reprendre le produit expédié que si celui-ci est encore dans son
emballage d'origine et n'a pas été ouvert, ni testé.

Merci de bien vouloir nous le retourner afin que nous engagions la procedure de remboursement.

Cordialement,
ES

Le 30 déc. 11 à 09:59, Mikaël MEZY a écrit :

Bonjour,

J’aimerai faire valoir mon droit de rétractation de 7 jours. J’aimerai savoir comment je dois procéder.

Merci."

Ils ne voulaient déjà pas respecter le droit de rétractation.
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Quand je vois ça, je me dit que les entreprises de cette trempe ne pensent qu'au fric et s'en foutent des clients et des lois :charte: . C'est assez scandaleux, mais malheureusement, il n'y a pas qu'ES qui agit ainsi :sleep: .

Je t'encourage à aller jusqu'au bout et à faire valoir tes droits :)
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

C'est parti pour. Je ne manquerai pas de leur faire de la publicité autour de moi.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Je ne savais pas que les frais de port devaient être remboursés également
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Les avis sont partagés, je suis toujours à la recherche d'un avis définitif. La DGCCRF a pris mon dossier en compte pour enquête.

Sinon, j'ai reçu mes Westone UM3X RC, les premières écoutes me séduisent. Les différents embouts ont une énorme influence sur le son produit. Pour l'instant je mets les olives un peu transparentes mais j'aimerai trouver des biflanges qui s'adaptent. Avez-vous des conseils ?
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Je viens vous mettre au courant de la suite de mes déboires avec la société EarSonics. La DDPP de l'hérault (antenne départementale de la DGCCRF) a diligenté une enquête chez eux concernant mon cas et plus largement avec tous leurs clients. Ils ont donc été obligés de me rembourser les 25€ de frais de port. Mais comme ces personnes ont très mal pris cette démarche de ma part, ils ont décidé de m'embêter jusqu'au bout. J'ai donc, à ce jour, reçu 5 chèques représentant une somme de 5.16€. Non seulement ces personnes ne sont pas professionnelles mais elles ne sont même pas adultes.

Je vous renvoie vers le sujet que j'ai ouvert sur le forum du site LesArnaques.com. Il est très long mais aussi très instructif.

A vous de juger !

http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 20937.html
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

:-O :-O :-O

Pas sérieux. Pas du tout sérieux (N) .

Au premier abord on peut avoir envie d'aller chez eux en se disant que c'est français, donc on aura moins de problème en cas de retour, etc. Mais là...ça donne franchement envie d'aller voir chez Westone & autres pour des IEM haut de gamme...ce que tu as fait !

Pourtant beaucoup sont très contents de earsonic ici. Je me demande s'ils n'auraient pas une considération toute relative pour leurs universels. Sur les SM3v1, j'ai entendu parler de pas mal de problèmes de fabrication : travail bâclé ? Par contre sur ce forum ceux qui ont des moulés disent tous (je crois) que le SAV est très bon, très rapide, très sympa. Deux poids deux mesures ? On parle quand même de 370€ là les gars ! Un bon gros tiers de SMIC pour des écouteurs, le service doit suivre ! Ou alors on reste dans le moulé si les universels n'intéressent pas.

En tout cas, c'est bien de le dire. Il faut soutenir les petites compagnies, surtout françaises, et ce forum est un bon endroit pour le faire. Mais la contrepartie c'est qu'on peut aussi dire quand ça va pas. Ils ne peuvent même pas arguer de l'état de leurs finances, vu qu'ils payent je ne sais combien de frais d'envoi pour t'envoyer des mini-chèques. Ça va leur coûter largement plus de 25€ de faire ça. Sans parler de la publicité négative.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

L' histoire de malade :8
Franchement jamais eu aucun soucis avec eux et si y en aurait eu je l' aurai dit je suis pas juste un client content et aveuglé comme tu pourrais le laisser entendre Cyd :P
Mais j' ai pas tout compris à l' histoire, ils t' ont pas encaissé les chèques des intra alors ? donc le problème est pour les 25€ d' expédition qu' ils te rembourse au compte goutte pour bien te faire chier c' est bien ça ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

Quand je leur ai dit que je faisais valoir mon droit de rétractation, ils n'avaient encaissés aucun des 3 chèques. Mais au lieu de me les renvoyer, ils ont encaissé le premier et m'ont fait un chèque en prélevant les 25€ de frais d'expédition. Comme ils ne voulaient pas respecter la loi, j'ai fait appel à la DGCCRF qui les a obligés à me rembourser. Du fait que ça ne leur a pas plus, ils ont décider de me rembourser les 25€ au compte goutte. J'ai donc reçu 5 chèques représentant une somme de 5,16€. Mais maintenant, ils ont dépassé le délai de 30 jours pour me rembourser et donc j'ai fait appel à une association de consommateurs pour dénoncer ce comportement infantile de la part de soi-disant professionnels.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

barz13 a écrit :L' histoire de malade :8
Franchement jamais eu aucun soucis avec eux et si y en aurait eu je l' aurai dit je suis pas juste un client content et aveuglé comme tu pourrais le laisser entendre Cyd :P
Mais j' ai pas tout compris à l' histoire, ils t' ont pas encaissé les chèques des intra alors ? donc le problème est pour les 25€ d' expédition qu' ils te rembourse au compte goutte pour bien te faire chier c' est bien ça ?
Olà non bien au contraire, si je disais que beaucoup ici avaient l'air contents, je supposais qu'ils l'étaient vraiment, pour la simple raison que tout s'était bien passé ! Je me demandais juste s'il y avait une différence de traitement entre les clients des moulés et des universels (mais je vois que tu as des SM3 donc non).

Ou peut-être qu'ils s'énervent simplement quand on leur renvoie un produit. Le soucis c'est que c'est quand même la loi. Et en plus qu'ils s'énervent bon c'est une chose, mais qu'ils remboursent en petits chèques (et sur injonction de la répression des fraudes) pour t'emmerder ça c'est vraiment gamin. Ils pourraient quand même rembourser et passer à autre chose, même pour eux là ça fait une affaire qui traîne, sans compter les frais d'envoi de multiples chèques..
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Ben, étrange, cette histoire, je dois dire.
J'ai eu affaire au SAV ES quand j'avais reçu mes EM3; ça s'était bien passé: je leur avais envoyé un mail ,j'avais été rappelé dans la demi heure qui suit, mes intras étaient partis deux fois pour un refit (empreintes foirées par le premier audio prothésiste), et le gars qui avait fait mes intras était allé jusqu'à casser complètement l'un d'entre eux pour le refaire à zéro. J'avais payé mes frais d'envoi à la poste (normal, c'est la pratique usuelle, même chez les meilleurs boites: rue du commerce, materiel.net, Thomann), mais aucun frais de port pour le retour...le tout avec une comm' nickelle.

Franchement, je ne sais pas...tu as eu qui, chez ES? Patron? ingénieur? relation commerciale? Tu as essayé de contacter directement le patron?
just got the Bensonhurst Blues
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Cyd07 a écrit :
barz13 a écrit :L' histoire de malade :8
Olà non bien au contraire, si je disais que beaucoup ici avaient l'air contents, je supposais qu'ils l'étaient vraiment, pour la simple raison que tout s'était bien passé ! Je me demandais juste s'il y avait une différence de traitement entre les clients des moulés et des universels (mais je vois que tu as des SM3 donc non).

Ou peut-être qu'ils s'énervent simplement quand on leur renvoie un produit. Le soucis c'est que c'est quand même la loi. Et en plus qu'ils s'énervent bon c'est une chose, mais qu'ils remboursent en petits chèques (et sur injonction de la répression des fraudes) pour t'emmerder ça c'est vraiment gamin. Ils pourraient quand même rembourser et passer à autre chose, même pour eux là ça fait une affaire qui traîne, sans compter les frais d'envoi de multiples chèques..
Ah j' ai mal compris alors :P
Non mais c' est vrai c' est bizarre, comme dis Black Wolf il faudrait qu' Enzyme contacte Franck Lopez par mail ou téléphone :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par enzyme »

La décision de me rembourser au compte goutte vient de la direction d'EarSonics d'après le rapport de le DGCCRF. Allez voir le lien vers le forum du site LesArnaques.com.
Dernière modification par enzyme le 04 févr. 2012 21:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »